Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb avec svchost.exe


M@rc

Messages recommandés

Salut à tous (toutes) !

 

Ouala quelqu'un que je connais a des problèmes avec XP Home ; à chaque démarrage il y a un message d'erreur dû à svchost.exe... :-(

 

J'ai un peu cherché et trouvé ça :

 

svchost est un processus qui fait référence à tous les services qui fonctionnent sur XP.

 

 

En résumé, le mot SVCHOST se décompose en deux parties: SVC pour service et HOST pour hôte. C'est un processus ou tâche au même titre que IExplore (internet) ou Msimn (OE), mais générique, à savoir que sous son nom se cache un certain nombre de services.

 

Un processus svchost.exe peut par exemple regrouper les tâches d'observation d'événements, de cryptage, de synchronisation de l'horloge, de gestion des thèmes, d'aide, de bascule rapide entre session, etc., en lançant les services contenus dans leurs DLL.

 

Au démarrage d'XP, chaque SVCHOST:

 

* Vérifie le contenu de la clé HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionSvchost dont les "Valeurs de chaînes multiples" énumèrent les services à lancer.

 

* Consulte HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServices et ses sous-clés pour déterminer ce qu'il doit faire.

 

Les processus SVCHOST ne peuvent pas être arrêtés dans le gestionnaire de tâches.

 

On peut facilement connaître les services contenus dans les processus SVCHOST sans passer par la base de registre:

 

* Ouvrir une invite de commande (touche Windows + r taper CMD ).

 

* Taper tasklist /svc [d'autres commutateurs de tasklist sont décrits en tapant tasklist /? à l'invite de commande].

 

Parmi les lignes qui s'affichent se trouvent les fameux SVCHOST, suivi chacun d'une liste de termes plus ou moins obscures :-P Ce sont justement les services lancés par le processus. Une explication plus claire de chacun de ces services peut être obtenue en consultant Services dans les outils d'administration.

 

Mais bon ça m'avance pas trop. Quelqu'un a t'il une idée de ce que ça pourrait être ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai regardé les posts de zébulon mais ça ne m'a pas apporté grand chose par rapport à mon problème...

 

En fait je voudrais savoir quoi faire si je ne trouve pas : réparation, ...

(la personne a déjà réinstallé mais ça ne marche toujours pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton pote a du bidouiller dans les services par défaut de XP. Il faut reparamétrer les services (essaie et tu verras si ca marche) :

 

Panneau Config => Outils administration => Services

Va dans ACTION => AIDE et tu retrouveras tous les détails de paramétrage des services.

 

Tiens moi au courant. :P

 

Va faire un tour par là si tu veux aussi :

http://www.forumxp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...