Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour Vista SP1 (KB936330) impossible

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à une restauration d'usine d'un PC Acer sous Vista Edition Familiale, je viens me m'apercevoir que le SP1 n'est pas installé. Dans Windows Update, j'ai ceci :

ijb0rxg7717sjsldwtfh.jpg

J'installe donc cette KB936330 et attends. Le PC mouline un peu, puis ne fait plus rien et ne reboote pas comme il devrait.. Je relance l'install : pareil. Je regarde dans le gestionnaire des tâches : la mise à jour n'a fait que 9 lectures et 13 écritures sur disque. Ce qui est bien peu pour un Service Pack ! J'annule donc cette mise à jour.

Lorsque je vais voir les mises à jour installées, j'ai :

nv3f14v26e4adug14afx.jpg

Une KB936330 soit disant installée et celle que j'ai annulée. Je vais donc dans la fonction de désinstallation des mises à jour, mais la KB936330 n'y est pas !

9zdcggybvv338h6b3sl.jpg

Si je fais Windows+Pause, il est bien dit que je ne suis pas en Vista SP1.

Je suis donc allé sur le site Micro$soft pour télécharger cette p... de KB936330. Elle fait 444.934Kb.

Je n'ai pas installé encore ce SP1 downloaded.

1 - que se passera-t-il si j'installe ce SP1 alors que Windows me dit d'un coté que c'est installé et d'un autre que ça n'y est pas ?

2 - comment faire pour désinstaller cette KB936330 fantôme ?

Merci de votre aide !

Notpa.

Posté(e)

Salut l'ami,

Pourquoi ne pas installer directement le SP2 de Vista ? http://download.microsoft.com/download/E/7/7/E77CBA41-0B6B-4398-BBBF-EE121EEC0535/Windows6.0-KB948465-X86.exe

32 bits j'ai pris, j'espère ne pas m'être trompé. Normalement, ca devrait aller ;)

Invité Notpa
Posté(e)

Pas bête. Je n'avais même pas pensé à ça ! :outch:

Je sais que le SP2 contient le SP1. Mais ça ne risque pas de coincer avec cette KB963330 mal installée ?

PS ; c'est bien 32bits.

Posté(e)

Il l'écrasera tout au plus. Elle fait moins que le SP1 d'ailleurs ^^ Tu peux tenter, au pire il te dira s'il y a une erreur ... ;)

Invité Notpa
Posté(e)

OK. Je vais sur l'autre PC et je me lance (ici, je suis sous XP).

Merci et à +

Invité Notpa
Posté(e)

Marc,

J'ai voulu installer le SP2 avec le lien ci-dessus : message : il faut le SP1 pour pouvoir installer le SP2 ! Retour à la case départ !

J'installe donc le SP1 descendu de chez Micro$soft (et pas par Windows Update). Là, c'est mieux ! Il ne se fige pas et fait plein d'écritures !

Et fois fait avec ses reboots, j'installe le SP2.

A suivre...

Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

Ça y est ! Après près de 3 heures de download, install et multiples rebbots, le SP1 est enfin installé !

Avec Windows+Pause, je vois bien que je suis en SP1. Dans Windows Update, je n'ai plus le KB936330 en attente. Et dans la liste des updates installés, j'ai 3 KB936330: une OK, les autres annulées. Pour finir, dans la désinstallation des mises à jour, la KB936330est bien présente .

Bref, Windows update a merdouillé sur ce coup là !

J'installerai le SP2 plus tard car Madame n'est pas trop contente que je bloque son micro !

Je passe en résolu.

Merci Marc !

Notpa

Posté(e) (modifié)

Re :)

Ah d'accord, c'est pour ça qu'il n'était pas si gros, pourtant dans les pré-requis, il n'est nullement dit qu'il faille le SP1. Bon, ben tant mieux que le problème soit résolu ;)

Au plaisir mon cher. :)

Marc

Modifié par marc2006
Posté(e)

salut a vous deux

juste pour dire que je fait toujours ce genre de mises a jour , par package téléchargé

( dans ce domaine particulier , avec Win Update ce n'est pas toujours top )

en règle générale quand une mise a jour ne s'installe pas .

il faut rechercher son téléchargement et tenter l'installation manuelle avant de chercher d'autre causes .

ça évite parfois de s'arracher les cheveux inutilement :lol:

Invité Notpa
Posté(e)

Salut ab-web !

C'est comme ça que l'on se crée son expérience ! Quand on a marché une fois dedans, on évite d'y remettre le pied :lol: !