Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Alors, on en est où ? Les mises à jours sont faites ?

Bonjour à tous.

Bon ça a plutôt me...r, c'est assez long a expliquer car plusieurs évènements sons intervenus il redevenait instable, du coup j'ai réinstaller le XP et là j'ai rien compris il c'est installer sur le deuxième disque dur en G et je m'en suis aperçus que le lendemain...et paf il a fonctionner deux jours et puis écran tout bleu et impossible de faire quoique se soit...donc un bon 3 semaines sans pc,...comme mon fils est venu pour l'armada de Rouen il a réussi à me le remettre en route mais il n'a pas eu le temps de peaufiner...donc il reste des petit problèmes...

Donc je résume j'ai un pc avec deux disques durs, le XP est fonctionnel sur la partition C avec encore quelques petits problèmes par exemple quand j'arrête le pc j'ai PROXY Desktop ??? et parfois EXE DLL échoué ????.

L'autre problème c'est que j'ai un XP aussi sur le deuxième disque dur en partition G et là impossible de le retirer .....comment on peut faire ???

Pour LEMINOU super le SUMATRA PDF il est simple et rapide en chargement en plus il y a juste se qu'il me faut pour les bidouiller.

En tout cas merci a vous tous pour votre sympathie à vouloir nous dépanner.

Cordialement à tous.

Posté(e)

Bonjour,

du coup j'ai réinstaller le XP et là j'ai rien compris il c'est installer sur le deuxième disque dur en G

Je suppose que tu a demandé "nouvelle installation" ?

Dans l'ypothèse ou tu as sauvé tes données ET que tu as le CD d'XP avec son N° de licence, il faut formater le disque pour avoir une installation propre sur C: et garder une partition D: pour les données.

Utiliser EaseUS Partition Master Free Edition ou autre logiciel pour formater et partitionner.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Enfaite à un moment donner, d'après que j'ai pu comprendre il me disait que j'essayai d'installer un XP sur un système qui était plus récent ....et j'ai pas compris sur le coup "car moi et l'anglais c'est deux mondes a part" et j'ai fait ok "entré".....il devait faire allusion entre le XP pacck2 et le XP pack3...et donc il c'est installer sur la partition G.

Dans l'hypothèse ou tu as sauvé tes données ET que tu as le CD d'XP avec son N° de licence,

Là non je n'est rien sauvegarder mon fils a pu réparer le XP sur la partition C et apparemment rien n'est perdu !!!!....Pour le XP oui c'est un que j'ai acheter donc pas de problème pour refaire une installe propre...mais c'est là le hic pour moi.

J'avais l'intention de formater la partition G ou D et de déplacer les données sur l'un ou l'autre....pour la partition D pas de problème pour formater....par contre pour la partition G là j'ai un gros doute.

Car quand je fait explorer il n'y a plus rien, et quand je vais dans géré les disques il me trouve des bricoles et en plus il me dit que cette partition est actif..et là j'ai peur de faire une connerie si je formate.

Ici il n'y a rien sur la partition G © CJoint.com, 2012 la il trouve qu'il y a quelque chose © CJoint.com, 2012 la c'est marquer actif © CJoint.com, 2012

Donc ma question est ce que je peut formater cette partition G sans risque ???

il faut formater le disque pour avoir une installation propre sur C: et garder une partition D: pour les données.

La je suis d'accord c'est le conseil qu'a donner mon fils......mais comment fait-on pour déplacer tous ses données ???

Utiliser EaseUS Partition Master Free Edition ou autre logiciel pour formater et partitionner.

Merci pour le lien mais il y a tout se qu'il faut sur le XP pour faire cela...en plus j'évite de prendre ses petits liens en anglais car à chaque fois je me plante!!!

Dans l'attente de vous lire merci a vous tous.

Cordialement.

PS: que pensez vous de la partition C il me semble qu'il y a trop de barres vertes ??? © CJoint.com, 2012

Modifié par tourfraisetous
Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

il devait faire allusion entre le XP pacck2 et le XP pack3...et donc il c'est installer sur la partition G.

Oui, tout à fait.

Dans l'hypothèse ou tu as sauvé tes données ET que tu as le CD d'XP avec son N° de licence,

Là non je n'est rien sauvegarder mon fils a pu réparer le XP sur la partition C et apparemment rien n'est perdu !!!!

Donc Xp est fonctionnel sur C: et si tes documents sont sur D: il n'y a rien a faire

Une indication, sur la première capture disque G: il fallait afficher les dossiers pour voir le contenu.

Sur la capture 2, désactiver "Autoriser l'indexation..."

Sur la dernière capture ( la bonne) il te suffit de supprimer la partition G: et d'étendre la partition H: (archives)

Par contre, il y a peu de fichiers sur D: je suppose dons ques tes dossiers "Mes documents" Mes images" etc... sont encore sur C: et il te faudrait les déplacer sur D: :)

Donc ma question est ce que je peut formater cette partition G sans risque ???

Voir réponse ci-dessus

il faut formater le disque pour avoir une installation propre sur C: et garder une partition D: pour les données.

La je suis d'accord c'est le conseil qu'a donner mon fils......mais comment fait-on pour déplacer tous ses données ???

Ouvrir l'explorateur, clic droits sur le dossier Mes documents (en haut), Propriétés, dans l'onglet "cible" indiquer D: puis déplacer.

PS: que pensez vous de la partition C il me semble qu'il y a trop de barres vertes ??? © CJoint.com, 2012

Ce sont des fichiers non déplaçables et il n'y a rien a faire.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour LEMINOU, j'ai à peut près suivi tous tes conseils, mais ils persistes quelques problèmes de plantages.

Alors j'ai vider et formater la partition D ensuite j'ai déplacer mes documents sur D j'ai gagner environ 25% de place sur C. Pour la partition G je n'est pas réussi a voir se qu'il y avait dessus avec la façon comme tu l'expliques donc je l'ai formater et supprimer mais pas réussi a l'associé avec la partition H :chpas: je ne sais pas comment on fait cela :-?. http://cjoint.com/?CFtvArnHYmK

Pour les plantages, parfois il s'arrête et il y a une page bleu avec du charabia en anglais :evil:...la prochaine fois je prendrai une photo et l'autre plantage qui me fait à chaque fois c'est quand je vide la poubelle tous le icônes disparaisses du bureau sauf la barre en bas et là impossible de faire quoique se soit je ne peut même pas arrêter le PC normalement....j'ai fait l'expérience avec la poubelle vide et c'est pareil dé que je clic pour fermer la poubelle il plante :-? .

Voila pour l'instant.

Cordialement.

Modifié par tourfraisetous
Posté(e)

Bonjour,

mais pas réussi a l'associé avec la partition H

Je ne sais pas si ça fonctionnera directement sous Windows, essayer clic droit sur la partition H: et "étendre"

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'est rien trouver pour l'étendre au H, par contre quand on regarde les codes couleurs on dirai que le G est bien étendu !!!! à qui j'en sais rien :chpas:.

Pour mes plantages j'ai regarder dans le journal et je trouve toujours çà comme erreur CJoint.com, 2012

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Je n'est rien trouver pour l'étendre au H, par contre quand on regarde les codes couleurs on dirai que le G est bien étendu !!!!

G: ne doit plus exister, tu as un espace libre à la place.

Clic droit sur la partition H sélectionner étendre ça ne fonctionne pas ? Alors...

Télécharger et installer EaseUS Partition Master 9.2.2 Free Edition

Pour les problèmes DCOM j'en ai aussi mais ça n'a pas l'air de trop gêner :chpas:

Posté(e)

Bonjour,

Bon j'ai quand même réussi la fusion de G et H avec ton petit logiciel ensuite je l'ai baptiser G. © CJoint.com, 2012 Bon j'espère que c'est bon... question qu'est ce que cela veut dire partition Actif ?

Bon ok pour les DCOM... reste quand même que le pC fait des plantages !

L'un des premiers et à chaque coup c'est quand je quitte la poubelle en cliquant en haut au coin à droite sur le petit carré rouge et bien tout le bureau se vide donc plus d'icônes et il reste que la barre rapide en bas mais la sourie"pointeur" n'a aucun effet sur quoique se soit donc je ne peux plus arrêter le PC normalement.

L'autre sorte de plantage c'est quand je reste trop longtemps dans explorer au bout de dix minute voir un quart-d'heuret il plante.. là c'est pareil je ne peux plus l'arrêter normalement.

Autre chose qui est bizarre dans la barre rapide en bas vers la gauche j'ai voulu déplacer l'ordre des icônes... ça je sais faire il faut déverrouiller déplacer et verrouiller. Et bien a chaque redémarrage du PC se n'est pas pris en compte c'est comme si je n'avais rien fait les icônes on repris leur place ! bizarre quand même.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

qu'est ce que cela veut dire partition Actif ?

Cela veut dire que tu peux y placer un autre OS.

Oui, c'est bon :) tu n'as pas de lecteur de CD/DVD ?

c'est quand je quitte la poubelle en cliquant en haut au coin à droite sur le petit carré rouge et bien tout le bureau se vide donc plus d'icônes et il reste que la barre rapide en bas mais la sourie"pointeur" n'a aucun effet sur quoique se soit donc je ne peux plus arrêter le PC normalement.

1) pourquoi ouvrir la corbeille ? clic droit > vider.

2) quand cela se produit, essayer la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr le gestionnaire des tâches devrait apparaître au bout d'un moment, aller dans l'onglet processeurs sélectionner Explorer.exe et cliquer sur terminer le processus,

ensuite, aller dans l'onglet Applications, cliquer sur Nouvelle tâche taper Explorer.exe puis OK

Autre chose qui est bizarre dans la barre rapide en bas vers la gauche j'ai voulu déplacer l'ordre des icônes... ça je sais faire il faut déverrouiller déplacer et verrouiller. Et bien a chaque redémarrage du PC se n'est pas pris en compte c'est comme si je n'avais rien fait les icônes on repris leur place ! bizarre quand même.

Arranger les icônes comme tu le souhaites puis verrouiller la barre de tâche.