Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Cela veut dire que tu peux y placer un autre OS. Donc c'est bon on peut le laisser comme ça ??

tu n'as pas de lecteur de CD/DVD ?..si j'ai les deux © CJoint.com, 2012

1) pourquoi ouvrir la corbeille ? clic droit > vider. ok je viens d'essayer et ça marche...mais je ne trouve pas ça normal !!!!!

Pour la deuxième solution Si ça se reproduit je l'essayerai.......

Arranger les icônes comme tu le souhaites puis verrouiller la barre de tâche , c'est bien comme cela que je fais, mais a chaque redémarrage...puisque qu'il plante le PC de temps en temps :evil:..et bien c'est comme si que j'avais rien fait ...les icônes reprennes leurs place...

Il y a a peine une heure j'ai eu un écran tout bleu avec du charabia en anglais....je pense que je doit avoir un problème de matériels sur le PC....je pense à la carte graphique !!!...donc j'ai pris une photo...c'est pas terrible avec le flash......

© CJoint.com, 2012

Et quand j'ai voulu enregistrer cette photo sur le PC et bien j'ai encore eu un écran tout bleu avec un charabia un peu différent.......là ça commence à m'inquiéter :evil:

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Cela veut dire que tu peux y placer un autre OS. Donc c'est bon on peut le laisser comme ça ??

Oui.

mais je ne trouve pas ça normal !!!!!

Pourquoi ? les menus contextuel sont fait pour les utiliser pas pour faire joli :)

et bien c'est comme si que j'avais rien fait ...les icônes reprennes leurs place...

Il doit y avoir un réglage a faire mais où ? on cherchera plus tard...

donc j'ai pris une photo...c'est pas terrible avec le flash......

Pour les photos, c'est sans flash et en augmentant légèrement la luminosité et le contraste (réglages sur le moniteur)

En gros, il te faudrait commencer par faire une vérification des barrettes mémoire avec Memtest86+ V4.20 télécharger décompresser et graver le CD bootable (lien direct)

Une fois fait, démarrer depuis le CD et tester les RAM pendant plusieurs heures, si il a une erreur, il faut recommencer soit avec une paire de barrette (si tu en as 4) puis avec l'autre, soit barrette par barrette.

j'ai encore eu un écran tout bleu avec un charabia un peu différent...

Télécharger (en bas de page): BlueScreenView de Nirsoft ainsi que le patch en langue française plus bas.

Décompresser les 2 fichiers dans un même dossier

(Sous Vista ou Windows 7, sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur")

Cliquer sur Démarrer > Rechercher *.dump

Cliquer sur le dernier DUMP réalisé

Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire

* Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose

* Double-cliquer dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles

* Développer Options > Options du panneau Inférieur et cocher "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ça commence à me prendre le choux :evil: plus çà va plus il plante.

Je charge des photos pour tu faire voir des trucs il plante, Je décompresses les zip il plante, je veux graver il plante...bref il plante tous les 10 minutes......j'ai passer toute l'après midi pour se message :evil: j'ai eu 7 à 8 plantages ....ça m'énerve à chaque fois il faut tout réécrire.

Tu n'aurais des tuto pour tes logiciels car je ne pige rien :chpas:.

J'ai fait une recherche de *.dump et il ne trouve rien......c'est bien là ou il y a le petit chien qu'il faut chercher ça ???

Bref je commence à désespérer...ça va finir par une réinstallation du XP.

J'insiste pas trop avant qu'il replante.

Cordialement.

PS: en rose il me trouve ça :http://cjoint.com/?CFxtspr5Mgy

Sue la première ligne c'est ça http://cjoint.com/?CFxtAromksx et sur la deuxième c'est ça http://cjoint.com/?CFxtBWuS1mR

Modifié par tourfraisetous
Posté(e)

Bonjour,

Tester sa RAM avec Memtest86+ voir ICI et LA

Bref je commence à désespérer...ça va finir par une réinstallation du XP.

SI tu as sauvé toutes tes données et pour éviter une réinstallation (pas obligatoire) je vais te faire utiliser un logiciel de nettoyage que j'utilise mais qui peut avoir des effets inattendus...

Télécharger RegSeeker Portable il n'y a pas besoin de l'installer, il suffi de décompresser le fichier qui te donneras un dossier. Et son tuto un peu ancien ICI

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tester sa RAM avec Memtest86+ voir ICI et LA Là le problème c'est que je n'arrive pas à l'ouvrir pour l'utiliser, j'ai beau suivre la marche à suivre rien n'y fait !!!! je tombe là dessus http://cjoint.com/?CFytgSOW3F6

Pour BlueScreenView ça marche il me trouve ça © CJoint.com, 2012 c'est en haut ligne bleu..ça c'est première ligne rose © CJoint.com, 2012 et ça c'est la deuxième ligne rose © CJoint.com, 2012 ....donc on fait quoi avec tout ça ????

Pour Regseeker il me trouve un paquet de trucs © CJoint.com, 2012 qu'est ce que je doit faire avec tous ça il y en a un bon tiers d'invalides ???

Ps: il y a 5 minutes il a planter puis redémarre tout seul en m'étant mini windows Xp ....bizarre !!!!

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir,

Normalement je t'ai donné un lien (http://www.memtest.org/download/4.20/memtest86+-4.20.iso.zip) pour un fichier mt420.iso a Graver voir (graver une image.iso)

Pour Regseeker il me trouve un paquet de trucs

Hé oui. Tout cocher et supprimer (cocher l'option d'enregistrement de sauvegarde) puis rebooter, faire une vérification du disque puis une défragmentation.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Bon ça avance un peu pour les manipes mais pour le PC ça pas l'air dit faire grand chose...les plantages persiste tout les dix minutes pour un oui pour un non....bref c'est pas la joie:cabug:.

Donc avec Regseeker j'ai fait comme tu as dit j'ai tout supprimer et je l'ai repasser 5 fois jusqu'à qu'il ne trouve plus rien...et bizarrement après j'ai trouver des fonctions qui ne marche plus !!!!

Pour le Mentest86 tout à l'air d'être bon les deux barrettes de 512 ok la barette de 100 et des poussières ok, ça prend en gros 20 minutes par barrette sauf la 100, j'ai passer toutes barrettes en tests sur chaque supports...donc ça fait 9 tests et rien à signaler tous est ok.

Par dans Mentest86 il y a une chose que m'étonne en haut il y a 3 lignes cache © CJoint.com, 2012 pourquoi une est none la troisième, alors que les trois fonctionnes bien ??.

j'ai eu encore un écran bleu je te mets un cjoint sur le post en dessous car le Pc est entrain de planter......a+

Posté(e)

Re,

Le fait de faire des pièces jointes le PC plante...j'ai eu aussi ..RUN a DLL as App ..problème et il y en a d'autres !!

Pour l'écran bleu c'est ça..© CJoint.com, 2012

En tout cas merci pour ta patience...car je suis un nul dans se domaine....mais bon on apprend...sans le fiston il faut bien que je me débrouille.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

et je l'ai repasser 5 fois jusqu'à qu'il ne trouve plus rien...

et bizarrement après j'ai trouver des fonctions qui ne marche plus !!!!

Ce n'était pas la chose a faire, autant employer de la dynamite.

Ça arrive, c'est pourquoi je t'ai demandé de cocher le backup (message #36)

Quelles fonctions ne "marchent" plus ?

Pour l'affichage de la barrette c'est qu'il n'y a pas de cache L3 (processeur) tout simplement. par contre elle semble sous-alimentée 198 MHz au lieu de 200 mais bon...

sans le fiston il faut bien que je me débrouille.

Il y a une solution, TeamViewer permettrait à ton fils de prendre le contrôle de ton PC à distance :)

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'était pas la chose a faire, autant employer de la dynamite. Ah oui !!!donc j'ai fait une grosse connerie :cry:

Ça arrive, c'est pourquoi je t'ai demandé de cocher le backup (message #36) . C'est bien se que j'ai fait et à la fin il donne une adresse avec plein de numéro...je pense que c'est pour pouvoir faire des récupérations ???

Quelles fonctions ne "marchent" plus ? Bon celle qui ne marchai plus refonctionne sous d'autre forme....peut être que je vais en découvrir d'autre.

Pour l'affichage de la barrette c'est qu'il n'y a pas de cache L3 (processeur) tout simplement. par contre elle semble sous-alimentée 198 MHz au lieu de 200 mais bon...

Donc pour ça tu trouve que c'est normal...faut pas s'en inquiéter.

Il y a une solution, TeamViewer permettrait à ton fils de prendre le contrôle de ton PC à distance :)

Oui mon fils connait mais il trouve que c'est trop long et lent en réaction donc il ne le fait plus.

Bon pour moi se qui m'intéresse pour l'instant c'est de supprimer les plantages si possible !!!

Par exemple ça plante après avoir charger des photos, ça plante quand je ferme Explorer ou même avant, ça plante quand je vide la poubelle même avec clic droit et vider poubelle, si je vais dans centre d'aide et support quand je ferme ça plante..Quand j'ai utiliser Néro il a planter...Bref ça devient barbant :evil:.

Je pense qu'il y a un truc de pas stable dans le XP mais quoi...????...ça se traduit c'est que tout le bureau se vide de ses icônes et là je ne peut plus rien faire...même ne pas pouvoir arrêter le PC normalement.

Cordialement.