Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, mon pc a un problème de débit :

voici les caractéristiques de mon pc : Ma config :

-intel core 2 Duo processor T5450 (1.66 ghz, 667Mhz FSB, MB L2 cache)

-Up to 1024MB ATI Mobility

-Radeon HD 2300 Hyper Memory

-2GB DDR2

-15.4 WXGA Acer CrystalBrite LCD (8ms/220-nit)

-160GB HDD

-DVD super Multi DL

-802.11a/b/g WLAN

Sinon mon pc est un acer aspire 5720G avec vista home premium edition familiale, service pack 2 ,32 bits…

je suis chez free, et le résultat de degroupe test est :

longueur de ligne : 1905 mètres

affaiblissement théorique : 28.575 dB , le test n'était pas long, résultat en une fraction de seconde... bizarre , test à 0.8 Mbit/s montant et descendant

Modifié par james710

Posté(e) (modifié)

bonjour

refait des test avec l'outils de zebulon >>test lien

et speed test pour comparer >>speed lien

je ne crois pas que le PC soit en cause ,ce serait plutot un problème de FREE , enfin de ligne .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

ta 1994 messages, c'est qui le détenteur du reccord? moi et mes 33 messages je suis un electron tiens en parlant d'electricité statique lol à 1664 je t'offre une bière...

Modifié par james710
Posté(e)

re

j'ai beaucoup de messages parce que je suis actif , il n'y a aucune notions de record .

en ce qui concerne ton débit il n'y a pas de quoi s'inquieter le débit a prendre en compte est le débit descendant

autrement dit ta bande passante qui te permet de recevoir . télécharger . surfer plus ou moin vite .

c'est cette valeur qui est indiqué avec l'outil zebulon .

pour avoir la bonne valeur il faut refaire le test au moin deux fois de suite .

le débit montant est le débit avec lequel tu pourrais envoyer vers un serveur .

si tu fait des test a différentes heures de la journée les valeurs ne seront jamais les même .cela varie en fonction du trafic internet

plus ou moins important a certaines heures .

Posté(e)

d'accord bien compris, tu pourrais confirmer que 1kbits=0.125koctets (je viens de faire la conversion à partir de l'outil test de connexion de zebulon)? je pensais au départ que les bits et les octets étaient similaires.

Posté(e) (modifié)

re, effectivement 1 bit=0.12 octets, 1 octet=8 bits de plus 1byte=8bits,

ou va-t-on si t'es pas matheux? ta bien raison les maths c'est pour les nuls, rien ne vaut l'école de la vie. :outch:

Modifié par james710