Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[test d'astuce] Réglage du prefetcher


Yann

Messages recommandés

Merci aux testeurs :P

 

Vous avez donc mis le EnablePrefetcher à 2. Avez vous essayé avec 1 ou 3 ? Si oui, ça donne quoi ? Perso, les meilleurs résultats sont avec 2 (sans compromis avec boot et apllis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2k cher yann, et pas XP...

Ms t'inkietes, des beta testeurs vont se manifester :-P

 

aller aller pas de tire aux flancs , regarde je suis sûr que tu as la clé tangui :-P

 

tout ce qui est bon pour XP l'est souvent également pour 2K ...

 

sorry yann , je viens de lire ce test ce matin donc ...

 

je vais tester mais ne pourrai me prononcer que plus tard ...

 

de tels tests doivent se mesurer avec une batterie de tests chronologiques & déterminés d'avance => comment voulez vous à l'oeil mesurer des nano secondes, ou des taux de cpu et memory et priority de facon objective :-P

 

je testerai les combinaisons

 

() je ne vois pas d'interêt de booster le boot :P plutot les applis :-(

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja la combinaison 1 que je suis en train de tester me parait pas mal du tout ...

 

j'étais en 3 par défaut.

 

le temps de fermeture et l'ouverture de windows est beaucoup plus rapide ( la barre ne fait qu'un demi passage contre 3 et demi d'hab )

now je vais voir du coté des applis ...

 

@ suivre

 

*** les applis semblent bien "vives" ...

 

sur les quelques tests que je viens d'effectuer => JV16 PowerTools => temps avec 3 en valeur 2.54 min => 2.32 avec 1.

 

IEexplorer, Sandra me semble plus rapide à charger aussi.

 

mon boot et ma fermeture sont dopés.

 

je crois que je vais adopter le clé 1. mais je veux tester la 2 mais qui déja dans la philosophie m'intéresse moins => m'enfout du boot, met 29 secondes en passant des coups de bootvis réguliers et Diskeeper en option boot defrag, & de plus de mettre 1 accélère le boot et la fermeture et donne un coup de fouet aux applications au chargement.

 

je continuerai ce soir :P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma machine, les applis sont aussi rapide avec 1 que 2. Et avec 2, le boot est plus rapide. C'est pourquoi je laisse 2 chez moi. Si c'est pareil pour toi avec 2, j'adopte cette valeur pour l'astuce :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le bilan :-(

 

avec la valeur 1 - j'obtiens un temps plus court au boot, normal puisque le service ne prend plus en charge ces élèments ... les applications tournent impec, même perso ca m'arrange chargeant avp et firewall au démarrage, le tout est assez harmonisé.

 

avec la valeur 2 - j'obtiens le temps de boot habituel à la valeur 3 ( ~30 secondes suivant bootvis, mais j'e n'utilise pas le dhcp et mon reseau et ma connection sont en "durs" dans mes settings - les applications ne me semblent pas ralenties donc il est évident que si le boot avec la valeur 2 est plus rapide & vu qu'il ny'a pas de perte de puissance dans les applications- cette clé est assez intéressante avec la valeur 2.

 

la valeur 3 - no comment c'est la valeur par défaut :-P

 

j'ai pas testé avec la valeur 0 :P

 

un testeur pour la 0 ?

 

voila yann, c'est du bon la 1 comme la 2 suivant la stratégie système adoptée.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...