Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je possède un PC tour assemblé depuis environs 6 ans et il commence sérieusement à radoter et à devenir sénile. Voici ma config actuelle :

Machine name: NOUNOURS

Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp_sp3_gdr.130307-0422)

Language: French (Regional Setting: French)

System Manufacturer: INTELR

System Model: AWRDACPI

BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

Processor: Intel® Pentium® Dual CPU E2180 @ 2.00GHz (2 CPUs)

Memory: 3326MB RAM

Page File: 1181MB used, 4029MB available

Windows Dir: C:\WINDOWS

DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)

DX Setup Parameters: Not found

DxDiag Version: 5.03.2600.5512 32bit Unicode

Card name: NVIDIA GeForce 8600 GT

Manufacturer: NVIDIA

Chip type: GeForce 8600 GT

DAC type: Integrated RAMDAC

Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0402&SUBSYS_08811462&REV_A1

Display Memory: 512.0 MB

Current Mode: 1680 x 1050 (32 bit) (60Hz)

Monitor: Écran Plug-and-Play

Monitor Max Res: 1600,1200

-----------

USB Devices

-----------

+ Concentrateur USB racine

| Vendor/Product ID: 0x8086, 0x27C9

| Matching Device ID: usb\root_hub

| Service: usbhub

| Driver: usbhub.sys, 4/13/2008 12:45:38, 59520 bytes

| Driver: usbd.sys, 3/2/2006 14:00:00, 4736 bytes

------------------------

Disk & DVD/CD-ROM Drives

------------------------

Drive: C:

Free Space: 347.4 GB

Total Space: 476.9 GB

File System: NTFS

Model: SAMSUNG HD501LJ

Drive: D:

Free Space: 30.9 GB

Total Space: 476.9 GB

File System: NTFS

Model: SAMSUNG HD501LJ

Drive: E:

Model: ATAPI DVD A DH20A4P

Driver: c:\windows\system32\drivers\cdrom.sys, 5.01.2600.5512 (French), 4/13/2008 12:40:48, 62976 bytes

----------

Pour mes besoins : pas mal d'internet (streaming notamment), films et musique, quelques jeux videos (mais rarement de gros opus, je ne suis pas un "gamer"). Pas mal de bureautique. J'ai besoin d'une machine rapide et stable, je suis un peu fatigué des bugs sans fin de XP.

Comme je ne suis pas assez calé en informatique pour savoir si je vais me faire arnaquer ou pas par celui qui me vendra le PC et ses composants je voudrais un premier avis sur le type de produit le plus adapté à mes besoins.

Je remercie les bonnes âmes qui prendront un peu de leur temps pour me donner leur avis !

En vous remerciant,

Eneris

Modifié par Eneris

Posté(e)

bonjour a vous deux

oui bien sur il faudrait savoir ce que tu pense faire .

si tu a envie d'upgrader celui ci , ou en acheter un autre

tu dit

Comme je ne suis pas assez calé en informatique pour savoir si je vais me faire arnaquer ou pas par celui qui me vendra le PC et ses composants

ceci dit la configuration de ton PC et pour l'usage que tu décrit est tout a fait capable de faire tourner XP très honorablement .

les bug a répétition de XP comme tu dit

ne viennent pas de l'ordi mais plutot du système .

a moins que tu ai un disque dur un peu fatigué .

ou tout simplement un système encombré par des Malwares qui font planter XP .

on le vois trop souvent .

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous et merci de vos réponses !

se qu'il faudrait déjà savoir, c'est le budget que vous voudriez mettre.

Effectivement ! Le moins possible, je ne voudrais pas dépasser les 1.000 € et c'est déjà un grand max....

ceci dit la configuration de ton PC et pour l'usage que tu décrit est tout a fait capable de faire tourner XP très honorablement .

Oui d'accord, mais je sens quand même qu'il fatigue, et puis sur certaines applications vidéos ou certains jeux XP ne fonctionnent plus. Et puis ma vieille nVidia me parait aussi vraiment dépassé parfois... De plus je suis sous XP familial 32 bits, alors il me semble que les 4Go de RAM ne sont pas utilisés à 100%....

si tu a envie d'upgrader celui ci , ou en acheter un autre

Bonne question, j'ai entendu dire que lorsqu'un PC avait plus de quatre ans, il était presque impossible de se contenter de l'upgrader, mais si je pouvais upgrader celui-là j'aimerais autant. Surtout que je voudrais garder écran + kit 5.1.

a moins que tu ai un disque dur un peu fatigué . ou tout simplement un système encombré par des Malwares qui font planter XP .

on le vois trop souvent .

Pour le disque fatigué c'est certain, après les nombreux formatages il doit rester un paquet de trucs inutiles dessus... Pour les malwares, après plusieurs désinfections menées grâce à Zébulon forum, j'espère ne pas trop en avoir.

En tout cas merci de vos premières remarques. J'espère que les quelques informations que je vous ai fournies vous aideront à me conseiller certains composants.

Eneris

Modifié par Eneris
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis incapable de monter moi-même un PC et je ne sais pas faire la différence entre les deux types de processeurs !

Eneris

Modifié par Eneris
Posté(e)

Bonsoir,

voilà une petite proposition de config qui répondra selon moi très largement à vos besoins pour 1000€:

http://www.ldlc.com/b-6cab45d648d8003e.html (on peut prendre windows 7 si windows 8 fait peur ^^).

La config est basée sur les tout derniers processeurs intel sortis ce week-end un peu plus chers. Mais on peut se baser sur un ancien processeur qui a fait ses preuves : remplacer la CM et le CPU par ça : Asrock b75 pro 3 et i5-3470.

Sinon, pour 730€ cette config ira très bien également pour de la bureautique/internet/jeux récents (mais pas en fullHD) :

http://www.ldlc.com/b-6f67c65ba77c2e1b.html

On peut également faire plus bas :)

Les configs sont montées par ldlc ;)

Cordialement,

Posté(e) (modifié)

Bonjour matcar !

Merci beaucoup, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je vais étudier tout ça et je reviens (peut-être) avec quelques questions. Pouvez-vous m'indiquer rapidement, les principales différences entre les deux configs ?

Encore une fois, merci beaucoup !

Eneris

Modifié par Eneris
Posté(e)

Bonsir,

Dans la première :

a) processeur i5-4570+ carte mère msi b85 g41 : dernière génération de processeur (+10% de performance que b))

b) processeur i5-3470+ carte mère asrock b75 pro 3 : avant dernière génération de processeur.

+ carte graphique GTX 660

Seconde configuration :

c) processeur g2130 + carte mère msi b75ma e33 : moins performant (2 fois moins performant que b)

+ carte graphique HD 7770 (60% moins performante que plus haut)

La config a est donc la plus performante et la plus évolutive.

La config b reste très performante mais légèrement moins évolutive.

La config c est largement suffisante pour l'utilisation que tu décris mais un peu moins durable. Avec c), un upgrade vers la config b) reste envisageable plus tard.

Posté(e)

Re Matcar !

Un grand merci pour vos précieuses informations, la rapidité et la clarté de vos réponses. Je mets ce sujet en résolu et vous remercie une fois de plus.

Au plaisir,

Eneris