Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une multitude de fichiers dénomés : 0AMMLE73~DemonData.swapFile.dat~.itzamlock ou 0CDS7EGV~DemonData.swapFile.dat~, qui se trouvent dans le dossier "Utilisateur/application data/local/temp".

Je suis sous windows vista.

Est ce que je peux les supprimer ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Par définition , les fichiers temporaires n'ont qu'un intérêt temporaire

Il faut les nettoyer pour ne pas encrasser la machine.

pour cela:

Télécharger SFTGC.exe

sur le Bureau, impérativement sous peine de risquer un plantage

Sous XP, double cliquer sur le fichier.

Sous Vista/7/8, clic droit sur le fichier pour Exécuter en tant qu'administrateur.

Après l'initialisation, cliquer sur Gopour lancer le nettoyage.

Un rapport va s'ouvrir à la fin.

Ce rapport est sur le bureau (SFT.txt)

Comment poster les rapports

Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png

Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,

Cliquer sur Ouvrir

Cliquer sur Créer le lien CJoint,

>> dans la page suivante --> ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

J'utilise un fichier batch sous XP mais cela doit fonctionner sous Vista...

@echo off

rem

rem Vider le dossier TEMP au d‚marrage

rem /F (force les fichirs en lecture seule

rem /S (traiter les sous-répertoires)

rem /Q (sans question)

rem

rem supprimer les fichiers

DEL /F /S /Q C:\windows\Temp\*.* >nul

rem

DEL /F /S /Q D:\Temp\*.* >nul

DEL /F /S /Q D:\Temp\**\*.* >nul

rem

rem supprimer les sous-dossiers de Temp

RMDIR /S /Q D:\Temp

MKDIR D:\Temp

rem

Attention, les 4 dernières commandes pointent vers D: car mon dossier Temp est sur D:

Posté(e)

Bonjour Leminou,

votre batch pointe sur c:\windows, il me semble

or:

J'ai une multitude de fichiers dénomés : 0AMMLE73~DemonData.swapFile.dat~.itzamlock ou 0CDS7EGV~DemonData.swapFile.dat~, qui se trouvent dans le dossier "Utilisateur/application data/local/temp".

Posté(e)

Bonjour,

je pense que c'est pour ça que Leminou dit que ses 4 dernière ligne pointe sur D car il a mis ces fichier Temp là bas ^^

Donc un autre utilisateur du batch doit remplacer le chemin de ces 4 dernières lignes :P

Posté(e)

OUI, bien sûr, cela se règle dans les variables d'environnement.

Ce qui me gêne:

fichiers qui se trouvent dans le dossier "Utilisateur/application data/local/temp".

sous Win 8, lorsque je clique sur utilisateur/application data, j'obtiens " Application data n'est pas accessible" alors que j'ai le contrôle total

et dans un rapport de suppression des fichiers temporaires que ce soit avec Ccleaner, Tfc(de Subs) ou SFTGC de Pierre 13 , il n'y a pas trace de fichier temp venant d'application data.

Posté(e)

le véritable chemin normalement c'est Utilisateur\nom de la session\AppData\Local\Temp

"Utilisateur/application data/local/" n'existe pas..enfin sous seven.. et je pense que c'est la même pour vista

il a peu être mal réécrit le chemin en postant.. ^^

Posté(e)
le véritable chemin normalement c'est Utilisateur\nom de la session\AppData\Local\Temp

Vous avez tout à fait raison sur ce point et probablement aussi sur votre conclusion car j'ai fait la même erreur

J'aurais dû écrire:

sous Win 8, lorsque je clique sur utilisateur/Pierre(ou All users)/application data, j'obtiens " Application data n'est pas accessible" alors que j'ai le contrôle total

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Ce que je n'ai pas précisé dans ma réponse est le fait que je toune (encore) sous Win XP-SP3

Ma variable TEMP pointe sur D: Désolé pour la confusion.

J'ai éssayé "SFTGC.exe" sur mon PC, il ne détecte pas que le dossier "Tenp" est sur D: et ne le vide pas.

sftgc.png