Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation impossible drivers imprimante Brother


Invité filos

Messages recommandés

Invité filos

Bonjour.

Windows 7 Professionnel / Imprimante brother MFC-J615W

Connexion RJ45 sur un routeur FVS318 Netgear.

Voici les trois problèmes:

Durant la dernière phase d'installation du package utilitaires/pilotes:

 

1/ A la fin du processus d'installation (dernière cersion drivers/utilitaires constructeur brother)Impossible de terminer cette opération 'erreur 0X0000706).

Le processeur d'impression n'existe pas.

Le processeur est le fichier winprint.dll dans le registe Windows et il y ait pourtant.

 

2/J'ai recommencé l'installation mais en installant le pilote seulement mais l'erreur se réproduit systematiquement.

erreur 0x0000070c le pilote n'était pas installé impossible de terminer cette opération.

 

3/ L'imprimante est detectée affichée par Windows mais si j'essai de me connecter dépuis un Navigateur sur son adresse IP locale j'ai la réponse 404 not found.

Je me connecte bien sur le routeur je fais un ping est c'est ok.

 

4/Durant la tentative d'installation du pilote windows me dit que l'imprimante n'est pas connectée ...

 

Bien sur j'ai desactivé parafeu/antivirus utilisé les derniers logiciels constructeur et en mode administrateur.

Le support brother m'a envoyé promener disant que nous sommes pas d'informaticiens...

J'ai restauré le systeme, controlé la compatibilité des périphériques matériels netoyé le registre et pour finir je pense que le problème vient de windows mais que puis-je reconfigurer ?

Je n'ai pas encore decidé de reinstaller Windows mais je pense que cela ne changera pas grand chose car dépuis son installation il a peu servi.

VOILA.

 

Imprimante fpnctionne parfaitement depuis le mac branché sur le routeur aussi.

 

Si vous pourriez me proposer une demarche pour resoudre mon problème je vous serai reconnaissant INFINIMENT

 

filos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connaus pas la procédure avec un routeur...

 

En principe l'installation d'une imprimante se fait imprimante non connectée la connexion se fait quand l'installation le demande et pas avant.

 

Essayer de désinstaller les logiciels dépendants et l'imprimante dans le gestionnaire de périphériques, rebooter, passer un coup de CCleaner, rebooter et tenter une nouvelle installation.

 

EDIT: Vérifier si le port est bien configuré, ex. ci-dessous pour une imprimante sur CPL...

 

sanstitre10d76f3c98a3f67f9eb4a32b6a8bf05dd.png

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filos

Bonjour.

 

Je fais ce que tu me conseille mais les erreurs se reproduisent mais l'installation se termine malgré l'affichage des erreurs W7 avec la confirmation que le pilote a été installé alors que W7 dit le contraire.

 

154041Capture.PNGZimage

 

Je fais ce qui est dit sur le lien ci dessous mais je n'ai pas réussi à contourner l'erreur.

http://support.microsoft.com/kb/944960/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Article Microsoft http://support.microsoft.com/kb/944960/fr

 

Drivers 64 bits

 

En mode administrateur, déjà essayé en désactivant par-feu et antivirus.

 

Je pense que c'est un bug W7 qui doit être contourné comme indiqué sur l'article.

Mais mon premier essai n'a pas réussi;

 

J'ai essayé ça aussi mais l'application ne trouve pas d'erreur ...

http://support.microsoft.com/mats/printing_problems/fr

 

154192Capture1.PNGZimage

 

154193Capture.PNGZimage

 

Tentative de mise à jour du pilote manuelle par le pilote constructeur.

Réponse W7 ci-dessous.

 

154194Capture2.PNGZimage

 

Et maintenat ...

 

Pourtant l'imprimante est compatible W7.

 

Merci

filos

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ne faut pas laisser Windows chercher le pilote lui-même, le télécharger sur le site constructeur et le décompresser si besoin.

 

Désinstaller le pilote actuel.

 

Si il y a un "setup.exe" ou un "install.exe" l'utiliser (imprimante déconnectée)

 

Sinon, redémarrer. Connecter l'imprimante et quand Window demande de chercher le pilote, refuser et sélectionner disque(tte) fourni et lui indiquer le chemin pour aller dans la dossier du pilote.

 

Tu peux aussi copier les fichiers .inf et autres dans c:\Windows\inf\Other\fichierX.inf .drv .pnf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...