Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel espion clavier et Botnet


Omeg4

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je poste ici dans un soucis de démence paranoiaque !!(rire)

 

J'ai fais une recherche sur le forum sur ces les les logiciels espions clavier et les botnets, et aucun résultat, je viens posté directement mes questions concernant ces 2 sujets :)

 

En faites, je m'interrogeais sur les logiciels espions associé au clavier, est-ce une réel menace, où est-ce courant aujourd'hui ?? Est-il possible de les déceler et de s'en débarrasser si nous sommes infectés par ce type de maleware(?) ??

 

Ensuite, je voulais savoir si le réseau botnet était réel, car j'en ai entendu parler à quelque reprise, et dans le même ordre d'idée, pouvons détecter si notre PC est un PC Zombie pour désinfecté celui-ci ??

 

Cordialement,

Omeg4

Modifié par Omeg4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Omeg4,

 

 

"""En faites, je m'interrogeais sur les logiciels espions associé au clavier, est-ce une réel menace, où est-ce courant aujourd'hui ?? """""

 

pas bien difficile de se documenter soi même........les pirates et certains responsables d entreprises utilisent ce genre de logiciels ( logiciel espion ou un périphérique )...les pirates infectent un système pour récupérer mots de passe...codes bancaires...etc...quant aux entreprises c est pour espionner leurs employés....et cerise sur le gâteau les enregistreurs de frappe sont maintenant " banalisés " et deviennent " de gentils logiciels " pour par exemple je cite :

 

"""""""Vous voulez contrôler les conversations de vos enfants sur Internet, ou encore surveiller votre petit(e) ami(e) dans la discrétion, ou tout simplement voir ce qui est effectué sur votre PC pendant votre absence ? H..... K.......r est une solution intéressante.""""""

 

Et pourquoi pas votre femme ou votre mari?....votre chien (lol)...et quand on voit le nombre d enregistreurs de frappes proposés gratuitement et accessibles à tout le monde.... il est certain et même probable qu une partie de ces logiciels soient piégés par leur concepteur.....qui lui récupérera les données de tout le monde....!!!c est l histoire de l arroseur arrosé........

 

www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/keylogger-des-dispositifs-de-cybersurveillance-particulierement-intrusifs

 

 

fr.wikipedia.org/wiki/Enregistreur_de_frappe

 

etc......etc.....etc..

 

Quant à s en protéger c est assez facile car les antivirus et MBAM ( par exemple )les détectent très bien et bien sûr les conseils habituels :

 

être vigilant

ne pas ouvrir les pièces jointes de mail douteux ....

ne pas installer de logiciels télécharges ou proposés sur des sites douteux

etc....etc..etc....

 

 

La paranoïa a du bon " des fois "

 

Cordialement?lib.

Modifié par lib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lib,

 

pas bien difficile de se documenter soi même......

 

Vrai, mais étant étudiant et en fin de cycle je priorise d'abord l'aide apporté par d'autres menbres sur des posts que j'ai moi même ouvert en demandant un coup de main.

 

Pour ce post en lui même, je l'ai ouvert à titre d'information, il évoluera peut être avec le temps, mais personnellement, j'attend quelque temps de finir mon cycle d'étude afin de pouvoir pousser mes recherches.

Et à titre d'information, j'ai posé mes questions attendant quelque réponse sans pour autant attendre que tous me soit donné, mais pour obtenir un premier complément d'information ou des avis sur ces questions.

 

En tous cas pour tes liens, merci, je ne manquerai pas de les lire ;)

 

Cordialement,

Omeg4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...