Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Voila depuis plus d'une semaine le pare-feu de l'antivirus (Gdata ) me signale que il a eu tentative d'intrusion sur mon pc. Ca à chaque fois que je me connecte même deux fois par jour. L'attaque vient de une Ip de 389434-ccprgm06.rspc-lhr.ea.com en Angleterre. Alors comme j'ai un Ip Wan dynamique je

rebooté la Box pour changer d'adresse Ip Wan pour contrer les tentatives d'intrusion. Mais même en

changeant d'ip les tentatives d'intrusion persistent. Alors j'ai eu un doute et si j'etais infecté et

que c'est comme cela que récupère l'adresse Ip pour les attaques?

Je joint le scan: ZHP Diag

ADWCleaner

JRT

MBAM

Merci par avance.

Cordialement

Modifié par losada

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tous les pc sont visés par des attaques de réseau; en fait les pirates visent toute une plage d'ip's.

Le firewall fait son boulot en le signalant et le bloquant; perso, j'ai réglé les notifications de mon firewall pour qu'il ne me signale plus ces attaques par notifications à l'écran.

Le firewall fait son boulot mais sans me casser les pieds toutes les 10 minutes. ;)

Exemple:

capture-3ec23f0.jpg

Tu dois donc trouver ce genre de paramètre dans ta solution de sécurité.

----------------------------------

Fais ces vérifications de sécurité stp:

fleche_droite_003.gifApollo Et Compagnie :: A vérifier de temps en temps, important!

Le PSI de Secunia est pratique pour connaître les failles dans diverses applications.

En français depuis la version 3.0. Très simple d'utilisation.

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

RE Bonjour

Merci de ta réponse rapide.

J'ai trouvé pour les alertes.

Par contre pour Psi Secunia je ne trouve pas le rapport texte, mais c'est bon j'ai tous les programme à jour.

Cordialement.

Posté(e)

Re,

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport PSI ;)

Ton ordi a l'air clean, garde bien tes applications à jour car c'est par là que s'infiltrent les vilains-pas beaux. (failles).

Un peu de nettoyage:

Télécharger SFTGC.exe sur le Bureau >>>> il ne peut pas être ailleurs!

Sous XP, double cliquer sur le fichier.

Sous les autres versions de Windows, clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Après l'initialisation, cliquer sur Go pour lancer le nettoyage.

Un rapport va s'ouvrir à la fin.

Ce rapport est sur le bureau (SFT.txt)

Héberger sur Accueil de Cjoint.com pour ne pas planter le sujet.

---------------------------

Désinstaller les outils spéciaux.

Télécharge DelFix sur ton bureau. ©©chargements - Outils de Xplode - DelFix

Lance-le et appuie sur le bouton "Supprimer les outils de désinfection". >> Exécuter.

NB, tu peux également cocher la case "Purger la restauration système", un nouveau point sera automatiquement créé. Conseillé quand le pc est désinfecté.

capture-3c1f928.jpg

Delfix s'auto-détruira ensuite.

------------------------

Si tout va bien,

• Pense à éditer ton premier post pour ajouter "Résolu" devant le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.

Utilise pour ça, l'éditeur complet ;)

@++