Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Carte graphique


croquis

Messages recommandés

Bonjour, ;)

 

Lorsque je regarde une vidéo en streaming (Youtube ou n'importe quel site de streaming mais cependant jamais en lecture avec VLC), j'ai régulièrement le message suivant : "Le pilote d'affichage AMD Driver ne répondait plus". Ma CG est une "ati radeon hd 5850". Sachant que ma machine date de 2010, je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème qui peut être résolu par une MàJ du driver de ma CG mais je n'ai aucune idée de la procédure à suivre ni si c'est réellement la solution idoine à mon problème... :chpas:

 

Ma configuration:

- Intel Core I7 CPU 860 2,80GHz

- Windows 7 (64bits)

- RAM : 6Go

 

Merci de votre aide!

 

EDIT: Je précise que j'ai tenté de faire une MàJ automatique du pilote (à partir du gestionnaire de périphériques) mais Windows me dit que j'ai la dernière version... et ça, j'en doute! Comment en être certain?

Modifié par croquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

quelle est la marque de ta carte ?

moi j ai la meme de marque asus ,

l ideal ,tu vas ici lien http://sites.amd.com...on_win7-64.aspx

 

tu telecharges le pilote en premier ,ensuite tu l installes ,t inquietes pas il vas te demander de redemarrer apres l installation,tu n as rien a faire d autre il s occupes de tout ,ne t inquites pas non plus, si ,quand il installe ,il fait des ecrans noirs et de toutes les couleurs, il scanne les resos de ton moniteur et les frequences c est tout a fait normal..

voila j espere t avoir aidé...

 

eric

Modifié par Notpa
supprimé redite (bouton Répondre et non Ajouter une réponse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour l'info. Je m'y mets toute à l'heure et je te tiendrai au courant.

 

Au passage, la marque de ma CG ne serait-elle pas ATI-AMD comme précisé dans mon 1er message, ou je me trompe? :P

Modifié par croquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ericd,

 

Désolé d'être un vrai boulet mais pourrais-tu me guider "pas-à-pas" concernant la procédure de téléchargement sur le site que tu m'as indiqué? Je ne m'y retrouve pas; je ne vois pas où je dois entrer les caractéristiques de ma CG ni ce que je dois télécharger précisément... :chpas::outch::chpas:

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 eme ligne du lien que je t ai donné il y a a droite marqué "download" tu cliques dessus et la, ça télécharges ,ensuite tu vas dans ton repertoire de telechargement windows et tu cliques dans le fichier executable qui devrait se nommer "AMD_Catalyst_13.4_CAP1.05212013.exe" , il vas decompesser ,et installer le pilote .Rien de bien compliqué..

ensuite il te demanderas de redemarrer l ordi ,par contre si avant l installation,ça mets que ce n est pas compatible avec ta carte graphique ne l installe surtout pas ... a +

sais tu ta version du pilote actuellement installé stp ?

eric

Modifié par ericd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous ;)

 

Pourquoi ne pas aller tout simplement sur ma-config.com ? Tu vas dans "mes pilotes", tu fais la détection des composants, et il t'affiche les pilotes à mettre à jour dont normalement celle de la CG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

...et merci beaucoup pour votre aide précieuse!

 

La version actuelle du pilote de ma CG est 8.700.0.0 (datant du 13.01.10).

 

Les chemins que vous me proposez pour la MàJ sont différents mais aboutissent au même résultat semble-t-il (càd à la version 13.4)... Je viens de télécharger le pilote (.exe) et j'effectue la MàJ à l'instant puis je vous tiens au courant.

 

A tout de suite (enfin, j'espère..!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Voilà, j'ai effectué la MàJ (qui m'a créé un dossier C:\AMD dans lequel se trouve un sous-dossier nommé "support" contenant lui-même un unique sous-dossier nommé "13-4_vista_win7_win8_64_dd_ccc_whql".

Pendant l'installation du pilote, tout est apparu sens dessus-dessous, ça je suppose que c'est normal mais, étrangement, il n'y a pas eu de reboot automatique comme je m'y attendais. J'ai redémarré manuellement et ensuite j'ai dû ouvrir le Catalyst Control Center afin de redimensionner la taille de l'image pour qu'elle remplisse complètement mon écran (au départ, l'image et le texte étaient flous et ne remplissaient pas tout l'écran). A présent, tout semble fonctionner correctement et l'image a retrouvé sa netteté et ses dimensions initiales. OUF! :P

 

Trois remarques:

1) Un petit tour dans les propriétés de ma CG (à travers le gestionnaire de périphériques) et voici à présent la version du pilote : 12.104.0.0 (datant du 28.03.13) - ce qui, a priori, me paraît être une bonne nouvelle.

 

2) Dois-je désinstaller l'ancien pilote ou bien cela a-t-il été effectué automatiquement lors de l'installation du nouveau pilote???

 

3) Sur la page "Mes pilotes" du site Ma-config.com, après avoir utilisé leur petit logiciel pour leur fournir les spécifications de mon ordinateur et après avoir fait la MàJ du pilote de ma CG, je vois encore 14(!) autres pilotes à télécharger (ils appartiennent aux catégories "Contrôleurs de stockage", "Cartes réseaux", "USB" et "Autres". Cela signifie-t-il que ces 14 pilotes ne sont actuellement pas à jour sur ma machine?!? Que faut-il faire?

De plus, dans "Autres" apparaissent les pilotes de mon clavier et de ma souris (tous deux sans fil et tous deux Microsoft) mais il y a une remarque écrite en rouge : "Le driver installé ne fonctionne pas correctement" et l'onglet "Télécharger" est barré et inaccessible... Que dois-je faire?

 

Mille mercis pour votre aide et votre patience! ;):super:;)

 

Croquis

Modifié par croquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...