Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je viens vers vous ce soir car je suis sur le point de contacter le SAV d'Asus pour mon G74 qui a à peine 1 an 1/2...

Je ne joue plus du tout depuis plus de 6 mois, ni plus aucun logiciels de graphisme/architecture (utilisation principale à la base). En gros soit je regarde un film, soit je suis sur internet.

Seulement même comme ça les températures indiquées par Speedfan sont toujours très impressionnantes ! Je ne fais rien tourner mis à part Firefox et je me tape des 61° ! En plus vu que les ventilos tournent ça fait du bruit et poser la main sur la droite de l'ordi vers le clavier numérique est extrêmement désagréable (sans compter le courant d'air chaud sur la souris). C'est plus ou moins soudain, car il n'a jamais été très froid mais je n'ai jamais remarqué un souffle chaud me gênait (normal vu que la sortie d'air est derrière !)

Alors le G74 et ses copains sont vendus pour leurs supers systèmes de refroidissement/ventilation donc je me pose de sérieuses questions. Il me reste 6 mois de garantie, c'est maintenant ou jamais.

Pour la rigolade, avant le g74 j'ai eu le g73 que le "SAV" d'Asus (enfin leurs sous traitants) ne massacre mon PC après un retour. Donc j'ai obtenu un an après mon achat (et bien des mails) le remboursement complet du g73 avec quoi j'ai acheté le g74 (moins cher en plus !)

Mais là Asus commence à me les briser...

Alors je psychote ou il y a un soucis ?

Pour info mes températures en ce moment :

GPU : 53°

HD0 : 45°

HD1 : 36°

Temp1 : 57°

Core 0 : 56 (idem tous les Core à 1 ou 2 degrés)

J'ai un dizaine d'onglets sur firefox, 7 modules complémentaires, Speedfan de lancé, point barre.

J'ai un peu joué à Dialo III y'a deux mois, et j'ai du réduire les graphiques parce que le jeux n'était pas du tout fluide.

ROG = Republic of what???

Dernière info : je sors du forum désinfection malware donc à priori rien à nettoyer (pas de petit programme gourmant non invité)

Merci pour votre aide

Garggle

ma config (rien de différent de la config de base) :

Asus G74sx

Windows 7 Service Pack 1, 64 bits

Processeur : intel core i7-2670QM CPU 2.20GHz

8 Go RAM

Modifié par Garggle

Posté(e) (modifié)

bonjour

en fait rien d'impressionnant dans ces températures .

le système de refroidissement peu être encrassé : très sensible sur les portables .

toujours plus délicat a nettoyé que sur une tours .

cela dépend des modèles sur certains il suffit de démonter une trappe arrière

pour avoir accès au ventilo qu'il faut démonter

pour pouvoir nettoyé correctement le radiateur de dissipation de chaleur .

attention a l'utilisation sur les genoux ou sur le lit ou sur des nappes (les fibres de tissus obstruent très vite

le système de ventilation .)

tu peu aller en SAV au cas ou il y aurais autre chose

par contre ce n'est pas sur qu'un simple nettoyage sois pris en garantie .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Merci pour ta réponse ab-web.

En fait je m'inquiète parce que le g74 est fait pour jouer, donc que DIablo III ne passe pas, ou bien que j'atteigne ces températures en ne faisant rien c'est pas vraiment ce que j'attends d'un PC de gamer avec un système de ventilation qui est l'argument de vente majeur (ou presque).

Je vais appeler le SAV et voir ce qu'il se passe s'il ne s'agit que d'un nettoyage.

Parce qu'en fait le G74 à décrasser ben c'est bonbon et je ne suis pas super motivée pour casser un truc... (pour info : http://ncandelier.free.fr/dem/AsusG74G74Sxdisassembly.pdf)

Je donnerai une réponse pour d'autres qui seraient intéressés, je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets sur ce PC sur le forum.

Bonne soirée.

PS : je viens de regarder un film (même pas un dvd ou bluray), sans rien d'autre qui tourne sauf firefox depuis 5 minutes, il doit faire 20° max dans la pièce et je suis à 55° pour le GPU et autour de 59° pour le CPU !

Posté(e)

Bonjour,

ce que j'attends d'un PC de gamer

Acheter un fixe, c'est moins cher et ça ce nettoie plus facilement.

Tu peux toujours essayer d'aspirer les poussières par l'entrée d'air (dessous je suppose) en bloquant avec un cure dents les pales si elle sonr accexxibles.

Deux pages qui parlent du démontage...

Asus G74 G74Sx disassembly repair fix how to remove take appart - BTOforums.com

©montage G74SX et...surprise!!! - Asus - Portables 4 Gamers

Ne pas oublier le bracelet anti-statique.

Posté(e) (modifié)

Ce serait assez stérile d'entrer dans une discussion portable/pc fixe, d'une part parce que j'ai mes raisons d'avoir acheté un portable (études, petits logements, déménagements fréquents...) et d'autre part parce que je n'ai rien à reprocher à un fixe, je connais bien leurs avantages.

A propos du démontage j'avais justement posté dans mon premier message le pdf du démontage du g74 mais l'entreprise me parrait risquée comparée à ma seule éxpérience de démontage (G1S, le grand père des ROG un peu :) ) Mais justement il y a une question à laquelle je ne parviens pas à répondre, dans le cas du G74 est-il nécessaire de tout démonter comme dans ce guide pour accéder aux ventilos ou bien y a-t-il un chemin plus rapide vu que je ne compte pas intervenir sur quoi que ce soit d'autre ?

Je ne connaissais pas par contre l'existance des bracelets antistatique et j'ai découvert récemment les gants que portent les gars sérieux (héhé) qui démontent les pc (sur les vidéos). Du coup si on a les gants ça suffit (et inversement avec le bracelet) ou il faut les deux pour être assuré de ne rien griller ?

Question subsidiaire, connaissez vous des sites qui recesseraient les températures idéales/à ne pas dépasser/mortelles de différents composants ? Un genre d'annuaire avec ces caractéristiques parce qu'à la limite j'aurais comme cela une idée plus claire des températures qui doivent m'inquiéter.

Bonne journée

Modif : texte barré -> je pensais réellement avoir posté le lien !

Modifié par Garggle
Posté(e)

Bonjour,

Le bracelet suffit, c'est gênant d'avoir un fil à la patte au début, les gants s'accroches aux queues des composants.

Perso j'utilise un bracelet fabrication maison...

braceletantistatique1.jpg

Posté(e)

Ah cool ça n'a pas l'air complexe à faire ce bracelet, merci pour la photo ! Je vais aller négocier quelques assemblages avec mon beau-père, ça devrait marcher héhé.

Bon si je passe à l'acte j'essaierai d'apporter mon expérience alors ;)

Merci leminou.

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour,

Je n'ai pas le temps en ce moment de m'atteler à la tâche mais j'apporte des infos en plus concernant la surchauffe de mon PC.

Hier après-midi (19° à l'extérieur, je précise) je suis retombée un peu dans la modélisation et du coup le rendu (autocad+3DS Max) et là j'ai quand même au bien peur pour mes composants.

En utilisation "normale" (pas en rendu) j'atteignais 75° sur 3DS (la 3D c'était pour rigoler, 4 murs une fenêtre et un canapé, juste pour me rappeler les bases) et en rendu plusieurs choses :

- En utilisant le moteur Mental Ray autour de 80° (les calculs sont faits par le CPU)

- En utilisant le moteur Iray entre 85 et 90° (les calculs sont répartis sur CPU et GPU)

Donc clairement ce qui a le plus de problème c'est mon GPU en terme de surchauffe, mais ça je le savais déjà vu que ça brûle à droite et pas à gauche.

Pour la blague, j'ai même sorti un bloc de glace (ceux qu'on met dans les glacières) et je l'ai désespérément collé là où ça brulait (pas sur la sortie hein !) mais sans résultat...

g74_ov2.jpg

Seulement comme décrit dans mes précédents posts il chauffe trop même en utlisation "bureautique" alors qu'il est sensé est d'une bonne qualité, il est récent et le PC a 1 an 1/2 (sans nettoyage).

Bon j'attends pas une réponse miracle de votre part (surtout que je n'ai pas nettoyé l'intérieur), mais étant donné que je vais continuer à investiguer mon problème ce sujet peut aider de futurs forumer, je continuerai de poster mes avancées, pour peu qu'il y en aient :D.

CONFIG G74

Graphic

NVIDIA® GeForce® GTX 560M

Processor

Intel® Core i7 2630QM Processor

Modifié par Garggle
Posté(e)

bonsoir Garggle

tu fais comme tu veux mais la premiere chose a faire ou faire éffectuer est le nettoyage

pour éliminer cette cause .