Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je débute sur Windows 8. Je viens d'acheter un PC portable Samsung NP 350 E 7 C.

Que de changement par rapport à mon vieux XP Pro SP3 !

Pour l'instant , j'ai 4 questions a vous poser : :-?

1 - Comment fait-on et où trouve -t-on le moyen de partitionner son disque dur (avant de rentrer des données perso) ?

2 - Comment (et où ?) fait-on pour se retrouver en clavier secrétaire ?

3 - Comment (et où ?) fait-on pour etre connecté en WiFi avec ma 9Box ?

4 - Outlook Express est-il compatible avec Windows 8 ?

Merci pour ces premières réponses.

Je crois que ce ne sont pas les dernières ! hi hi hi

Cordialement.

Modifié par Le Givrandais

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comment fait-on ?

Touche Windows+Q pour accéder à l'écran de recherche

Taper partition

Cliquer paramètres

cliquer Créer etc..

ensuite recommencez avec Clavier puis Wifi

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Je dois avouer que c'est un peu de l'ébreu pour moi.

Quand je fais : Windows+Q, puis je tape partition, j'arrive sur une fenètre : Gestion des disque.

Cela montre un disque 0 De Base où figure le disque C=438.26 Go.

Dans la barre de menu, effectivement, il y a un icone Paramètres. Je clique dessus et j'obtiens plusieures propositions de régions de disque dont la seule qui correspond en couleur (bleu) est la partition principale.

Mais là, je ne vois pas quoi faire : comment partager cette partion principale en 2 parties ?

Pour le clavier j'obtiens uniquement un clavier visuel.

Pour la WiFi, je n'obtiens rien.

Je nage ....

Posté(e) (modifié)
comment partager cette partion principale en 2 parties ?

Il y a une rubrique d'aide ; cliquez ?

et sinon:

http://usitility.fr/...rtition-manager

c'est clair et gratuit.

Le clavier: je ne vois pas ce que vous cherchez

Wifi

Vous devez installer d'abord votre Box.

Personnellement, je n'ai rien fait d'autre et je n'ai pas de problème.

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Je patauge de plus en plus : les explications sont trop succintes pour moi.

J'ai malgré tout réussi ramener ma partition pour C: (224,18 Go NTFS (sain - Démarer, Fichiers d'échange, Vidage sur incident, Partition ...) et à créer une partition E: (214,08 Go NTFS (sain - Partion principale).

Malheureusement, lorsque je veux y sauvegarder des données, je n'y arrive pas. J'utilise une clé USB où il y a des photos, mais cela ne marche : le PC me demande d'insérer un disque DVD-Rw.

Bref, je n'y comprend rien !

Quand a télécharger ©©charger EASEUS Partition Manager Free , il ne se passe rien : cela tourne en boucle : "Checking the link statue, if can take upto 30 seconds. Be patient.". Et rien ne se passe.

Pour le cla vier, je cherche l'équivalent de : "Options régionales et linguistiques > Détails > Service de texte et langue d'entrée > Paramètres de touches > Paramètres de touche avancés > Pour dévérouiller les majuscules, appuyez sur la touche MAJ (shift). C'est pour avoir le clavier secrétaire.

Pour la WiFi, je crois que j'ai réussi.

Posté(e)
Quand a télécharger EASEUS Partition Manager Free , il ne se passe rien :

Il faut patienter jusqu'à voir Success download.

Si cela ne démarre pas , cliquez le lien proposé en dessous.

Il vous sera proposé de télécharger epm.exe.

Acceptez et patientez encore.

Dans la partition que vous avez créée, vous avez créé un fichier pour recevoir vos photos ?

Pour le clavier: Panneau de configuration->Ergonomie->Clavier

Posté(e)

Bon, je crois que pour la parttion en 2 parties c'est bon.

Mes premiers essais infructueux, sont inexplicables.

Car en ce moment, je transfère toutes mes photos, petit à petit, car il y en a plus de 10000.

Cela se passe bien.

Donc, pour ce point là, c'est OK !

Pour ce qui est de la connection WiFi, je trouve le comportement bizarre. Pourtant le portable est juste à coté de la 9Box.

Comme c'est moins urgent, je suis repassé à la liaison filaire. On verra plus tard quand je serai mieux familialisé avec Windows 8.

Pour le clavier secrétaire, je n'ai pas trouver, même en suivant vos recommendations. Ce n'est peut-être pas possible avec Windows 8. Je vais chercher encore.

Je vous avais posé une autre question, restée sans réponse : Outlook Express 6 est-il comptible avec Windows 8.

Merci encore pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

C'est peut-être une bonne piste :super: , car sur le site que vous m'indiquez, on trouve ceci :

"Télécharger Outlook Expres pour Windows 8".

Je termine avec mes photos, et j'essaie ça.

Je vous tiens au courant.

PS : J'ai regardé, et apparemment, Outlook Express est inconnu au bataillon pour Windows 8.

Je vais donc me contenter de la messagerie Outlook proposé par Windows 8. Encore une nouvelle adresse !

Pour la partition en 2 de mon disque dur, cela marche au poil ! Donc, problème résolu.

Reste le clavier, je ne trouve rien ?