Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DAVY

o/c un P3 733Mhz

Messages recommandés

Premièrement, tu doit t'assurer que cest possible, normalement par le bios tu peut chnager le fsb, sinon des fois il ya des "dip switches sur la cm mais j'en ai pas vu dans le manuel donc cest surement dans le bios.

 

Ensuite bien connaitre le processeur, les p3 viennent en plusieurs sortes il y a les p3 qui ont un fsb de 100(100 * le multiplicateur donne la vitesse du processeur) et il y en as à 133 MHz, ceux à 100 MHz sont plus facilement overclockable que les 133, dans ton cas tu as un cpu avec un fsb de 133 MHz.

 

Assure toi d'avoir de la mémoire vive pc133 car la mémoire vive est aussi overclockée et malheureusement prend mal l'overclock.

 

Assure toi aussi d'avoir un système de refroidissement adéquat,un ventilo pour le cpu( compatible avec le p3). Et si tu veut pousser un peu plus ton overclock, deux ventilo pour ton boitier, un d'entrée d'air et un de sortie est emplement suffisant.

 

Pour l'overclock ,il faut être patient, en partant de 133 augmente ton fsb de 3 MHz à la fois et teste la stabilité du système pendant au moins une heure, ensuite tu continue jusqu'à ce que ça plante,tu redémare et descend le fsb de 1 MHz à la fois jusqu'à atteindre la stabilité pendant plus qu'une heure.(évidamment, une heure d'utilisation intensive,surtout des jeux car ca teste aussi les autres pièces qui sont overclocké aussi).

 

Tu n'as pas à t'en faire pour la chaleur si tu mets les ventilos dont j'ai parlé plus haut, ça va planter avant.

 

 

Personellement, j'ai un pentium3 650 MHz overclocker à 923 MHz,un fsb d'origine de 100MHz maintenant à 141 MHz, ton overclock sera surement moins important étant donné que tu es déjà à 133 MHz.

 

 

EDIT- Lorsque que ça devient instable, augment le voltage un peu et reteste pour la stabilité. Si ^ca reste stable, continue à augmenter le fsb et lorsque que ça ne reste plus stable alors descend le fsb de un à la fois comme j'ai dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×