Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Très gros problème de plantage

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour à tous et à toute, voila mon petit (enorme) probleme:

depuis hier (20/06/2013) mon Pc ne se lance plus comme avant, je m'explique; hier j'ai allumé mon ordi comme dab et j'ai tenter de me connecter au réseau public sans fil de free ( un de mes voisin), vu que c'est le seul moyen que j'ai de me connecter, seulement le hotspot Free m***de un petit peu et donc pour pouvoir reconnaître le réseau j'ai redémarrer mon Pc (chose que je fait régulièrement pour la connexion), seulement voila apres ce redémarage les probleme ont commencer:

1-au demarage un "BIP" normal sonne puis quelque seconde plus tard une suite de plusieur "BIP" (1 moyen long + 5 court)pour laisser place a un message qui est: ***Warning: your computer CPU FAN Fail or speed too low***

2-des petit logiciel (hotspotshield, LoL replay ect) ne se lance plus automatiquement.

3-Norton qui se lance au démarage ne se lance plus non plus (le petit logo ne saffiche plus dans la barre des taches)

4-il mes impossible d'ouvrire le gestionnaire de tache en faisant "CTRL+ALT+SUPR", sa reste sur le bureau pendant un petit moment puis passe a l'écran noir pour enfin m'afficher un méssage " Le processus de connexion n'a pas pu afficher les options de sécurité et de connexion avec la combinaison de touches CTRL+ALT+SUPPR. Si Windows ne répond pas, appuyer sur Echap ou appuyez sur le bouton marche/arrêt pour redémarrer "

5-il mes impossible de lancer ou ouvrir un fichier/aplication ou autre choses sur mon ordi sauf pendant la premiere minute de lancement ou là je peut faire se que je veut (meme CTRL+ALT+SUPPR)

voila voila je penser que sa venait de mon processeur mais meme apres l'avoir changer rien n'y fait, j'ai aussi changer la carte graphique mais rien non plus , je n'ai pas toucher a la carte son mais je doute que sa puisse venir de la je pense que c'est directement lié au disque dur mais ou et quoi la c'est autre chose.

j'espere avoir exposer suffisament bien mon probleme et espere une solution =)

PS: j'ai acheter mon ordi d'ocaz et donc pas de cd de réinstallation n'y de fiche sur la machine

Posté(e)

Bonjour,

Concernant la question :

1-au démarrage un "BIP" normal sonne puis quelque seconde plus tard une suite de plusieurs "BIP" (1 moyen long + 5 courts)pour laisser place à un message qui est: ***Warning: your computer CPU FAN Fail or speed too low***

Cela semble indiquer que le ventilo du CPU ne tourne pas (ou tourne au ralenti), donc, soit il est HS, et donc à remplacer, à moins que son non-fonctionnement ait provoqué entre temps d'autres dégâts. Je pense que c'est la 1ère piste à suivre.

Posté(e)

je vient de vérifié mes ventilo et ils tournet tous nikel (dailleur il ne se sont jamais arréter vu le bruit qu'ils font) sa ne vient donc pas de la (et pour se qui est des "BIP" c'est 1 moyen long et 4 court et pas 5 (je sais pas si sa change vraiment quelque chose)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Débranchez votre clavier et démarrer votre ordinateur.

Si il bip normalement (donc 1 bip) c'est votre clavier qui est HS