Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Aprés être passé par le forum de sécurité, la personne qui m'avait en charge, aprés avoir fait toutes les vérifications au niveau sécurité m'a informé qu'il s'agissait d'un problème de logiciels ou de materiels.

De quels éléments avez vous besoin pour prendre en charge mon problème. Il s'agit d'un ordi portable de matque HP sous vista.Je précise que ce n'est pas le mien. Il etait connecté à une live box alors que moi je dispose d'une bbox. je ne peux avoir de connexion internet même en mode sans ecjec avec prise en charge du reseau.

L'amie qui me l'a confié m'a dit qu'à l'origine il etait impossible d'activer le centre de sécurité ainsi que le pare feu et impossible aussi de télécharger un antivirus, le téléchargement bloquant à 99 %. Un ami qui soit disant avait des connaissances a mis son nez dedans et le résultat est que maintenant il y a un ecran bleu avec code d'erreur. tous cela a été transmis dans le forum sécurité.

Merci de prendre en considération ma demande et j'attend vos directives afin d'essayer de vous fournir tous les renseignements que je serais capable de vous donner.

Posté(e) (modifié)

Bonjour merci de venir m'aider car je n'ai encore pas été pris en charge su rle forum software.

L'ordi reconnais ma connection a la bbox car en bas a droite c'est bien marqué "connecté" et je suis co par RJ45.

Ce qu'il a fait j'ai regardé sans trop comprendre. il a fait zhpdiag zebhelprocesse zhpfix, systemlook ou un truc comme ca, ccleaner et je ne sais trop quoi

Non il n'y a pas laphrase que tu me dis sur l'ecran bleu, je te joins une photo de ce qu'il y a

© CJoint.com, 2012

J'avais essayer de mettre MBAM et kaspersky mais aucu des deux n'a voulu se télécharger. je vais reessayer aprés midi et je te tiens au courant.

Merci encore.

Désolé de répondre avec tes citations mais je n'ai plu sl'opion ajouter une réponse, je pense du fait que c'est marqué non résolu.

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Posté(e)

J' ai remarqué dans le gestionnaire de périphérique un triangle jaune avec point d'exclamation concernant la carte miniport microsoft tun #2 et il est dit : ce périphérique ne peut pas démarrer.

Pareil : point d'exclamation pour périphériques IR grand public. D'aprés ce que j'ai vu c'est l'infra rouge.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de pouvoir trouver la solution, j'ai "survolé" la partie déminage avec Pear (salut).

As tu toujours des écrans bleus avec une ligne "file path: C:\Windows\system32\drivers\raspptp.sys" ?

Si oui, Regarder ces deux pages ICI et LA

Il etait connecté à une live box alors que moi je dispose d'une bbox. je ne peux avoir de connexion internet même en mode sans ecjec avec prise en charge du reseau.

C'est "normal" Orange vérifie le N° de ton amie pour la connecter.

Il te faut ajouter une connexion avec les paramètres de ta box.

L'amie qui me l'a confié m'a dit qu'à l'origine il etait impossible d'activer le centre de sécurité ainsi que le pare feu et impossible aussi de télécharger un antivirus, le téléchargement bloquant à 99 %.

Il serait bon que tu lui télécharges un pare-feu (Online Armor Free en bas de page) ET un antivirus sur clé USB afin de pouvoir les installer. Tu peux rajouter MBAM et ZHPDiag.

Un ami qui soit disant avait des connaissances a mis son nez dedans et le résultat est que maintenant il y a un ecran bleu avec code d'erreur.

Lui demander ce qu'il a fait simplifierait les recherches :roll:

Posté(e)

J'ai inserer le cd d'installation de kaspersky mais il est dit : impossible d'installer l'application. Votre ordinateur peut être fortement infecté. souhaitez vous télécharger l'utilitaire AVPTool pour l'ananlyse. Comme je n'ai pas de connexion je vais le telecharger sur clé usb et essayer de le mettre dans l'ordi infecté

J'ai û le faire il est entrain d'nalyser.

D'autres part je suis allé dans le panneau de configuration (Rapport et solutions aux problèmes et voilà ce que j'ai trouvé

© CJoint.com, 2012

Une erreur parle d'un materiel vidéo qui aurai provoqué un dysfonctionnement de Windows.

poour info : 1% d'analyse avec virus removal tool et une menace découverte.

J'ai affiché les fichiers et dossiers cachés.

a plus tard en espérant que l'analyse aille jusqu'au bout

Posté(e)

Bonjour,

J'avais essayer de mettre MBAM et kaspersky mais aucu des deux n'a voulu se télécharger.

Passer par la clé USB pour contourner le problème de téléchargement en copiant les programmes sur le portable, éventuellement le faire en mode sans échec si ça résiste.

Désolé de répondre avec tes citations mais je n'ai plu sl'opion ajouter une réponse, je pense du fait que c'est marqué non résolu.

Non, mais tu peux tout sélectionner et supprimer avant de placer ta prose.

J' ai remarqué dans le gestionnaire de périphérique un triangle jaune avec point d'exclamation concernant la carte miniport microsoft tun #2 et IR grand public.

Oui, IR c'est bien l'infra-rouge. Clic droit sur chacun, désinstaller et relancer la machine. Il te faudra (si Windows ne trouve pas les pilotes aller les chercher sur le site HP)

Posté(e)

Bonjour,

Une erreur parle d'un materiel vidéo qui aurai provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Ce portable doit avoir une Webcam ?

Dans l'affirmative, essayer soit de mettre le pilote à jour soit de désinstaller la Webcam dans le gestionnaire des périphériques (a lancer en tant qu'administrateur) et rebooter.

Je laisse finir virus removal tool mais ca risque d'être long il est marqué fin dans 17 heures !!!!!!!!!!!

A demain donc...

Posté(e)

Re !

Ok pour la web cam.

Le scan n'est qu'à 26 % et 4 menaces découvertes. c'est long car il en avait trouvé deux avant mais a un moment il a arrêté sur une mence et a demandé de redémarrer l'ordi pour réparer. au redémarrage j'ai du relancer le scan depuis le début. j'espère pouvoir trouver le premier rapport !

en cherchant j'ai vu qu'il avait modifié le fichier nvModes.001 et nvModes.dat dans programdata.

Pour m'occuper je suis allé jeterr un oeil un peu partout et voilà ce que j'ai pu voir en ce qui concerne des logiciels vidéo :

en attendant la fin du scan je me suis amusé à regarder dans divers dossiers

DANS PROGRAM FILES

canon

cyberlink

microsoft visual studio 8

movie maker

muvée technologiespc connectvity solution

(ca concerne un nokia, a savoir si elle en a un ?)

Il y a aussi SAGEM et SAMSUNG, virgin Mega

DANS PROGRAMDATA

Fighters ne me plait pas trop c'est de driverfighter et spamfighter ca ?

dossier F-secure, , c'est intenet security

dossier symantec, c'est norton

WildTangent ca m'a l'air suspect

Y a la serie :

dvd.exe

games.exe

karaoké.exe

mobiltv.exe

MPV.exe

DANS TELECHARGEMENT

dossier zip ecb_LBP.zip , contenant lbp.exe ????

c'est La Banque Postale ?

D'autre paet j'ai pu installer MBAM et le lancer mais bien sur san spouvoir le mettre a jour par manque de connexion internet.

voilà si cela peut être un temps soit peu utile. :roll: