Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Voici le rapport de AVPTool

© CJoint.com, 2012

Par contre je n'ai pas effectué les options 'réparer tous" ou "réparation manuelle". Puis je le faire et redémarrer l'ordi afin de finaliser également la suppression de MBAM dont voici le rapport :

© CJoint.com, 2012

j'ai eu la remarque sur le forum "éradication malware" de ne pas transmettre sur les deux forums ! A qui dois je transmettre en priorité.

je vai sêtre absent de 9 heures à 16 heures. j'atend de savoir si je peux effectuer les opions de réparation afin de faire un peu refroidir le portable qui tourne depuis des heures :-?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Jouez à des jeux en ligne sur WildTangent Games a désinstaller (a mon avis)

dossier F-secure, , c'est intenet security Si c'est la version complète distribuée par Orange (pare-feu et antivirus) il faut absolument désinstaller Norton (jamais deux AV installés)

Les pilotes de votre ordinateur doivent être mis à jour ! Pour disposer d'une solution toute simple et une mise à jour complète, utilisez DRIVERfighter !

Il y a plusieurs programmes dans ce genre qui te propose de mettre tes pilotes à jour (mais pas toujours les bons !)

Tu peux supprimer, elle le réinstallera si elle y tiens absolument.

dossier zip ecb_LBP.zip , contenant lbp.exe ????... c'est La Banque Postale ?

Ça peur être pratique... tant qu'on ne se fait pas pirater :outch:

Posté(e)

Bonsoir !

Désolé de ne plus avoir donné de nouvelles, j'avais été repris en main sur le forum malware et toutes les opérations effectuées n'ont pas pu remettre l'ordi en mode normal tjrs l'ecran bleu.

Je compte faire un réinitialisation "sortie d'usine". Quelle est d'aprés vous la meilleure façon de le faire sans perdre les données de la propriétaire de l'ordi ?

J'avais vu ce lien.

Restaurer un ordinateur HP à son état d'usine

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je compte faire un réinitialisation "sortie d'usine".

Essayer "Restauration du système Microsoft" en premier, si ça ne résous rien passer à la restauration complète.

L'idéal serait de faire une image disque par précaution.

la meilleure façon de le faire sans perdre les données de la propriétaire de l'ordi ?

Tout dépends de comment est configuré la machine...

1) Tout sur le disque C: (système et données)

2)Partition C: système et partition D: données

ET si (2) savoir si le recovery peut ne formater QUE la partition C: (comme sur Asus) ?

SI tu as un disque externe avec suffisamment de place pour stocker momentanément les données (ou les graver sur DVD (plus long)) il est préférable de faire une sauvegarde toi-même des documents, images, vidéos sans oublier les courriels.

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonsoir !

Voilà je m'y suis pris comme ça :

Par la touche F 11 puis recovery manager qui m'a donné l'option de sauvegarder avant de réinstaller. j'ai vu durant la sauvegarde que même les dossiers program files étaient sauvegardés ??? si oui cela m'inquiète un peu de tout réinjecter dans l'ordi propre. tout a tenu sur une clé usb de 8 GO. j'ai voulu regarder dans cette sauvegarde mais c'est un fichier en . exe dont en le connectant je vais tout renvoyer. est ce que j'aurais une option de choix ? est ce que tu peux me renseigner la dessus ou sur la façon de faire exact ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

'ai vu durant la sauvegarde que même les dossiers program files étaient sauvegardés ???

Je ne suis pas sûr, mais je doute qu'un choix te soit proposé mais cela corresponds peut-être aux courriels Thunderbird ou autres... qui sont stockés à ce niveau.

Le plus sûr serait de faire une copie des dossiers "mes documents" "mes images"... et les courriels (profile sans les fichiers cache ou carrément le dossier) sur ta clé USB afin de pouvoir les réinjecter.

Posté(e)

Bonsoir !

Je suis vraiment dégoûté, y a pas d'autres mots.

J'ai tout fait tout s'est bien passé, j'ai récupérer photos et documents.

Mises a jour etc.... kaspersky avec licence et là je veut le remmetre en route et j'ai ce message en bas a gauche avec le sigle HP au milieu de l'écran.

press the ESC key for Startup Menu

Trois tentatives en arrêtant à l'arrache et la derniere en tapotant ESC et là ecran noir complet, c'est plus que décourageant aprés une semaine passé a essayer de le remettre en ordre avec votre aide et je vous en remercie encore.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Posté(e)

Re !

je l'ai ramené du bureau et en l'allumant j'ai eu le même message mais il a démarré quelques secondes après. C'est à n'y rien comprendre. Peut être que cette réinitialisation et surtout le fait de réinjecter aprés cette sauvegarde n'a pas été bon. j'ai récupéré photos et document que je vais mettre sur une clé et j'ai envie de refaire l'opération mais directement la réinitialisation sans passer par la sauvegarde. qu'en pensez vous

Posté(e)

Bonjour,

Essayer cette manipulation... débrancher l'alimentation secteur, enlever la batterie, appuyer sur le bouton de mise en marche 15 secondes, remettre la batterie et l'alimentation et démarrer la machine.

j'ai envie de refaire l'opération mais directement la réinitialisation sans passer par la sauvegarde.

Pourquoi pas, mais avant, essayer d’arrêter/relancer le portable plusieurs fois (rodage :grin6: )