Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour!

J'ai un pc portable Toshiba Satellite, Intel Pentium, sous windows 7.

Voilà, je rencontre un soucis que je n'arrive pas à résoudre, et je souhaiterais passer sur Xp. (J'ai le cd d'installation...)

Pensez-vous que c'est possible sur cet ordinateur?

Merci d'avance, pour votre réponse.

Claire.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour XP, regarder si les pilotes sont disponibles chez Tosh :)

EDIT: Avant de rétrograder, tester avec Firefox (v21.0) + Addblock Plus (avec ses filtres) + No Script

Vérifier que le pare-feu soit activé.

Modifié par leminou
Posté(e)

Ok, je vais regarder ça pour xp.

Aprés suppression de la V22, j'ai donc mis la Version 21.0 pour mozilla, avec les filtres + l'antipub.

(Bon du coup sécunia Psi me précise que ma version est en fin de vie, et que la version 22 est plus sécurisée :) )

Je reste avec la V 21 à vie maintenant? ou je fais une mise à jour, un jour :) ?

Mozilla me précise que Javascript est actuellement interdit, pourquoi?

Ok pour le pare-feu, c'est tout bon.

Pas de redirection pour le moment mais... à confirmer aussi. :)

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

jazzduet

possible que java ne soit pas a jour

ou tout simplement si tu a installé Noscript ,cela viens de lui

il faut donc autoriser les sites . zebulon ou autres qui sont de confiance

sur la ligne qui te signifie le blocage .

pour java si cela ne viens pas de Noscript désinstalle ta ou tes versions java .

télécharge et réinstalle la derniere version java >> javalien

tu peu faire la mise a jour vers mozilla 22.

quand tes problèmes de redirection on commencés tu n'avais pas la 22 , elle ne peu pas être responsable .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour ;)

Je reste avec la V 21 à vie maintenant? ou je fais une mise à jour, un jour :) ?

Non, mettre à jour.

C'est No Script qui bloque les script Java par précaution, pour autoriser, mettre le pointeur de la souris sur licône représentant un S et cliquer sur Autoriser ou Autoriser cette page temporairement.

Pas de redirection pour le moment mais... à confirmer aussi.

Avec Addblock et NoScript, tu n'en auras plus

Posté(e)

hello

se serait quand même dommage de repasser a XP pour une histoire de redirection .

d'autant plus que ça n'aurais rien réglé ..

ce n'est pas des infections ni des programmes installés .

mais des pubs insérés dans les pages web qui occasionnent ces redirections ( malheureusement de plus en plus )

a savoir que Adbolck plus existe aussi pour IE >> site adblock plus

No Script est surtout utile pour empêcher l'exécution de programmes malveillants ,par des script crapuleux , présent sur les pages web

qui utilisent les éventuelles failles de sécurités .

( ce module No Script est tres bien mais peu paraitre contraignant en utilisation)

a savoir que depuis la derniere version de java

on peu élever le niveau de sécurité de façon que seules les applications java

avec des certificats authentifiés puissent s'exécuter.

dans le panneau de config ciic droit sur java > >ouvir

Onglet sécurité >> mettre au maxi >> appliquer .

Posté(e)

bonsoir à tous!

Bon, je n'ai pas trop eu le temps de revenir, mais les redirections sont toujours là :/

Et puis je ne peux toujours pas ouvrir l'antivirus qui "s'en va" quand je passe la souris dessus en bas à droite... bref

Alors voilà, finalement, je vais probablement passer sur linux (ubuntu) pour une raison de sécurité! Ca craint quand même.... il ne faudrait pas que je me fasse pirater ma boite mail de boulot, et tout mon travail dans cet ordi :/

En tout ça, encore une fois merci beaucoup d'avoir pris le temps d'essayer de résoudre ce problème, et bonne continuation à vous! :)

Claire.