Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

dans le cadre de mon travail j'ai récupéré un vieil ordi de la boite dont le type et la config doivent normalement s'afficher en bas de ce sujet. Il rame énoprmément, surtoput le matin à l'allumage, où, s'il se met en rouyte assez rapidement, il m'est impossible de m'en servir avant une heure.

Bon, un truc évident, 1g de ram, c'est pas assez, j'ai commandé un barette de 2g, ça devrait déjà aller mieux.

Ensuite, je n'ai pas trop la possibilité de formater vu qu'il me faut garder office et qu'on n'a plus les identifiants.

Internet rame et ma connexion est lente, mais je serai bientôt connecté au réseau de la boite, ça devrait aller mieux.

Donc voilà, ma demande c'est que si l'un de vous pouvais m'aider à nettoyer cet ordi de ses multiples pollutions, ça me rendrai un grand service.

Merci d'avance

gaetan

acer aspire m3100 gb7z

amd athlon *2 64 4000+

250 gb sata

1 gb ddr2

vista

Posté(e)

bonjour batcharp

si tu veux connaitre l'état du PC et ses éventuelles pollutions

télécharge cet outil de diagnostique de sécurité ZHPDIAG et nous verrons la suite a donner.

voici la procédure

télécharger ZHP Diag >> lienZHP

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil.

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

zhp0710.png

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquer sur le bouton12040309492645704.jpg en haut, à droite et choisir Tous

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Poste le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

Comment poster les rapports (il est important de ne pas mettre le rapport en copier coller )

il faut le faire héberger

tu peu le faire avec cjoint. liencjoint ou un autre hébergeur > copier coller le lien dans ta réponse.

PS . sur Cjoint l'action coller le lien ne fonctionne pas avec firefox.

utiliser la maniere traditionnelle . sélectionner a la souris > clic Droit > copier .

Posté(e)

Merci ab-web,

je lance zhp, il s'arrete 4%, une boite de dilogue dit:"violation d'accès à l'adresse 77088b86 dans le module 'ntdll.dll'. Ecvriture à l'adresse 00407910".

Je clique ok et là, la petite roue qui tourne et zhp ne fait plus rien

Posté(e)

bonsoir

tu le lance bien en tant qu'administrateur ??

clic droit >> exécuter en tant qu'administrateur .

essaye de le lancer en mode sans échec avec prise en charge réseau .

Posté(e)

bonsoir itou,

oui, j'ai bien lancé en tant qu'administrateur.

Alors, mode sans échec, je me rapelle plus comment on fait( à la maison, je suis sur mac, je n'ai plus l'habitude).

Prise en charge réseau, je ne sais pas du tout. La boite tourne en réseau, ça je sais. Mon ordi est juste relié au cable ethernet(enfin je crois), mais n'est pas inscrit sur le reseau de la boite.

C'est le week-end et je n'ai pas amené l'ordi avec moi. Quelle que soit ta réponse, je verrai ça lundi matin, enfin je veux dire, dès que le pc voudra bien répondre en moins d'une heure à mon clic!

Gaetan

Posté(e)

hello

en règle générale

tapoter sur F8 au tout début du démarrage .

choisir : mode sans échec avec prise en charge réseau .= avec accès internet .

Posté(e)

Salut,

pour te donner un peu plus de précisions, j'ai vu sur le gestionaire de taches que la mémoire était utilisée à 80% et du coup, je pense qu'il utilise le disque dur pour avoir de la place. Je pense que c'est ça surtout qui le fait ramer. Ce qui est étrange, c'est que après deux heures de barque, on dirait qu'il s'est fait les bras et la machine tourne quand même bien mieux.

Sur firefox, quand il rame, j'ai souvent une fenêtre qui me parle d'un script qui ne peut pas se lancer et il me propose de continuer ou d'arrêter.

Voilà, @+

Gaetan

Posté(e)

bonjour

des processus ou des programmes indésirables ( malwares ou toolbars invisibles peuvent touner en tache de fond et utiliser la mémoire) )

regarde les programmes qui se lancent au démarrage

dans exécuter >taper: msconfig >> onglet démarrage .

tous peuvent être désactivés sauf antivirus ou pare feu .

il suffit de faire l'opération inverse si l'on veux en réactiver .

l'idéal serait que tu arrive a lancer ZHPDIAG en mode sans echec .

Posté(e)

Salut,

msconfig effectué, y'a déjà du mieux!

Par contre, zhp me plante encore, même en mode sans échec.

Gaetan