Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur mon PC fixe (Windows XP Pro) et sous Firefox, j'avais réussi à installer une actualisation automatique des onglets que je surveille toute la journée.

Avec mon nouveau PC portable (Windows8) sous Firefox également, j'ai beau chercher, je ne retrouve plus comment on fait pour installer cette actualisation.

Est-ce quelqu'un aurait ça dans ses cartons ?

Merci d'avance !

Modifié par Le Givrandais

Posté(e)

Bonsoir le Givrandais,

Je ne pense pas que cela soit en standard dans FF. Pour cela, j'utilise l’extension Tab Mix Plus :

130706062111818250.jpg

Peut-être as-tu cette extension sur ton fixe et pas sur ton portable.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

OK ! Ca, j'avais trouvé :super: ! Mais sur mon PC fixe, j'ai en plus la notion de d'actualisation tous les 5, 10, 15 minutes.En fait je règle moi-même l'intervalle entre 2 ré-actualisations.

C'est très pratique quand, comme moi, on suit des enchères sur eBay : on est toujours à jour.

C'est cette fonction là que je n'ai pas retrouvé. :chpas:

Merci d'avance.

Modifié par Le Givrandais
Posté(e)

Bonjour Le Givrandais,

Tu as raison. Il n'y a pas cette possibilité de paramétrer le timing entre 2 refresh. J'ai regardé dans tous les onglets de Tab Mix +. Il y a bien celle que j'ai indiquée précédemment, mais de chrono.

Je n'avais jamais remarqué ça avant ces je ne me servais pas de cette option. Mais au fond, c'est bien pratique !

Rien vu sur le net. Par contre, j'ai trouvé ceci : Auto Refresh, une extension de FF qui permet de paramétrer le refresh des onglets. D’accord, une extention de plus, mais qui résoudrait ton problème.

A+

Notpa

Posté(e)

J'ai trouvé !

Dans la barre des options FF, à coté de l'icône Actualiser, il y a un menu déroulant :

308784814.jpg

Le paramétrage est là !

C'est ça que tu cherches ?

A+

Notpa

Posté(e)

Ca y est, j'ai trouvé : il faut cocher la dernière case "Afficher le menu Tout actualiser sous le bouton Actualiser" ! C'est tellement bète et évident que je ne l'avais pas vu. J'ai procédé par différence entre mes 2 PC.

Merci pour tout ! :super:

Posté(e)

Tout est bien qui fini bien !

Peux-tu marquer le sujet comme Résolu ?

A ton service et bon dimanche ensoleillé !

Notpa

Posté(e)

Je rajoute juste une petite question.

Je pense que c'est Tab Mix Plus qui fait ça aussi.

Comment faire pour, à l'ouverture d'un onglet, qu'il soit automatiquement "Actualisé" ?

Posté(e)

Bonjour Le Givrandais,

Lorsque tu ouvres un nouvel onglet, il est automatiquement actualisé, c'est à ire que les infos affichées sont celles du moment de la connexion.

Si tu veux parler de l'activation du refreh automatique, ce n'est pas possible. Cette notion est perdue lors de l'arrêt de FF.

Comment TMP (Tab Mix Plus) peut-il savoir à l'ouverture d'un onglet s'il faut activer l'auto-refresh ou pas ? Les nouveaux onglets sont toujours sur la même page (Google dans mon cas).

Lorsque je lance FF, la page de démarrage est Google. Je clique alors sur l'onglet Zébulon, et je me connecte. J'ouvre alors un second onglet qui pointe sur Zébulon. Là, je clique sur "Voir le nouveau contenu" et active manuellement l'auto-refreh. TMP ne peut pas savoir si cette fonction doit être activée sur le deuxième onglet et pas sur la première.

J'espère que mon explication est assez claire. Si non, dis-le moi.

A+

Notpa

Posté(e)

Attention ! Inconvénient de l'auto-refresh :

Cette fonction peut faire perdre des données en cours de saisie. Je m'explique : J'étais dans l'onglet Zébulon "Voir le nouveau contenu". J'ai cliqué sur un sujet et ai commencé à répondre (une dizaine de lignes). L'auto-refresh s'est mis en route : du coup, je me suis retrouvé sur la liste des nouveaux sujets et toute ma saisie a été perdue ! Je n'avais plus qu'à recommencer ! :evil: !

Du coup, j'ai désactivé cette fonction.

Avis aux amateurs...

Notpa