Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] DD interne ou DD externe ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila, j'ai une question un peu bête à vous poser :chpas:

Je voudrais mettre un petit disque dur en plus pour mettre toutes mes musiques dessus qui encombres pas mal mon DD (90go +/-) sur un petit disque dur que j'ai acheté en occasion. Mais on m'a déconseillé de le rajouter en interne à cause des W que mon pc prendrait en plus à cause d'un disque dur supplémentaire en plus. Du coup, je voulais avoir de vos avis sur ce que vous me conseillerais entre le mettre en DD interne ou bien l'entrer dans un adaptateur interne en USB ?

Pour ma configuration, la voici :

Carte mère : Gigabyte GA-H77-DS3H

Processeur i5 370K

8Go de Ram

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7850 OC 2 Go

un SSD de 120 go (Avec Windows 8 installé : mon OS par défaut)

Un Disque Dur de 1TO (ou j'ai installer Windows 7 dessus en guise de OS de secours)

Alimentation : Be Quiet Pure Power L8 - 530W

PS : J'ai celui-ci : Amazon.com : Hitachi 160gb 5400rpm 8mb 9.5mm SATA Notebook Hard Drive (HTS541616J9SA00) : Computers & Accessories

Merci d'avance. :)

Modifié par J-Cee

Posté(e)

Bonjour,

sur un petit disque dur que j'ai acheté en occasion.

Première erreur, ne pas acheter de disque d'occasion, tu ne sais pas depuis combien d’années il tourne ni si il n'a pas eu de problème (cause de la vente).

Mais on m'a déconseillé de le rajouter en interne à cause des W que mon pc prendrait en plus à cause d'un disque dur supplémentaire en plus.

:roll: Un décodeur SVP

ce que vous me conseillerais entre le mettre en DD interne ou bien l'entrer dans un adaptateur interne en USB ?

Je pense que tu voulait dire un boîtier Externe USB ?

1) en interne, le +, tu n'as pas a te rappeler ou tu as planqué ce P.. de disque et tu auras ta musique directement, le -, si on te pique ton PC (ou la maison brûle) tu as tout perdu.

2) Il te faudra penser a éjecter le disque à chaque extinction du PC par mesure de sécurité, risque de faire tomber...

un SSD de 120 go (Avec Windows 8 installé : mon OS par défaut)

Un Disque Dur de 1TO (ou j'ai installer Windows 7 dessus en guise de OS de secours)

Un SSD avec l'OS OK, une copie sur le disque dur interne est inutile et prends de la place pour rien, cette place serait occupée par tes fichiers son. Sur le second disque mettre des images de ton disque système afin de pouvoir le récupérer en cas de problème.

Posté(e)

Re,

Pour info, j'en ai en réalité acheté deux sur une brocante, pas très chèr : 15 euro les 2, et le type m'a même filé une carte en cas de problème en me précisant qu'il faisait du dépannage à domicile donc.... j'ai trouver que j'avais fais une bonne affaire quand même.

Et pour la première citation, je voulais dire : que ce même vendeur m'a déconseiller de le mettre en interne préférant le boitier externe (oui), en me précisant que cela pourrait prendre trop de W sur mon allimentation qui doit déjà supporter un SDD, un DD & une carte graphique assez puissante.... Il m'a aussi avertit sur une possible fatigue plus proche de ma carte mère. Est-ce qu'il dit vrai ?

Posté(e)

Bonjour,

Re,

Pour info, j'en ai en réalité acheté deux sur une brocante, pas très chèr : 15 euro les 2, et le type m'a même filé une carte en cas de problème en me précisant qu'il faisait du dépannage à domicile donc.... j'ai trouver que j'avais fais une bonne affaire quand même.

Le disque lâche, il faut en acheter un autre, le "type" se déplace (gratuitement ?) et perte des données, je ne vois pas ou est la "bonne affaire" mais bon...

Et pour la première citation, je voulais dire : que ce même vendeur m'a déconseiller de le mettre en interne préférant le boitier externe (oui), en me précisant que cela pourrait prendre trop de W(#1) sur mon allimentation qui doit déjà supporter un SDD, un DD & une carte graphique assez puissante.... Il m'a aussi avertit sur une possible fatigue plus proche de ma carte mère (#2). Est-ce qu'il dit vrai ?

#1 un disque, trop de watts ? il faut enlever le frein à main :)

#2 il n'aurait pas une CM a placer ? même une carte mère neuve peut tomber en pane, tu changeras ta CM pour d'autres raisons bien avant qu'elle ne soit HS. Le tout est de bien dépoussiérer 2 fois par an la tour.

Posté(e)

Re,

Je comprend pas bien ta réponse. Je n'ai jamais parlé que le disque dur lâchait ou qu'il avait un quelconque problème ^^ Et pour le mec, ben il fait du dépannage informatique à domicile mais payant oui, logique.

Et pour ton #1, j'ai pas compris... "il faut enlever le frein à main ?" j'ai pas compris ce que tu voulais dire par la...

pour le #2 : Ok, je prends note !

Posté(e)

Bonjour,

Et pour ton #1, j'ai pas compris...

Je voulais dire que ce n'est pas un disque monté en interne qui va mettre l'alimentation a genoux à moins que le disque soit pourri (occasion).

Posté(e)

Ah ok !

Bon, ben je viens de le monter, je l'ai formaté et tout, il à l'air d'allez plutot bien ! Par contre, il est très petit, j'ai pas réussis a pouvoir le visser dans la tour. j'ai pas de compartiment compatible avec des disques aussi petit dans la tour... Mais bon, j'ai réussis à faire en sorte qu'il tienne assez bien.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

J-Cee, dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,

[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.