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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

 

Me revoici avec mes soucis faisant suite à ce sujet: [En cours de résolution] Infection caractérisée - Forums Zebulon.fr

 

Désormais, j'ai droit à des "écrans bleus" plusieurs fois par jour.

Ne serait-ce que pour pouvoir finaliser l'écriture de ce message, pas moins de 2 plantages de Firefox, et 3 écrans bleus consécutifs ayant pour origine > BUGCODE_USB_DRIVER

 

Voici la liste exhaustive des messages suite aux BSOD:

 

dxgmms1.sys (DirectX)

crashdmp.sys (?)

ntoskrnl.exe (Kernel)

nviddmkm.sys (Nvidia)

wdf01000.sys (Wi-Fi?)

nwifi.sys (Wi-Fi)

 

D'autres fois:

 

BUGCODE_USB_DRIVER

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

Afin de palier à ces fichus BSOD, j'ai tenté toutes les mises à jour possibles des drivers > Rien.

J'ai utilisé toutes les procédures classiquement recommandées pour détecter et éradiquer d'éventuelles "moisissures" > Rien.

J'ai testé mes barettes > Rien.

J'ai procédé à un scan de mon HDD > Rien.

 

Voci la liste des programmes utilisés:

 

AdwCleaner

CCleaner

Malewarebyte

TdssKiller

WhoCrashed

Memtest86 4.2.0

AntiCrash

ComboFix

JRT

HijackThis

MBRCheck

ZHPDiag

ZHPFix

 

Quelle que soit la méthode, le problème persiste et je suis plus

que désespérée désormais. Sans être grossière, je pète une douille!

Travaillant principalement sur mon PC, je cumule les pertes de temps et de revenus à cause de tout ça, puisque mon travail se retrouve à la poubelle à chaque BSOD. Vraiment marre !

J'en appelle donc à votre savoir, votre disponibilité et vos compétences afin de bien vouloir m'aider en l'occurrence.

D'avance Merci !

 

Bien à vous.

 

Laure.

 

PS: Voici le dernier rapport de WhoCrashed.

Je reste disponible autant que faire ce peut afin de répondre à vos demandes. La somme de travail perdue est telle que je suis obligée de rattrapper cela sur le PC portable de ma fille, mais je suis là !

 

System Information (local)

--------------------------------------------------------------------------------

 

computer name: ANDALOUSIADREAM

windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601

windows dir: C:\Windows

CPU: GenuineIntel Intel® Core2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz Intel586, level: 6

2 logical processors, active mask: 3

RAM: 5367783424 total

VM: 2147352576, free: 1990414336

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Crash Dump Analysis

--------------------------------------------------------------------------------

 

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

 

Crash dumps are enabled on your computer.

 

On Mon 08/07/2013 11:19:54 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\070813-34257-01.dmp

This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x24FD44)

Bugcheck code: 0xA (0x100080005, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000308D1AE)

Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys

product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.49

company: NVIDIA Corporation

description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.49

Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.49 , NVIDIA Corporation).

Google query: NVIDIA Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

 

 

On Mon 08/07/2013 10:44:47 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\070813-38454-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)

Bugcheck code: 0xFE (0x5, 0xFFFFFA8005AEA1A0, 0x808627CC, 0xFFFFFA8005B76738)

Error: BUGCODE_USB_DRIVER

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Mon 08/07/2013 10:12:47 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\070813-32682-01.dmp

This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (0xFFFFF88003F05F4F)

Bugcheck code: 0xD1 (0x200000051, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88003F05F4F)

Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: DirectX Graphics MMS

Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Sun 07/07/2013 11:24:33 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\070713-33103-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)

Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80003095730)

Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Sat 06/07/2013 19:45:26 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\070613-104083-01.dmp

This was probably caused by the following module: tunnel.sys (tunnel+0x12557)

Bugcheck code: 0xD1 (0x1C00, 0x2, 0x1, 0xFFFFF88003A41557)

Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\Windows\system32\drivers\tunnel.sys

product: Système dexploitation Microsoft® Windows®

company: Microsoft Corporation

description: Pilote dinterface de tunnel Microsoft

Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Fri 05/07/2013 19:42:04 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\070513-94755-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)

Bugcheck code: 0xC4 (0x91, 0x0, 0xFFFFFA8005B61770, 0x0)

Error: DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This is the general bug check code for fatal errors found by Driver Verifier.

The driver switched stacks using a method that is not supported by the operating system. The only supported way to extend a kernel mode stack is by using KeExpandKernelStackAndCallout. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Tue 02/07/2013 16:33:13 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\070213-105409-01.dmp

This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x33A59)

Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF88005899A59, 0xFFFFF8800A378AF0, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: Default Hub Driver for USB

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Conclusion

--------------------------------------------------------------------------------

 

7 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

 

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.49 , NVIDIA Corporation)

 

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

 

 

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

 

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

 

 

 

 

Modifié par Laure13

Posté(e) (modifié)

Au vu de vos derniers messages dans le sujet évoqué plus haut, j'avais pensé votre problème de bsod résolu.

Ils sont très variés et plusieurs suspects sont évoqués, ce qui ne me rend pas optimiste.

 

Avez-vous lu et donné suite à la conclusion de Whocrashed ?

 

Vérificateur des fichiers système pour résoudre les problèmes des fichiers système manquants ou endommagés sur Windows Vista ou Windows 7

 

 

1) Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.

Pour ce faire, cliquez sur Démarrer-> Tous les programmes->Accessoires->Clic sur Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.

Si vous êtes invité à donner un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante et valdez:

sfc /scannow

La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

 

2)Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

 

Ouvrez une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.

À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante

findstr /c: "[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Validez

ou

Télécharger cbslog.bat

Enregistrez-le sur le Bureau

Clic droit sur cbslog.bat

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,

 

 

Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de ce qui a été vu chaque fois que l'outil Vérificateur des fichiers système a été exécuté sur l'ordinateur.

Le fichier comprend des informations sur les fichiers qui n'ont pas été réparés par l'outil

Vérifiez les entrées de date et heure pour déterminer le fichiers de problème qui ont été trouvés à la dernière fois que vous avez exécuté l'outil Vérificateur des fichiers système.

Tapez sfcdetails.txt dans les fichiers et programmes de recherche, puis appuyez sur entrée.

 

Le fichier Sfcdetails.txt utilise le format suivant :

Détail SFC date/heure

 

 

 

L'exemple de fichier journal suivant contient une entrée pour un fichier qui n'a pas pu être réparé. :

 

2007-01-12 12:10:42, Info

CSI 00000008 [sR] Cannot repair member file [l:34{17}]"Accessibility.dll" of Accessibility,

Version = 6.0.6000.16386, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_MSIL (8), Culture neutral,

VersionScope neutral, PublicKeyToken = {l:8 b:b03f5f7f11d50a3a},

Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing

 

Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, :

Il vous faut d'abord vous procurer une copie saine des fichiers malades.

 

Ensuite:

Démarrez l'invite de commande En tant qu'administrateur,

copiez/ collezla commande suivante :

TAKEOWN /f Chemin_accès_et_nom_fichier

Par exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.

Validez

Copiez / collez la commande suivante pour accorder aux administrateurs les droits complets d'accès au fichier :

icacls Chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS: F

Par exemple, icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators: F.

Validez

Copiez/collez la commande suivante pour remplacer le fichier par une copie correcte du fichier :

Copy Path_And_File_Name_Of_Source_File Path_And_File_Name_Of_Destination

Par exemple, copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll .

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous et merci pour votre aide !

 

Voici un premier... échec pour sfc. Que dois-je faire avant d'aller plus loin ?

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Andalousia Dream>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

 

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.

La vérification 9% est terminée.

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération dema

ndée.

C:\Users\Andalousia Dream>

 

Opération effectuée en tant qu'administrateur. Pas de mot de passe demandé.

La conclusion de WhoCrashed qui préconise une mise à jour de Nvidia via: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.49 , NVIDIA Corporation)

 

Cette mise à jour est effective depuis 4 jours.

Modifié par Laure13
Posté(e) (modifié)

9% c'est peu.

 

Peut-être en saurons nous davantage après le point 2 de la procédure.

 

Très bien je m'y attache tout de suite.

 

Voici le message: Microsoft Windows [version 6.1.7601]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

 

C:\Users\Andalousia Dream>findstr /c: "[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userpr

ofile%\Desktop\sfcdetails.txt

FINDSTR : Argument manquant après /c

 

C:\Users\Andalousia Dream>

 

C:\Users\Andalousia Dream>

 

Je persiste avec cbslog.bat dont voici le rapport:

Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :

============================================

 

LIGNES AVEC REPAIRING :

=====================

2013-07-08 13:45:57, Info CSI 00000088 [sR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:64{32}]"\??\C:\Windows\Branding\Shellbrd"\[l:24{12}]"shellbrd.dll" from store

2013-07-08 13:45:57, Info CSI 0000008b [sR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:26{13}]"SndVolSSO.dll" from store

2013-07-08 13:45:57, Info CSI 0000008d [sR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:20{10}]"SndVol.exe" from store

2013-07-08 13:59:02, Info CSI 00000088 [sR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:64{32}]"\??\C:\Windows\Branding\Shellbrd"\[l:24{12}]"shellbrd.dll" from store

2013-07-08 13:59:03, Info CSI 0000008b [sR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:26{13}]"SndVolSSO.dll" from store

2013-07-08 13:59:03, Info CSI 0000008d [sR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:20{10}]"SndVol.exe" from store

============================================

 

LIGNES AVEC REPAIRED :

====================

============================================

 

LIGNES AVEC CANNOT :

==================

2013-07-08 13:45:33, Info CSI 00000073 [sR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-ACLUIFileFolderTool.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"de-DE", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2013-07-08 13:45:33, Info CSI 00000074 [sR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-ACLUIFileFolderTool.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"en-US", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2013-07-08 13:45:33, Info CSI 00000075 [sR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-ACLUIFileFolderTool.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"es-ES", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2013-07-08 13:45:33, Info CSI 00000076 [sR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-ACLUIFileFolderTool.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"fr-FR", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2013-07-08 13:45:35, Info CSI 0000007b [sR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-ACLUIFileFolderTool.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"zh-CN", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2013-07-08 13:45:35, Info CSI 0000007c [sR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-ACLUIFileFolderTool.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"zh-TW", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2013-07-08 13:46:02, Info CSI 00000092 [sR] Cannot repair member file [l:30{15}]"winload.exe.mui" of Microsoft-Windows-BootEnvironment-OS-Loader.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"fr-FR", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file cannot be checked

2013-07-08 13:46:02, Info CSI 00000093 [sR] Cannot repair member file [l:34{17}]"winresume.exe.mui" of Microsoft-Windows-BootEnvironment-OS-Loader.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"fr-FR", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file cannot be checked

2013-07-08 13:59:00, Info CSI 00000073 [sR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-ACLUIFileFolderTool.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"de-DE", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2013-07-08 13:59:00, Info CSI 00000074 [sR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-ACLUIFileFolderTool.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"en-US", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2013-07-08 13:59:00, Info CSI 00000075 [sR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-ACLUIFileFolderTool.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"es-ES", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2013-07-08 13:59:00, Info CSI 00000076 [sR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-ACLUIFileFolderTool.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"fr-FR", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2013-07-08 13:59:00, Info CSI 0000007b [sR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-ACLUIFileFolderTool.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"zh-CN", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2013-07-08 13:59:00, Info CSI 0000007c [sR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-ACLUIFileFolderTool.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"zh-TW", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2013-07-08 13:59:03, Info CSI 00000092 [sR] Cannot repair member file [l:30{15}]"winload.exe.mui" of Microsoft-Windows-BootEnvironment-OS-Loader.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"fr-FR", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file cannot be checked

2013-07-08 13:59:03, Info CSI 00000093 [sR] Cannot repair member file [l:34{17}]"winresume.exe.mui" of Microsoft-Windows-BootEnvironment-OS-Loader.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"fr-FR", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file cannot be checked

 

Bizarrement, je retrouve cet intitulé: PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64, or je n'ai pas d'AMD sur mon sytème. Normal ?

 

Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, :

Il vous faut d'abord vous procurer une copie saine des fichiers malades.

 

Où trouver ce type de fichiers ?

Modifié par Laure13
Posté(e)

J'ai bien peur qu'il vous faille faire une réparation "Sortie d'usine".

 

Consultez le forum Software pour y trouver une autre idée.

 

Si vous le faites, sauvegardez cependant vos données, au cas où..

Ce site propose une réparation sans perte des données .

Il faut alors s'y inscrire:

Remettre pc Windows 7 etat sortie d'usine sans formater ★

Posté(e) (modifié)

J'ai bien peur qu'il vous faille faire une réparation "Sortie d'usine".

 

Aaarghhh ! :outch:

 

Merci à vous vraiment.

Mon unité est à ce point "malade"..?

 

Maudits soient les ados (les miens ! :D ) qui usent de cet outil comme ils usent de leurs smartphones, comme des boeufs.

Je vais tenter d'explorer une ou des pistes potentielles, puis me soumettre au "big clean" de mon unité qui sera cette fois interdite d'accès à ma progéniture acnéique ;)

Je m'attache à mettre en oeuvre les différentes options, puis modifierai le titre en [RESOLU PAR EXECUTION CAPITALE].

 

Très bon courage à vous et merci pour votre présence auprès de celles et ceux qui, comme moi, pataugent dans les limbes de leurs PC's.

 

Très bonne fin de journée.

Cordialement.

 

Laure.

Modifié par Laure13
Posté(e)

Re,

 

Une question subsidiaire si je puis me permettre: L'utilisation de Auslogics Tweak Manager depuis quelques mois, peut-elle avoir des conséquences liées à cette série de problèmes ?

 

Avec mes remerciements.

Posté(e)

Les "optimiseurs" quels qu'ils soient sont à proscrire !

 

Merci pour votre réponse, et navré pour cette tardive lecture.

Je désinstalle illico ce programme et reviens dans quelques heures afin de signaler une éventuelle amélioration.

Sait-on jamais... :bigglasses:

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