Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

On se comprend mal , là.

Ccleaner ne vaut pas pour optimiser le régistre mails il est bon (mais pas le seul) pour supprimer les fichiers temporiares

Posté(e)

Bonjour,

J'avais bien noté.

Je n'ai désinstallé que Auslogics Tweak Manager et pas CCleaner :super:

Depuis, je n'ai pas eu droit à un nouveau BSOD, mais chat échaudé craint l'eau froide.

Du coup, je préfère attendre quelques jours avant de crier vistoire. So, to be continued...

Avec près de 320Go de données photographiques pour mon boulot, je préfère repousser l'option réparation pour l'instant car, pas assez de place sur mon DD externe pour sauvegarder le tout, et pas les moyens de m'offrir un hébergement.

De plus, mon CD Win 7 d'origine ne correspond pas à la mise à niveau payante intégrale que j'avais effectué pour raisons professionnelles. N'ayant pas de CD de cette dernière version, je suis plutôt réticente à cette heure d'opérer une réparation. Toutes les infos trouvées sur le sujet, ne précisant pas si l'on retrouve la version en ma possession actuellement..

En annexe, sauriez-vous m'indiquer un programme "clean" qui puisse optimiser le registre, s'il vous plait?

Avec mes remerciements.

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour l'information.

News: J'ai trouvé une méthode qui permet de remplacer les drivers incriminés dans mes BSOD, et me suis attachée à la mettre en oeuvre ce matin et hier soir.

Je rappelle que je suis sous Win7 64.

Si vous veniez à utiliser cette méthode peu orthodoxe, vérifiez au préalable que la protection du système soit activée, et créez un point de restauration avant chaque modification !

Pour ma part, ma protection système est activée, et malgré la création de points de restaurations, ceux-ci disparaissent à chaque redémarrage malgré un espace alloué de près de 18Go et un espace occupé de... 0%.

Exemple pour: nvlddmkm.sys > Clic droit > Prendre propriété > Puis propriétés / Onglet sécurité / modifier les autorisations / Toutes puis OK.

Ensuite, renommer en nvlddmkm.sys.old > Copier/coller le fichier nvlddmkm.sys original trouvé ICI puis redémarrer afin de vérifier que le remplacement "sauvage" n'ai rien compromis ou ne soit pas à l'origine de problèmes supplémentaires.

En ce qui me soncerne, et ne connaissant rien à tout cela, j'ai rencontré un problème après le remplacement de dxgmms1.sys (lié à DirectX). Après la séquence de boot classique, j'ai eu droit à un BSOD (écran bleu) avec pour origine le driver pré-cité. N'ayant pas de point de restauration comme précisé plus haut, j'ai démonté puis connecté mon DD sur le PC portable de l'un de mes enfants afin de supprimer le nouveau driver et renommer l'ancien de dxgmms1.sys.old > en > dxgmms1.sys.

Au remontage, puis redémarrage, je n'avais plus l'écran d'erreur après avoir choisi démarrage normal à l'invite.

Depuis le remplacement des drivers incriminés par ces drivers originaux, je ne rencontre aucune erreur ou écran bleu jusqu'à présent.

Avant de dire que le problème est bien résolu, je laisse tourner le PC et m'en sers d'abord durant plusieurs jours.

Je reviendrai entre temps, afin de préciser tous incidents éventuels ou annoncer une journée sans BSOD.

Dans l'attente, très bonne journée à tous.

Modifié par Laure13
Posté(e) (modifié)

Merci de ce retour et bravo.

Si je vous ai bien suivie, Directx n'est en rien coupable ,Nvidia est le seul responsable.

En annexe, voici la liste des drivers "remis" à l'origine et qui posaient problèmes:

nvlddmkm.sys

Wdf01000.sys

nwifi.sys

usbhub.sys

Ces derniers ne semblent plus être de la "partie", mais,malheureusement..!

Je viens de subir un nouvel écran bleu, mais cette fois, pas de drivers incriminés mais juste cela:

STOP : 0x0000001E (0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)

Petit scan avec WhoCrashed, et le voici:

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 31/03/2013 00:27:06 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys

(dxgmms1+0x7F97)

Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFF50058CB7A93, 0xB, 0x1,

0xFFFFF88003E07F97)

Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: DirectX Graphics MMS

Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver

attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Google query: Microsoft Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Rien à voir puisqu'il suffit de regarder attentivement la date qui ne correspond pas.

D'autre part, malgré une protection sytème activée, un espace suffisant alloué et vide, mes points de restauration disparaissent systématiquement à chaque mise en route ou après plantage, et je ne peux jamais réinitialiser le PC à une date antérieure.

Pas difficile de comprendre alors pourquoi je ne peux jamais réparer quoi que ce soit.

Une idée Ô Grand Mage de la Nébuleuse informatique... bleutée ?

Je suis actuellement en mode sans échéc + réseau.

Dans l'attente de votre savoir.

Bien à vous.

Laure.

PS: je déteste la couleur bleu ! :outch:

Merci pour les directives ci-dessous. Je tente de repasser en mode normal afin de mettre cela en action.

Modifié par Laure13
Posté(e) (modifié)

)Activer et réinstaller la restauration

Démarrer->Exécuter->

%SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe

Si cela ne marche pas:

Démarrer => Exécuter entant qu'administrateur

ou

Invite de commande Administrateur

et Copiez/collez la commande :

rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection %systemroot%\Inf\sr.inf

La fonctionnalité de Restauration du système sera complètement réinstallée.

Le service Planificateur de Tâches doit être démarré.

STOP : 0x0000001E (0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)/quote]

L'embêtant ici ce sont les 0 entre parenthèses car on manque renseignement sur le pilote incriminé.

Suivez ces pistes:

Télécharger BlueScreenView de Nirsoft

et le patch Français

Décompressez les deux dans un même dossier.

Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquer ->Démarrer->Rechercher *.dump

Cliquez sur le dernier DUMP réalisé.

bluescreenview.gif

La liste du bas affiche alors la liste de tous les drivers chargés en mémoire.

Les pilotes directement impliqués dans le crash sont affichés sur fond rose.

Double-cliquez dessus pour obtenir plus de détails et notamment obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver afin de vérifier sur Internet s'il en existe des versions plus récentes, ce qui est le but de la manoeuvre.

Développer Options->Options du panneau Inférieur,

Cochez Ecran Bleu Style XP pour voir le BSOD initial

ou enfin:

WinDbg

Tutoriel

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)
)Activer et réinstaller la restauration

Démarrer->Exécuter->

%SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe

Si cela ne marche pas:

Démarrer => Exécuter entant qu'administrateur

ou

Invite de commande Administrateur

et Copiez/collez la commande :

rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection %systemroot%\Inf\sr.inf

La fonctionnalité de Restauration du système sera complètement réinstallée.

Le service Planificateur de Tâches doit être démarré.

Bon.. Pour la première commande, voici le résultat: Windows ne trouve pas 'C:\Windows\System32\restore\rstrui.exe'

Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.

En effet, le dossier ne contient que le fichier texte > MachineGuid.txt > Qui ne contient que cette ligne: {48375848-7968-42E8-BD6E-3284F973EB4C}

Pour la seconde de secours: Erreur: impossible de trouver le fichier INF C:\Windows\Inf\sr.inf.

Avant d'aller plus loin, que suis-je sensée faire ?

Je précise que le planificateur de tâches est activé.

Pour BlueScreenView, résultat: néant.

Dans les options démarrage et récupération que dois-je cocher ou sélectionner afin de conserver une trace "dump"?

Modifié par Laure13
Posté(e)

C'est de ma faute, je vous ai donné une procédure Xp.

voici mieux:

vérifier la présence du dossier c:\windows\registration

Il semblerait (ceci dit sans certitude) en fait que les points de restauration qui se font en l'absence de ce dossier registration n'existent pas dans la réalité, même s'ils semblent présents.

Il suffit de récupérer le dossier registration et de le copier dans le dossier Windows.

http://www.fichier-zip.com/2012/05/09/registration/registration.zip

Posté(e) (modifié)

Dossier registration présent et complet comparativement à la version zip proposée et son contenu.

Les commandes dédiées de XP existent-elles pour win 7 ?

Je frise l'assistanat chronique.. Sincèrement désolée.

Modifié par Laure13