Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Non, Seven est différent.

Rechercher le service:

Fournisseur de cliché instantané de logiciel microsoft

dans "type de démarage" mettre automatique,

Question: utilisez vous Tune up ou un autre "optimiseur" de régistre?

Modifié par pear

Posté(e) (modifié)

Voilà c'est fait et démarré.

Pour les optimiseurs, plus rien sur vos conseils.

Ne demeure que ERUNT, toujours sur vos conseils.

En annexe, je viens d'avoir un autre BSOD avec le message suivant:

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

STOP: 0x000000D1

1 > 0x0000000000000002

2 > 0x0000000000000002

3 > 0x0000000000000001

4 > 0xFFFFF88003F6179A

Puis

dxgmm.sys - ADDRESS FFFFF88003F6179A

base at FFFFF88003F54000

Datestamp 5164dc13

Avoir plusieurs versions de DirectX installées peut-il engendrer ce genre de "conflits" ?

Dans l'attente, Merci à vous.

PS: BlueSreen ne décèle rien du fait de la non mémorisation du fichier DUMP.

En lisant d'autres sujets sur le forum, je découvre HDTunes.

Téléchargé puis utilisé. Voci ce qu'il me donne comme alerte dans l'onglet Health >

mini_130710042329509045.jpg

Modifié par Laure13
Posté(e) (modifié)

Ce que j'ai sur cette erreur:

Code 0x000000d1

Logiciel : Erreur STOP Windows

Intitulé : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Solution

[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !

[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows.

Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle.

Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).

Un ou plusieurs des modules de mémoire vive (RAM) installés sur votre ordinateur sont défectueux ou ne sont pas compatibles avec le processeur de la carte mère.

Le fichier d'échange utilisé par le Gestionnaire de mémoire virtuelle est endommagé.

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

vérifiez l'état de vos barrettes RAM avecMemtest:

Tuto ici

Téléchargement Memtest86+ 4.10:

Iso bootable 4.10

Il faut en graver l'image.

Key usb 4.10

Si vous modifiez la RAM de votre ordinateur, effectuez un test pour vérifier si le problème a été résolu.

Sinon,

Démarrer-> Poste de travail-> Propriétés-> Avancé.

Sous Performances, cliquez sur Paramètres.

Sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.

Cliquez sur Aucun fichier d'échange.

Cliquez sur OK à trois reprises.

Redémarrez votre ordinateur.

[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur.

L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien.

Désinstallez-le et installez une version plus récente.

[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ.

Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.

[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur.

Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB.

Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.

[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.

D'après DocMemo

Le point [6] se rapprocherait du précédent bsod.

Vous devriez supprimer les versions anciennes de Directx

HDtunes indique un problème sur votre disque.

Peut-être envisager un test avec les outils de son fabricant.

Diagnostics pour Disques Durs

Au paragraphe"outils de Diagnostics pour Disques Durs"

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

OK. Merci pour ces nouvelles pistes.

Pour Memtest > Déjà effectué et résultat: OK

Les barettes mémoires sorrespondent bien à la capacité de ma carte mère.

Je cherche pour l'onglet performance, sait-on jamais.

Pour finir, je m'attache à désinstaller les versions anciennes de DirectX, et reviens pour des news.

Ne trouvant pas de réponses cohérentes sur le web, puis-je désinstaller sans risque DirectX ? Celui-ci se remettra à jour au démarrage suivant je présume?

Au cours de recherches sur mon PC, je ne trouve rien d'autre que la version 11 intégrée d'office. Pourtant je suis certaine qu'au moins une version 9.0c séparée se trouve par là suite à l'installation de jeux anciens il y a de nombreux mois, mais je n'arrive pas à la trouver. Serait-elle "parti" lors de la désinstallation de ces jeux?

Modifié par Laure13
Posté(e)

Il me semble que DirectX s'installe comme les mises à jour, sans que l'on ait à se préoccuper des versions précédentes.

Il vous faudrait plutôt regarder du côté de vos pilotes graphiques, si ce n'est déjà fait.

Je sais que vous avez changé nvlddmkm.sys ,mais avez vous bien les derniers pilotes Nvidia.

Posté(e) (modifié)

De nouveau, merci. Je vais m'occuper de cela, mais plus tard, famille oblige.

Je pense m'y repencher en soirée ou demain matin au plus tard.

Dans l'attente, très bonne soirée à vous et bon courage pour la suite. :super:

Re Bonsoir ou bonjour,

Je reviens à nouveau vers vous contrariée et résignée à la fois. Entre mon dernier message et celui-ci, pas moins de 4 BSOD...

Je vais devoir trouver une solution afin de sauvegarder près de 4 années de travail. Plus le choix cette fois, sans compter sur le temps que vous consacrez à ce cas :roll:

Avant d'aller plus loin dans ma démarche de réinstallation complète, deux interrogations subsistent.

La première concerne le disque dur en question. J'avais posté plus tôt et plus haut, ceci:

mini_130710042329509045.jpg

L'info décelée m'inquiète quelque peu. D'après vous, puis-je envisager une réinstallation sur ce DD sans craindre le pire ?

En second, la plupart des témoignages concernant une réparation ou réinstallation, se portent au final vers la "non résolution" des problèmes de BSOD. La question, pour finir, dois-je favoriser une réparation sans formatage, ou bien une réinstallation complète et sans risques de fioritures ?

D'avance Merci à vous pour tout ce temps consacré à mon cas, et pour la patience et les conseils qui en découlent.

Je quitte enfin ce mode sans échec insupportable !

Bien à vous. :super:

Modifié par Laure13
Posté(e)

Bonjour,

Je vais devoir trouver une solution afin de sauvegarder près de 4 années de travail.

La solution est un (deux serait mieux) disque externe (USB3 de préférence), ne pas acheter un disque de marque mais un disque 3.5 (ou 2.5) et un boitier USB3/eSATA.

Si tu as des problèmes pour faire tes copies de fichiers/dossiers (Windows instable) démarrer avec un Live-CD Linux qui te permettra de sauver tes données.

Pour ton disque, il serait préférable de le changer et si c'est pour un portable en profiter pour prendre un 7200 t/m plus rapide.

Posté(e)

Bonjour à l'équipe.

Pour commencer, navrée pour ce temps de réponse du au bon vouloir de mon unité capricieuse d'une part, puis à mes obligations quotidiennes.

Je prends note de tous vos conseils et vous en remercie en vous assurant de les mettre en oeuvre dès que faire se peut !

Je vais donc clore ce sujet (enfin..!) et procéder au changement de matériel nécessaire à défaut d'avoir pu malgré vos indéniables compétences, trouver une solution moins... vive. ;)

En vous souhaitant de passer d'excellentes vacances chez vous ou ailleurs.

Cordialement.

Laure.