Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je prends la plume car depuis quelques temps une fenêtre d'activation windows s'affiche.

401014Activwin.jpg

Je tiens tout d'abord à préciser que mon OS est un original et que ASUS et Crosoft se renvoient la balle.

J'ai passé l'antivirus et Malwarebytes mais rien n'y fait.

Rapport Malwarebytes :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.07.08.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS

Internet Explorer 10.0.9200.16618

Motherfucker :: MOTHERFUCKER-PC [administrateur]

08/07/2013 17:57:27

mbam-log-2013-07-08 (17-57-27).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Options d'examen désactivées: P2P

Elément(s) analysé(s): 467115

Temps écoulé: 1 heure(s), 40 minute(s), 11 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 1

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon|Shell (Hijack.Shell) -> Mauvais: (explorer.exe,C:\Users\Motherfucker\Desktop\winlogon.exe) Bon: (Explorer.exe) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

Je n'ai rien installé de neuf qui aurait pu déclenché cela.

Mon OS est un Win 7 familial premium SP1

D'avance merci pour votre aide.

Posté(e)

Allo,

J'ai déjà eu ce problème et toutes les solutions trouvées par mon ami Google ont été inutiles.

J'ai finalement fait une réparation des fichiers du système Windows, en lançant le DVD d'installation de Windows, tout en suivant ce tuto.

Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels | Windows 8 - Windows 7 - Windows VISTA

Posté(e) (modifié)

Ok merci, je vais essayer. Cependant mon pc étant un portable je n'ai pas de dvd d'installation windows (c'est un dvd installation usine) du coup dois je le faire à partir d'un iso ?

Modifié par kenny967
Posté(e)

Allo,

Le CD d'installation usine ne fera pas de réparation des fichiers du système. Il formatera votre ordi et réinstallera Windows ,tout en supprimant tous les logiciels et documents installés depuis son acquisition.

Si cela vous convient, allez-y, vous réglerez sans doute la question d'authenticité.

Sinon, dites-moi si vous êtes en architecture 32 ou 64 bit et vous proposerai une solution de contournement.

Posté(e) (modifié)

Ok donc je rentre juste du taf je mets oeuvre la première option que vous m'avez proposée de suite. Sinon j'ai une architecture en X64.

Modifié par Notpa
supprimé redite (bouton Répondre et non Ajouter une réponse)
Posté(e)

Allo,

D'accord. Si vous décidez de faire une réparation sans perte de données, téléchargez l'image ISO de Windows7 64 bit que j'ai hébergée sur mon Google Drive. C'est un fichier de 3 go, donc long à télécharger.

Windows 7_ 64 B-Multi V.iso - Google Drive

Vous la gravez ensuite sur un CD, en utilisant la fonction ''graver une image disque''. Lors du lancement du CD, vous serez appelé à sélectionner la version Windows que vous possédez. Ce fichier comprend toutes les versions de Windows 7.Ne tentez pas de monter en grade... :roll:

Ensuite, suivez scrupuleusement les directives du tuto.

Posté(e)

Merci à vous, j'ai effectué la réparation grâce à une image Win 7 qu'on m'a passé aujourd'hui (j'avais lu vos message ce matin j'ai donc pu m'en procurer une au taf ;-) ).

Pour le moment ça à l'air de fonctionner (je n'ai rien perdu et la fenêtre ne s'est pas encore manifestée). Cependant je vais attendre demain pour mettre le sujet en "RÉSOLU" si ça tient.

Encore une fois merci pour vos conseils.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bon bah a priori, résolu !!! Merci à vous :super: