Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

adaptateur ventilo 60mm->80mm


Greywolf

Messages recommandés

:P

 

J'envisage de remplacer le ventilo 60mm de mon radiateur GlobalWin CAKII38 par un Enermax 80mm et donc de placer entre les deux un adaptateur 60mm->80mm.

J'ai le choix entre un en aluminium ou un tout bête en plastique

 

Est ce que la différence de prix entre les deux vaut le coup en terme de gain de température (étant donné que l'aluminium est quand même un meilleur conducteur thermique que le plastique :-P )?

Merci :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors personne n'a d'avis :P

36e0ab4b82ae00d77d1df815a72c2367.php

 

Et si la première question n'inspire rien à personne, j'en ai une autre :-P

 

Que penseriez vous d'un PAPST NoiseBlocker S4 (ou S2) à la place de l'Enermax :-( Parce que j'ai lu que l'Enermax était quand même pas mal bruyant quant il tournait au max :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pb est de savoir:

1/ la carte mère va-t-elle bien reconnaitre un Ventilo de CPU qui tourne lentement ?

2/ Le changement sera-t-il efficace: en termes de silence ?

en termes de refroidissement?

 

Pour ma part j'en ai fait un:

Adapat-60-80.jpg

résultats: mal détecté sur ma K7T266 Pro2

 

refroidissement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pb est de savoir:

1/ la carte mère va-t-elle bien reconnaitre un Ventilo de CPU qui tourne lentement ?

 

              refroidissement  ???

 

Je vois pas ou est le probleme si la carte reconnait ou pas? Le ventilo etant alimente au demarrage, si c'est juste une question de voir la vitesse de rotation dans le bios.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Alu/plastique pas de différence. Merci Bazuzeus :-(

 

Pour le pb de savoir si la carte-mère va reconnaître le ventilo qui tourne doucement: en ce moment, j'ai le ventilo du radiateur qui est passé en 7V et du coup, plus de monitoring du ventilo ce qui n'empeche pas la CM de démarer correctement.

 

En fait, j'ai lu qu'à terme le 7V sur le ventilo pouvait abîmer l'alimentation (qui verrait pas d'un bon oeil le courant repartir par le +5V). De plus, en 7V les écarts entre idle et en charge sont un peu trop grands à mon goût (48°C => 57°C).

 

Comme, il est hors de question de le repasser en 12V, parce qu'il fait qd même 47dB le bestiau avec des aigus très désagréable(genre turbine d'avion à réaction), je voulais un 80mm capable de générer un flux de 37CFM comme le 60 en 12V mais en beaucoup moins bruyant.

 

Le NoiseBlocker S4 à l'air bien 35CFM pour 32dB à fond alors que j'ai vu sur le net que l'Enermax 80, quoique bien niveau design, était bruyant (40CFM 40Db)

 

Et vous vous préférez quoi comme ventilo 80mm en terme de performance/silence?

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...