Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet aujourd'hui pour un problème qui est survenu hier matin.

Je m'explique : hier, comme d'habitude je souhaitais allumer l'ordinateur (récent car reçu assemblé une semaine plus tôt) qui fonctionnait très bien depuis une semaine avec tous les drivers (non bêta) installés. À l'allumage cependant, l'ordinateur après m'avoir proposé de demarrer windows normalement ou lancer l'utilitaire de recuperation systeme (les deux ont été essayés) à affiché un écran bleu avec le message d'erreur IRQL not less or equal.

J'ai déjà tenté plusieurs solutions pour remédier au problème :

1) Tenter de redémarrer en mode sans échec : les fichiers se chargent puis l'écran bleu revient

2) Booter sur un CD de Windows 7 pour utiliser l'option "Réparer" mais encore une fois les fichiers se chargent puis le message Starting Windows suivi de l'écran bleu apparaît

3) Les deux options Démarrer Windows normalement et l'utilitaire de récupération système comme précisé plus haut (a réussi à se lancer une fois, j'aurais sûrement dût essayer l'option restauration du système mais les autres fois = écran bleu).

4) Débrancher tous les périphériques USB non indispensables au fonctionnement de Windows

5) Lancer l'option Démarrer avec la dernière bonne configuration connue mais sans succès : Mr Blue Screen est de retour...

Vous comprendrez bien qu'ayant essayé toutes ces solutions je suis à court de moyens. J'espère que vous pourrez m'aider :-?

Merci d'avance

Modifié par trunkdu92

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas dit que cela résoudra ton problème :chpas: mais je testerais les barrettes avec le CD Memtest86+ (démarrer la machine avec le CD)

Ensuite, lors d'un démarrage réussi normal ou sans échec, faire une vérification du disque.

Posté(e)

bonjour a vous deux

trunkdu92

Je m'explique : hier, comme d'habitude je souhaitais allumer l'ordinateur (récent car reçu assemblé une semaine plus tôt)

c'est pas que l'on ne veuille pas aider

mais dans ce cas de figure il ne faut pas hésiter a faire jouer la garantie .

Posté(e)

bonjour a vous deux

trunkdu92

c'est pas que l'on ne veuille pas aider

mais dans ce cas de figure il ne faut pas hésiter a faire jouer la garantie .

Le problème, c'est que c'est un ordinateur assemblé pièce par pièce par une enseigne. Résultat : aucune garantie pour l'ensemble, seulement une garantie constructeur pour chacune des pièces composant l'ordinateur.

Posté(e)

Bonjour,

c'est un ordinateur assemblé pièce par pièce par une enseigne. Résultat : aucune garantie pour l'ensemble,

Si le PC ne fonctionne pas, l'enseigne est responsable de son montage il me semble :roll:

Si ils traînent les pieds leur demander si il faut mettre une Asso de consommateur en branle...

Surtout bien garder les factures et ne fournir que des copies.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce n'est pas dit que cela résoudra ton problème :chpas: mais je testerais les barrettes avec le CD Memtest86+ (démarrer la machine avec le CD)

Ensuite, lors d'un démarrage réussi normal ou sans échec, faire une vérification du disque.

Je viens d'essayer Memtest86+ en le laissant tourner 2 heures... Résultat ? Plus de 950 erreurs. Je viens d'envoyer un mail au constructeur des barettes de mémoire, ainsi qu'à l'enseigne responsable du montage.

Merci de votre aide ;)

PS : Je vous tiens au courant

Modifié par trunkdu92