Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

A force de chercher et de lire des pages et des pages de forum sur le sujet et aprés avoir fait les vérifications d'usage, j'en viens à la conclusion que Java se ralentis lui-même par moment. Et ce, sans que ce soit lié à un autre logiciel.

Pour planter le décor: j'ai besoin d'afficher un certains nombre de données en temps réel depuis le navigateur et d’interagir avec.

Sur un premier ordi, un peu vieux et fatigué et avec peu de mémoire, les ralentissement étaient plutôt des freezes... Pourtant le système est propre (pas de logiciel inutile en mémoire et services nécessaires).

Sur le deuxième, un ordi neuf, pareil: ralentissement voir freeze de quelques secondes et pareil, pas de logiciel inutile en mémoire ou d'installé et pourtant 4Go de mémoire...

Le problème se ressert autour de Java. Pour un jeu sur navigateur ou une vidéo en streaming, si il y a quelques ralentissements, il suffit d'augmenter la taille alloué au stockage d'information de Flash Player pour arranger les choses (Clique droit/Paramètres/Stockage local pour ceux que ça intéresse). Je suppose donc qu'il suffirait de faire une chose équivalente avec Java, le soucis c'est que je ne trouve pas où...

[EDIT] En rédigeant ces quelques lignes, j'ai eu un éclair de génie et ai donc trouvé la solution par moi-même. Il s'agit bien de la mémoire allouée à Java qui est trop faible !

""

- Panneau de configuration > Programmes > Java

- Le panneau de configuration de java s'ouvre alors

- Cliquez sur le 2e onglet en partant de la gauche ("Java") puis sur "Afficher"

- Vous vous retrouvez avec cette fenêtre :

java - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

- Dans la colonne "Paramètres d'exécution", rajoutez la ligne suivante dans la boite de dialogue :

-Xms256m -Xmx1024m

et cochez la case dans la colonne "Activé".

-xmx fixe la quantité maximale de mémoire à allouer

-xms fixe la quantité initiale de mémoire à allouer (peut-être fixé à 512Mo voire 1024Mo, à vous de tester)

""

Pour le portable avec 4Go de mémoire, j'ai donc appliqué "-Xms512m -Xmx2048m"

Après un redémmarage, cela semble faire son petit effet. A tester sur le long terme.

Bien à vous, NWK

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avoir détaillé le problème ET sa solution ;)

Je pense que ça intéressera certains internautes.

Bonne journée

Posté(e)

Et bien, pour être honnête, je me suis un peu emporté. Ça a bien fait quelque chose mais les freezes ont continuer... Résultat j'ai fini par complétement alléger l'ordi. J'ai désactivé tout ce qui est autre que Windows.

Je ne pourrai voir que demain si le problème est réglé.

Posté(e)

Bonsoir,

Le fait de désinstaller ou de désactiver tous les logiciels tiers de l'ordinateur semble apporter plus de performance que l'astuce de la mémoire Java. J'ai constaté un ou deux légers freeze durant la journée mais c'est déjà bien mieux qu'avant.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous

Nawak312

ta version de java est obsolète et te fait courir un risque de sécurité .

mon conseil désinstalle ta ou tes versions java .

puis va sur >> lien java

pour télécharger et installer la dernière version .

Edit : peu être que ma réponse n'est pas justifiée

après vérification ce n'est pas une capture que tu a fait toi même

elle émane d'un tuto .

ceci dit il est recommandé de tourner avec la dernière version .

Modifié par ab-web
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Salut à vous,

Alors, un petit retour sur info pour ceux qui arriveront sur ce topic.

Après deux semaines d'utilisation, il s'avère que c'était les logiciels complémentaires installés sur mon ordinateur portable qui causaient le plus de ralentissements. J'ai trouvé un compromis entre un ordi à l'ancienne (non skiné et totalement allégé des taches et services non indispensables) et un ordi à la windows 8...

J'ai tout simplement désactivé tout (ou presque) au démarrage (Démarrer / Exécuter => msconfig / Démarrage) en gardant l'apparence de Windows 7 sans widget puis ai rajouté au fur et à mesure quelques trucs qui me sont utiles. Ayant augmenté mon utilisation des graphiques Java, je rencontrais encore de temps en temps un ralentissement ou de léger freezes. J'ai donc utilisé l'astuce citée plus haut avec un réglage de 256 / 1024 et (est-ce psychologique ?) je n'ai plus de problèmes. L'utilisation semble plus fluide et il ne m'a pas semblé avoir rencontré d'autres freezes.

Est-ce que ça marche ? Me suis-je habitué ? Est ce que ça vient de là ou d'ailleurs ? En tout cas je ne suis plus gêné dans mon travail alors ça peut valoir le coup d'essayer si vous avez des soucis...

Bon courage,

NWK