Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer Windows XP sur une partition


-InCoNiTo-

Messages recommandés

Salut voila mon pb g windows 98 et un DD de 60GO je les partager avec partition magic en deux . j'utilise le premier pour win98 et le desieme je voudrer tester XP comment faire ? on ma parler de la convertire en NTFS mais l'installation de XP ne ve pas se faire dans la desieme pcq il recherche un fichier dans C:windows qui est en .INI sinon y s'install pas (en gros c juste pour tester XP) :P

 

Merci de vo reponse @+ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu as deux partitions:

C: sur laquelle il y a 98 et

D: sur laquelle tu veux installer XP

 

Donc pour faire ça tu boote sur le CD d'XP et quand il te demande ou tu veux installer tu lui dit D: que tu formatera en Fat 32 , le NTFS n'etant pas lisible par 98.

Ayu reboot XP te créera un multi boot, y'a qu'a choisir son OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres avoir copier un vichier dans le D: windows XP ma demander de redemarrer apres il y aver un choix installer XP ou entrer dans windows g evidament pris l'instalation de XP apres avoir fait l'ecran bleu avec detection du matos il ma mi ecran noir avec le trait qui clignote je les lesser un certain momentet g abandoner car il ne reflechisser pas ni le DD travailler help que dois-je faire :P je comence a croire que je ne vairer j'amais XP :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

cherche pas plus longtemps !

Vas sur le site du constructeur de ta carte mère, il y a certainement une mise à jour du bios pour xp .

un pote à moi avais le même pb : trait clignotant en haut à gauche à l'install de xp .

une mise à jour du bios pour xp était disponible sur le site de la carte mère . après avoir flasher le bios : install ok !

Soit très prudent avant de flasher ton bios , et copie le prog sur une disquette neuve , si tu l'a jamais fait je te déconseille la manip .

a+

Lorenzo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...