Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questions en vrac sur plusieurs sujets

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour / Bonsoir ,

Je pense que cette section n'est pas la plus appropriée pour toutes les questions que je risque de poser et surtout si une réponse peut-être apporté sur ce genre de forum .

Pour faciliter la navigation je mettrais des chiffre et des lettre avec un titre :)

1.L'hébergement , localhost et les CMS .

a - Je souhaiterais tester un CMS particulier avant de le mettre en ligne , j'ai wampserveur , je le glisse dans le dossier www et je tape localhost/127.0.0.1 et je n'ai strictement rien , juste une page vide et blanche . Si je remet l'index de wamp je garde l'index de wamp --" . DB pareil . J'ai plusieurs scripts exécutables dois-je les lancer et comment ? Mon problème est donc de pouvoir mettre en localhost le CMS .

b - Je demande donc maintenant si avec Cpanel c'est plus direct ? Plus rapide ? Cela permet t-il plusieurs sites en localhost facilement ? Quels sont les différences de wampserveur et Cpanel ?

c - Et , comment mettre à partir d'un pc le site sur le net ? Autrement qu'avec un dédié/vps ou hébergeur . Pour la redirection d'un domaine il faudrait donc un serveur dns à côté du site ?

2 - Les botnets / requêtes / déni de service / virus / kelloger / flood

a - Un botnet utilise les pc en les "zombifiant" ? Utilise la bande passante et la puissance de calcul ? Juste une question , si une personne ou un groupe , dispose ( nombre sûrement trop haut :D ) de 25 millions de machines , il(s) lance(nt) une attaque contre une adresse . Ça envoie donc 25M de requêtes du pc "chef" euh .. Inutile non ?

b - Les requêtes , ping . C'est ceci qui sert à faire une attaque par déni de service ? LOIC envoie des packets vide non ? HOIC non , c'est le contrôleur qui décide ? Un botnet , qui programme des pings , les envois avec quel taille(s) par exemple ? 1000 o ? Comment envoyer avec le terminal de Windows / Back | Track un ping " rempli " ? La command ping 0.0.0.0 -t -l 1000 pour un ping de 1000 o en continue vers x.x.x.x sera vide mais permet un accès à internet/serveur ?

c - Un virus peut se reproduire sur une machine ? Par exemple , un site infecté comme avec ce fameux flash player 12 , qui injecte un virus sur une machine . Cette machine communique avec un serveur de jeux , le serveur de jeu peut-être contaminé ? D'autre machines peuvent l'être ? Un virus avec un script incorporé permettrait de faire un flood à un serveur et le contaminé ?

c - [2] - un virus est indétectable dans la mémoire cache du processeur ? Y-a-t-il moyen de la vider ? Si jamais le virus est indétectable et qu'un appareil ( clé , câble USB ) se connecte récupére des infos et repart se brancher sur un autre , l'autre qui aura été indirectement en contact avec le virus reproducteur sera t-il contaminé plus directement que sur un site infecté ?

d - J'ai entendu parler de FUD ? Pardonnez l'orthographe de l'abréviation >< . En quoi sont t-il indétectables ? Sont-il(s) inoffensif(s) ou encore plus ravaugeur(s) ?

e - Si une machine est flood"er" intérieurement avec un simple cheval de Troie , peut-il griller ? Le fichier pour start Windows est suprimable , si il n'est plus présent à un reboot suite à un flood , problème ?

3 - Tor / Vidalia

a - Tor , c'est bien , mais y-a-t-il possibilité de "l'étendre" sur tout le pc ? Faut-il juste le transformer en relais ? Comment héberger un serveur sur Tor ? L'adresse en .onion elle n'a pas besoin d'être délivrée ? Elle peut-être juste virtuelle ? La technique qui , j'espère , me sera dévoilé avec wampserveur peut-elle servir à héberger un site sur Tor ? ( informatif , chat avec amis , serveur vocal , squat quoi :) )

b - Le fait d'installer Tor en relais fait que si la machine est en sortie de noeud peut-être en contact avec la machine qui surfe sur le deep web ? Donc la machine qui surfe peut-être infecté comme la machine qui relais ? Comme la machine qui relais peut-être embarrasser par une navigation dans l'historique d'un BOX/FREEBOX/LIVEBOOX ?

c - Comment crée un petit programme pour permettre une compatibilité avec tout les programmes d'internet , jeux , serveur vocal , Skype , ts , mumble si il n'y a pas la possibilité de l'étendre à toute la machine ?

4 - Les Box

a - Les BOX ont une mémoire ? Peut-on mettre un serveur de jeux sur une Box ? Peut-on mettre Tor sur une box ? Peut-on mettre un vpn sur une box ? Peut-on mettre des fichiers sur une box ? Peut-on faire rebondir l'addresse MAC et IPv4 / V6 d'une box ? Peut-t-on changé l'index d'une box ?

[--- BOX , tout FAI ---]

5 - Sécurité , chiffrement , cryptographie , identification .

a - Tout le monde sait que les mots de passe et login ne servent presque plus à rien , il suffit d'avoir la db sous la main et c'est bon non ? Y'aurais t-il un moyen de faire des clés de chiffrement pour un site et de se connecter grâce à une clé USB qui garde l'autre partie de la clef ?

b - Quel est l'intérêt d'un chiffrement en bit plus haut qu'en bits plus bas ? Il y a plus de possibilité en bits plus haut non ? Mais le calcul des clef est d'autant plus long ? Il existe des chiffrement en 1024 bits ? Pourquoi ne pas augmenter cette possibilité pour ne pas avoir de " problèmes " ?

c - Comment sécuriser une page web / application avec de la crypto ? Auriez vous des liens / tutos vers ceci ? Pour débutants .. :/

Et le mot de la fin !

Les spams , ça sert à quoi ? Si les gens savent que c'est un spam et que leurs anti-spam qui normalement devrais détecter les spam , donc si leurs anti-spam détecte 10% des spam et que les 89% ne sont pas lu il n'y à donc qu'un % pour les utilisateurs lambada qui lisent ? Et donc quel intérêt pour les spammeurs d'effectuer une travail comme ceci ? O :

En tout cas merci d'avance pour vos futurs réponses , en espérant que ceci aide d'autre gens qui passeront derrière .

CDLT et bonne journée / nuit .

Posté(e)

J'oubliais , y-a-t-il moyen de récupérer la liste des IP des personnes sur un serveur de jeu et de les tracer ? / Écouter leurs connections ?

Et tout ceci est plus à but défensif et informatifs :)

Posté(e)

hello

J'oubliais , y-a-t-il moyen de récupérer la liste des IP des personnes sur un serveur de jeu et de les tracer ? / Écouter leurs connections ?

Et tout ceci est plus à but défensif et informatifs :)

rein que cela mérite la fermeture du sujet (pas d'aide de ce genre )

Posté(e)

swab524,

Quel mélange ! Comment veux-tu avoir des réponses à 36 questions sur des sujets différents tous postés dans un seul sujet ? Les helpeurs éventuels vont se télescoper et il sera très difficile de faire le tri.

Si tu veux des réponses, merci de créer un sujet par domaine (un sujet pour ce qui concerne la prévention et les virus, un pour le réseau et ses composants, etc) dans les forums et sous forums appropriés. Les modérateurs se réservent le droit de déplacer un sujet s'il n'est pas dans le bon forum ou de le fermer s'il ne respecte pas l'étique de Zébulon.

Et comme le dit ab-web, certaines questions ne méritent pas de sujets ouverts car illégaux. Merci de consulter la charte de Zébulon.

Sujet fermé car trop dispersé.

Notpa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...