Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Arrêt PC non programmé

nanard1

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pu télécharger et installer avast ce matin mlais il m'a refait un redémarrage avec écran bleu. Il n'a pu redémarrer et m'a proposé une restauration système qui est en cours.

Je suis dans la panade complète et j'ai absolument besoin d'aide.

@ +.

Bernard

Je t'ai mis le rapport Whocrashed hier.

A cet instant je ne peux pas repasser Whocrashed, il me dit le système n'a pas trouvé l'environnement spécifié.

Je ne peux pas non plus accéder à IE donc pas accéder à antivir.

Que faire, ça m'a l'air dramatique.

Je crois que qque chose dans le système est vérolé mais quoi ?

@ +.

Bernard

Message #19 rapport Whocrashed. Je suis vraiment dans la panade. J'ai spécialement pris la peine de te mettre le rapport bien que tu ne me l'aies pas demandé. J'ai vraiment l'impression que rien n'est réparé ou alors d'autres problèmes sont encore présents. Je compte sur toi pour m'aider à les éradiquer.

Si comme tu me l'a laissé entendre dans l'un de tes messages tu ne peux plus rien pour moi, je ne t'en voudrai pas que tu passes la main à un autre modérateur

Merci

@ +.

Bernard

Méaculpa, ttes mes excuses.

Je ne peux pas accéder internet, j'ai l'impression qu'il ne peut pas ouvrir la page internet pour adresse introuvable. J'ai vérifié la connection, tout est apparemment normal. Le pc vista est un 2ème pc connecté sur ma neufbox.

Je ne peux donc pas passer Whocrashed.

En plus sur le pc vista j'ai du démonter le lecteur cd/dvd car le tiroir cd ne veux plus rien savoir.

A savoir qu'il procède encore à des arrêts inopinés.

@ +.

Bernard

Si je vous suis bien, vous avez 2 pc dont le vista qui fait problème.

Utilisez l'autre pour télécharger Whocrashed sur clé Usb et le lancer sur le vista.

Autre possibilié, utiliser de la même façon la procédure suivante pour vérifier le vista:

Télécharger Farbar Service Scanner sur le bureau

Lancez-le en tant qu'administrateur

Cochez toutes les cases proposées

fqdrb.png

Cliquez sur Scan

Copiez/collez le contenu du rapport FSS.txt

Actuellement, l'outil est capable d'analyser les services suivants:

RpcSs

PlugPlay

Internet Services

Windows Firewall

System Restore

Security Center/Action Center

Windows Update

Windows Defender

RpcSs et PlugPlay (Appel de procédure distante (RPC) et Plug-and-Play)

Ils seront analysés à chaque fois, à cause de leur importance et parce que de nombreux services dépendent d'eux.

Donc il n'est pas possible de désactiver cette analyse.

Internet Services (Services internet)

Tout service en relation avec internet, en fonction de l'OS, qui pourrait avoir quelque chose à faire avec la connexion à internet sera analysé.

Si le service n'est pas actif cela peut être dû à l'absence du service dans le Registre, à une modification du type de démarrage ("start type"), à une modification du Imagepath, ou bien à un fichier absent ou modifié ("patché").

Tout service non actif sera listé dans le rapport d'analyse.

L'outil détecte toute configuration modifiée, et vérifie les fichiers associés pour voir s'ils sont absents ou ont été modifiés ("patchés").

Vous n'avez pas besoin de vérifier le type de démarrage ("start type"), ni le "ImagePath", ni le chemin d'accès vers le ServiceDll.

Il y a de nombreux sujets dans lesquels l'outil indique que le type de démarrage ("start type") est OK, et l'assistant demande à l'utilisateur de vérifier si un certain service est en démarrage automatique.

Ce n'est vraiment pas nécessaire.

L'outil est précis et il peut détecter la modification si le type de démarrage n'est pas à la valeur par défaut..

Il y a une recherche de LEGACY_SERVICE au cas où un service n'est pas actif.

Windows Firewall (Pare-feu Windows)

Les services concernés ainsi que les fichiers sont vérifiés.

Si une stratégie de restriction logicielle (policy restriction) est utilisée, elle sera listée.

System Restore (Restauration système)

Si une stratégie de restriction logicielle (policy restriction) est utilisée, elle sera listée.

Security Center (Centre de sécurité)

Windows Update

Windows Defender

Le service concerné ainsi que le fichier sont vérifiés.

Ainsi, si vous exécutez l'outil sur une machine en état de fonctionnement, les sections "Internet Services:" ou "Windows Firewall:" ou "System Restore:" seront vides.

Cela signifie simplement que les services sont actifs et qu'il n'y a pas de problème à signaler.

Bonsoir,

Oui il y a bien 2 PC, le mien qui heureusement fonctionne avec XP, et le 2ème en vista qui me fait plein de misères.

Impossible de passer Whocrashed ou Farbar Service Scanner. Message d'erreur qui me dit " Le système n'a pas trouvé l'option d'environnement spécifié ".

Tojours à la case départ, c'est très embêtant et pour toi mais surtout pour moi.

@ +.

Bernard

Vérifiez les variables d'environnement.

modifier les variables d'environnement utilisateur à l'aide l'élément de comptes d'utilisateurs dans le Panneau de configuration. Pour ce faire, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer

Start button

, tapez comptes dans la zone Démarrer la recherche et puis cliquez sur comptes d'utilisateurs sous programmes .

User Account Control permission

Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe, ou cliquez sur Autoriser .

Dans la boîte de dialogue comptes d'utilisateurs , cliquez sur Modifier mes variables d'environnement sous tâches .

Apportez les modifications vous souhaitez les variables d'environnement utilisateur pour votre compte d'utilisateur, puis cliquez sur OK .

Pour remettre les variable d'environnement standartd sous Vista sous votre session:

Bouton droit sur ordinateur:

Cliquer sur le bouton Paramètre Système Avançé:

Puis cliquer sur le bouton variable d'environnement

Dans Variable Utilisateur:inscrire ceci:

pour variable TEMP : %USERPROFILE%AppData\Local\Temp

Pour Variable TMP : %USERPROFILE%AppData\Local\Temp

Dans Variable Systeme:

pour variable TEMP : %SystemRoot%\Temp ( %SystemRoot% Étant le répertoire C:\Windows)

Pour Variable TMP : %SystemRoot%\Temp