Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Arrêt PC non programmé

nanard1

Messages recommandés

Toujours au même point,

Quand je clique sur "mofifier mes variables d'environnement", j'ai un message d'erreur me disant :

" Windows ne trouve pas '%windir%\\system32\\rundll32.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayez"

Peut-être devais-je refaire une réinstallation de windows vista mais je n'ai pas de cd de réinstallation. La dernière fois je l'ai exécuté avec le programme qui est sur le disque dur " RECOVERY MANAGER "(touche F11).

Je tourne en rond . . .

J'ai accédé comme tu me l'as dit au cpte utilisateur par le panneau de configuration.

Merci et @ +.

Bernard

Modifié par nanard1

Peut-on graver sur un cd la réinstallation de vista, et si oui comment.

Je m'étais laisser que l'on pouvait trouver cela sur internet, mais peut-être avez-vous une meilleure idée ?

Le pc procède toujours à des redémarrage avec écran bleu.

@ demain.

Merci.

Bernard

Bonsoir,

Je suis dans la panade complète.

Le PC vista n'ayant plus de lecteur dvd, ma seule ressource était de booter sur la clé USB. En voulant modifier l'ordre de démarrage dans le bios, je me suis aperçu qu'il m'était impossible de booter sur la clé USB, je suis donc coincé et il faut que j'essaie de réparer en lecture de clé USB parce qu'il peut lire la clé. Il est tout de même bizarre de pouvoir lire une clé USB et de ne pas pouvoir booter sur cette clé.

J'ai donc retenté une réinstallation par le programme " RECOVERY MANAGER " en mémoire dans le pc. Elle s'est bien déroulée. Par contre c'est norton sécurity qui est charge sur les hp. j'ai donc procédé à la mise à jour update.

Il n'a pu faire la mise à jour pour cause de problème, Produit: LU, Version 3.2.0.26, Langur french, N° module LU, N° d'erreur 6004, Build Simantec.

Par contre Norton est en train d'analyser le système, mais il bloque depuis 1/2 heure sur : C:\Windows\medload.exe.

Je ne sais plus quoi faire mis à part qu'il faut absolument que tu me donnes un traitement à appliquer à l'aide de la clé USB, qu'il peut lire.

En navigant sur internet j'ai trouvé cela : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/what-is-the-system-update-readiness-tool, qu'en penses-tu, est-ce que ce truc peut trouver les erreurs de mon système vista. Mais il faut que je le charge sur la clé USB, et à quel moment l'exécuter ?

Merci à toi.

@ +.

Bernard

Modifié par nanard1

C'est ce que j'ai proposé dans le message #28.

Vous m'avez répondu que cela ne fonctionne pas.

Impossible de passer Whocrashed ou Farbar Service Scanner. Message d'erreur qui me dit " Le système n'a pas trouvé l'option d'environnement spécifié ".

A la suite de quoi je vous ai demandé de vérifier les variables d'environnement.

Refaites le en suivant ces tutos:

http://social.hecube...ndes-en-ms-dos/

http://ro6gnol.com/2...ent-sous-vista/

Je vous donne la commande pour modifier le path :

Démarrer->Exécuter

PATH=%PATH%;nouveau_chemin_a_rajouter

Les différents chemins sont à séparer par un point virgule, seul le dernier n'aura pas de ; à la fin.

Vous pouvez aussi vérifier le régistre:

Demarrer->Exécuter->Regedit

développez

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment

Vous aurez quelque chose comme ceci:

A PATH

C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;c:\Program Files (x86)\Intel\iCLS Client\;c:\Program Files\Intel\iCLS Client\;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files\Intel\Intel® Management Engine Components\DAL;C:\Program Files\Intel\Intel® Management Engine Components\IPT;C:\Program Files (x86)\Intel\Intel® Management Engine Components\DAL;C:\Program Files (x86)\Intel\Intel® Management Engine Components\IPT;C:\Program Files (x86)\Windows Live\Shared

A PATHEXT

.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC

Modifié par pear

Bonjour,

Mes messages #29, #31 et #34. Le pc n'arrive pas à accéder aux environnement.

Je vais m'attaquer à ce que tu me propose.

J'ai pu vérifier les variables d'environnement, voila ce que je relève :

Utilisateur :

TEMP > > > > > > > > > > %USERPROFILE%\appData\Local\Temp ==> à noter différence après USERPROFILE% par rapport à ce que tu m'as dit

TMP > > > > > > > > > > %USERPROFILE%\appData\Local\TEMP ==> " " " " " " " " " " " " "

Système :

ComSpec > > > > > > > > C:\Windows\System32\cmd.exe

FP_NO_HOST_CHECK > > > > NO

NUMBERS_OF_PROCESSORS > 2

OnlineService > > > > > Service en ligne

OS > > > > > > > > > > > Windows_NT

Path > > > > > > > > > > C:\Windows\System32;C:\Windows\System32\

PATHEXT > > > > > > > > .COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WST;.WSH:/MSC

PCBRAND > > > > > > > > Pavillon

PLATFORM > > > > > > > > HPD

PROCESSOR_ARCHITECTURE > x86

PROCESSOR_IDENTIFIER > > x86 Family 15 Model 6 Stepping 4 GuenineIntel

PROCESSOR_LEVEL > > > > 15

PROCESSOR_REVISION > > > 0604

Roxio central > > > > > c:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\Roxio Centr . . .

TEMP > > > > > > > > > > C:\Windows\TEMP

TMP > > > > > > > > > > C:\Windows\TEMP

USERNAME > > > > > > > > SYSTEM

Windir > > > > > > > > > C:\Windows

J'ai également vérifié dans le registre, voir le lien joint :

http://cjoint.com/?CGCpSay770b

après "Python;c:\ " ça continue par " Program Files\Roxio Shared\DLLShared\ "

J'essaie d'être prudent dans mes manips, ttes mes excuses car tu m'avais déja dit plus avant ce qu'il fallait faire.

Par contre je ne comprend pas très bien ce qui suit :

" Je vous donne la commande pour modifier le path :

Démarrer->Exécuter

PATH=%PATH%;nouveau_chemin_a_rajouter "

Et si au pire j'arrivais à passer qque chose pour analyser et qu'il y aie un rapport je ne pourrais pas te l'envoyer car je ne peux pas accéder à in ternet avec vista, à moins de le copier sur clé USB.

Merci.

@ +.

Bernard

J'ai récupéré un cd de réinstallation de vista.

Mon lecteur cd étant hs, je vais en acheter un nouveau compatible et le monter dans la tour.

A l'allumage de la tour, est-ce qu'il devra être reconnu par cette dernière pour fonctionner et me permettre la réinstallation de vista avec le cd.

Est-ce que cette opération devrait en partie ou totalement régler mes soucis ?

Merci.

@ +.

Bernard

Modifié par nanard1

A vous lire j'ai aussi la bizarre impression que vous me croyez disponible en permanence.

J'ai aussi une vie de famille et suis bénévolement à votre service, mais pas 24h/24 ni 7jours/7.

J'ai récupéré un cd de réinstallation de vista.

Mon lecteur cd étant hs, je vais en acheter un nouveau compatible et le monter dans la tour.

A l'allumage de la tour, est-ce qu'il devra être reconnu par cette dernière pour fonctionner et me permettre la réinstallation de vista avec le cd.

Est-ce que cette opération devrait en partie ou totalement régler mes soucis ?

Oui, si vous sauvegardez vos données auparavant.

Je suggère de formater avant une nouvelle installation.

N'oubliez pas que vous devez avoir votre numéro de licence.

Bonjour,

Sauvegarder qu'elles données. Si c'est les données personnelles, elles sont sur disque dur externe.

Formater quoi ? le nouveau lecteur cd ? le pourra-t-il si le pc est malade ?

Le numéro de licence est inscrit sur une étiquette collée sur la tour et que j'ai relevé.

Mes excuses pour mon empressement, mais je suis suspendu à la remise en route du pc.

Merci.

@+.

Bernard

Modifié par nanard1