Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Arrêt PC non programmé


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je n'ai pas pu trouver de lecteur cd/dvd compatible avec ma connection.

Je vais rechercher sur le marché de l'occasion si je trouve mon bonheur.

J'ai donc retenté une ultime réinstallation vista par le programme " RECOVERY MANAGER " en mémoire sur le disque dur (en cours).

Sinon je vais voir avec un informaticien pour la réinstallation de vista s'il peut la faire et voir également si on peut installer un lecteur du marché. Mais crois-tu que cela peut réparer mes problèmes ?

Après cette réinstallation de vista en cours, je vais essayer de passer whocrashed s'il veut bien me le passer en le chargeant par la clé USB et en l'exécutant ensuite.

Que penses-tu des manips que j'opères ?

J'aurais bien aimé que tu me donnes ton avis sur ma transmission du relevé de l'environnement que je t'ai transmis.

Je suis vraiment désenparé avec ces 2 problèmes, lecteur hs et vista qui m'enquiquine.

Merci.

@ +.

Bernard

Modifié par nanard1
Posté(e) (modifié)

Je viens de faire passer whocrashed, je vais essayer de t'envoyer le rapport

Ci-dessous le rapport whocrashed, ce n'est pas très net car je n'ai pas pu copier le rapport sur la clé USB. J'ai donc pris une photo des écrans respectifs :

http://cjoint.com/?CGErRNxJnYr

J'ai pu copier le rapport whocrashed, il sera plus lisible :

http://cjoint.com/?CGEuQNdAfMb

Merci

@ +.

Bernard

Modifié par nanard1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le PC a été nettoyé de toute la poussière il y a une semaine. J'ai réalisé une réinstallation de vista (avec CD) vendredi avec formatage de la partition.

Le PC exécute toujours ses arrêts avec écran bleu au redémarrage mais est très long sur commande même parfois se bloque.

J'ai fait passer Glary Utility en le chargeant par la clé USB, ci-dessous le rapport :

© CJoint.com, 2012

Voili Voilou les news, pour le moment l'outil de redémarrage système recherche les problèmes avec peut-être réparation.

Il a terminé mais n'a pas pu réparer.

22h22 heure locale il vient de me faire un arret non programmé pendant que Glary Utlilies tournait.

Merci.

@+.

Bernard

Modifié par nanard1
Posté(e)

Retentez ceci:

 

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.

Clic droit sur Invite de commande

et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

Chkdsk /f/r

 

il l y a un espace après le k.

 

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"

et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,

tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc

La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

 

 

Si aucune amélioration, appliquez la procédure du message #13 dont vous ne m'avez pas dit le résultat

Posté(e)

Bonsoir et merci de votre réponse,

J'exécuterai demain matin votre proposition, mais dès à présent je vous joint 2 CR de Glary Utilities :

© CJoint.com, 2012

© CJoint.com, 2012

© CJoint.com, 2012

Encore merci et à demain pour vous donner le résultat du passage de votre proposition.

@ +.

Bernard

Posté(e)

Bonjour,

Pas d'amélioration après Chkdsk /f/r.

J'ai essayé d'exécuter la 1ère commande de vcotre message #13, la réponse est :

FINDSTR : Impossible d'ouvrir %windir\Logs\CBS\CBS.Log

 

et par le téléchargement cbslog.bat, pas de rapport ?

 

Merci.

@ +.

Bernard

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis en train de repasser Chkdsk /f/r, le traitement est beaucoup long plus que d'habitude.

@+.

Bernard

Modifié par nanard1

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...