Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Arrêt PC non programmé


nanard1

Messages recommandés

Je n'utilise pas Glary.

 

est-ce que Chkdsk /f/r, je peux le faire régulièrement ?

 

Autant que vous le voulez, c'est sans risque.

Mais pour vous éviter un usage inutile:

 

Pour vérifier le disque C, utiliser la commande fsutil dirty query C:

Démarrer->Exécuter->cmd /k fsutil dirty query c:

 

Si la réponse est le volume C: n'est pas intègre.

on doit vérifier et réparer le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chkdsk /f/r est bloqué sur la vérif du cluster libre 36356136/53350548 depuis 3/4 d'heure. 72% effectué.

Que dois-je faire à part attendre ? ou relancer soit par le gestionnaire de programme ou soit par le bouton marche/arret.

@ +.

Bernard

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop, ça fait 3h00 maintenant, je veux bien attendre mais combien de temps pensez-vous qu'il pourrait rester comme ça ? je ne vois rien bouger.

Si je l'arrête par la touche marche/arrêt et que je redemande de passer Chkdsk /f/r, pensez-vous que ce soit dommageable pour le pc.

Je comprend que vous n'utilisiez pas Glary, mais ce que je pensais que vous auriez pu me dire c'était comment vous pouviez interprêter le contenu des rapports.

Merci.

@ +.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'arrête par la touche marche/arrêt et que je redemande de passer Chkdsk /f/r, pensez-vous que ce soit dommageable pour le pc.

 

Je ne le crois pas , mais c'est un mauvais présage pour votre disque.

 

Vous pouvez en faire un diagnostic plus approfondi avec les outils du fabricant:

Diagnostics pour Disques Durs

Au paragraphe"outils de Diagnostics pour Disques Durs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne comprend rien même si parfois je peux être un peu limite. Je ne trouve pas de fichier à décompresser. En pièce jointe, des copies d'écran en cliquant sur ton lien. J'ai même cherché sur internet, je câle.

© CJoint.com, 2012

Ne m'en veux pas mais là je disjoncte.

Merci.

@ +.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être clair pour des personnes aguerries. En cliquant sur ton lien j'arrive sur Download Manager et cliquant une 2ème fois sur Download j'atterris sur Mipony Download Manager. C'est quoi ce programme. Dans le tuto il ne parle pas de ça. Et je ne trouve pas non plus sur le site officiel Ultimate le .exe à télécharger.

Je suis peut-être nul mais là je crois que pas beaucoup de monde doit y arriver. Dans ma précédente réponse je t'avais mis les exemples d'écrans sur lesquels j'arrivais avec ton lien.

Je te remercie mais sois patient, on est pas des pro de l'informatique et je trouve formidable de pouvoir s'adresser à vous qui prenez du temps sur votre temps.

Merci.

@ +.

Bernard

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas votre problème .

J'ai vérifié, il est fonctionnel, y compris celui du site officiel.

Quel est votre problème ?

Le lien fourni vous amène là:

 

1. Introduction

 

Qu'est ce qu Ultimate Boot CD ?

UBCD est comme son nom l'indique un CD qui a la particularité d'être "bootable". Bootable signifie que l'on peut démarrer l'ordinateur et accéder à son contenu sans avoir besoin d'un Système d'Exploitation (ou OS en anglais abrégé) comme par exemple Windows ou Linux. C'est particulièrement intéressant pour les ordinateurs étant en panne ou n'ayant pas encore de système d'installé.

 

UBCD contient une grande quantité d'outils (tous gratuit) permettant de faire face à un très grands nombre de situations ou de pannes. C'est un outil idéal pour dépanner un ordinateur dont l'OS ne démarre pas ou pour préparer un ordinateur qui va recevoir un système d'exploitation.

 

La dernière version de UBCD est la version 3.4 que l'on peut télécharger sur le site officiel : Ultimate Boot CD - Overview

 

Avant d'entrer dans le vif du sujet et de parler des outils présent sur le CD voyons d'abord comment créer le CD à partir du fichier téléchargé et comment faire démarrer son PC à l'aide de UBCD.

 

 

2. Préparation du CD

 

Avant toute chose il faut commencer par " décompresser " le fichier EXE téléchargé. Pour cela il suffit de double cliquer dessous pour qu'une fenêtre vous demande de choisir le répertoire dans lequel vous souhaitez qu'il vous mette les fichiers.

 

UBCD_decompress.png

 

Une fois cette opération faite, dans le répertoire choisi vous trouverez un fichier qui s'appelle : ubcd34-full.iso

 

Ce fichier ISO est une " image " du CD.

 

La gravure du CD est une étape importante car il ne faut pas se tromper. Comme je l'ai dit avant le CD doit être bootable ce qui signifie qu'il ne suffit pas de graver le fichier ISO sur un CD pour que cela fonctionne.

Dans votre logiciel de gravure vous devez sélectionner un " projet " spécial permettant de graver une " image CD ".

 

Dans le logiciel Néro il faut par exemple aller dans le menu GRAVEUR puis le sous menu GRAVER L'IMAGE… et enfin sélectionner notre fameux fichier ISO puis lancer la gravure.

 

Pour les autres logiciels de gravure, la procédure est un peu différente mais la manière de faire reste identique, l'important étant de graver le fichier " en tant qu'image " et pas en tant que fichier.

 

3. Démarrage

 

Pour démarrer UBCD, la première chose à faire est de mettre le CD dans le lecteur et de redémarrer l'ordinateur. Là plusieurs cas sont possibles :

 

Soit vous arrivez à l'écran suivant et dans ce cas tout va bien rien à faire de plus :

 

UBCD_menu.png

 

Soit vous n'arrivez pas sur cet écran et cela signifie que votre ordinateur n'est pas paramétré pour démarrer sur le lecteur de CD. Dans ce cas il faut redémarrer le PC et aller dans le BIOS (en appuyant sur la touche suppr au démarrage de la machine ou une autre touche qui doit être indiqué en bas de l'écran). Dans les menus du BIOS il faut trouver le menu permettant de régler ce que l'on appelle la séquence de boot. Pour cela servez vous des flèches pour naviguer dans les différents menus. Normalement ce n'est pas très difficile à trouver.

Une fois la séquence de boot localisé il suffit de changer le " first boot " et de lui indiquer CDROM (pour cela utilisez les flèches et la touche enter du clavier). Une fois ceci fait quitter le BIOS en sauvegardant les modifications. Je ne peux pas être plus précis sur ce point car d'un PC à l'autre le BIOS peut être complètement différents au niveau de l'organisation.

 

L'ordinateur doit alors redémarrer et vous devez tomber sur l'écran ci-dessus.

 

Avant de voir ce que contient UBCD commençons par voir comment on navigue dans les menus.

 

4. Parcourir UBCD

 

L'interface est relativement basique. Pour entrer dans un menu ou exécuter un des outils il suffit d'appuyer sur la touche indiquée juste devant celui-ci.

 

Par exemple pour aller dans la partie " Mainbord Tools " il faut appuyer sur la touche F1. Une fois dans ce menu on peut faire défiler les pages avec les flèches de droite et de gauche du clavier. Pour revenir au menu précédent il suffit d'appuyer sur ECHAP.

 

Les touches les plus utilisés pour lancer les programmes sont les touches de F1 à F9 puis les chiffres de 1 à 9.

 

Lorsque l'on a lancer un programme une séquence ce lance jusqu'à ce que le programme soit chargé. Quand vous quittez un programme si l'ordinateur ne redémarre pas tout seul redémarrer le en laissant le CD dans le lecteur pour revenir au menu principal de UBCD.

 

Les menus étant tous en anglais je vous propose un brève traduction afin de mieux vous repérer (eh oui UBCD n'existe pas en français).

 

F1. Outils pour Carte Mère

Page 1 : Test du système, Test Processeur, Test de la mémoire, Test des périphériques

Page 2 : Information Processeur, Informations Système, Benchmarks

Page 3 : Outils pour le BIOS

 

F2. Outils pour Disques Durs

Page 1 : Installation des disques durs

Page 2 : Diagnostic des disques durs

Page 3 : Diagnostic des disques durs (suite)

Page 4 : Outils de gestion des disques durs

Page 5 : Nettoyeurs, Cloneurs et Editeurs de disques durs

 

F3. Gesionnaires de Fichiers

Page 1 : Outils de Partitionnement, Gestionnaire de Boot

Page 2 : Explorateurs de fichiers, Outils NTFS

 

F4. Autres Outils

Page 1 : Anti Virus, Outils réseaux

 

F5. Outils Utilisateurs

 

F6. Disquettes de Boot DOS/Linux

Page 1 : Disquettes DOS, Disquettes Linux

 

F8. Démarrer sur le premier disque dur

F9. Démarrer sur le deuxième disque dur

F10. Console d'UBCD

 

Voyons maintenant ce que contient ce CD.etc...

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...