Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Arrêt PC non programmé

nanard1

Messages recommandés

Bonjour,

Pour résumer, les soucis ont commencés parce qu'il était très long à réagir aux clics de la soucis et d'autre part soucis plus grave c'est que le PC redémarrait seul avec à l'allumage l'écran bleu de la mort comme l'appelle les gens de l'informatique. Après démarrage Windows me mettait un petit pavé avec le message " Windows à récupéré d'un arrêt non planifié " et en dessous le message "Voulez-vous que Windows cherche une solution " il n'a jamais pu trouver de solution.

Voilà les 2 principaux problème.

Vista a été réinstallé avec le cd mais toujours les même soucis et je ne l'allume pas pour ne pas récupérer d'arrêts non planifié sf quand j'ai du faire passer les programmes que pear m'a demandé.

J'ai fait passer CHKDSK dernièrement comme me l'a demandé pear mais il bloque dans la vérif des clusters libre.

Le résumé est long mais il fallait que tu connaisses le problème.

Je n'ai pas encore fait le cd image, je dois faire de la préparation dans le garage.

Merci.

@ +.

Bernard

Bonsoir Bernard53,

En pièce jointe une demande de quelques explications supplémentaires, et si j'ai bien lu il faut que je grave ubcd503.iso, mais je le trouve ou ?

© CJoint.com, 2012

Je ne sais pas si cela te sera utile, mais à la demande de pear j'ai passé Whocrashed le 30/07/2013, voir le rapport ci-dessous :

http://cjoint.com/?CHirZOFini6

Merci

@ +.

Bernard

Modifié par nanard1

En pièce jointe une demande de quelques explications supplémentaires, et si j'ai bien lu il faut que je grave ubcd503.iso, mais je le trouve ou ?

Ce que tu as téléchargé est déjà l'image .ISO c'est donc celle-ci que tu graves: rien d'autres a faire faire, pas de dézippage :tsss:

Rapport "rapport_whocrashed.pdf " avec erreur Bugcheck code: 0xA0

Possible qu'un périphérique soit en cause donc teste ce correctif.

http://support.microsoft.com/kb/979148/fr

Par précaution crée un point de restauration avant.

Modifié par bernard53

Bonsoir,

Bien que ce ne soit pas du tout évident d'utiliser ultimate, je pense avoir testé disque dur et mémoire, apparemment pas de soucis.

Je vais essayer de suivre ton lien pour trouver cette panne.

Merci.

@ +.

Bernard

Je viens de vouloir charger le programme que tu m'as renseigné après l'avoir reçu par émail, j'ai un message d'erreur :

" Une erreur est arrivée en ouvrant la fermeture éclair d'un ou plusieurs fichier(dossier) n'était pas succesfully ouvert la fermeture éclair. Le code d'erreur est 40.

Apparemment c'est un fichier zip, il faut je pense le dézipper ? quel programme ? Est-ce que 7-Zip est bon si toutefois je peux le télécharger sur le pc malade ! !

Merci.

@ +.

Bernard

Modifié par nanard1

Voila ce que dis le code 40

Code 40

Windows ne peut pas accéder à ce matériel car ses informations de clé de service sont endommagées ou absentes du Registre. (Code 40)

Plusieurs cause possible

1-L'UAC de vista est-elle bien désactivée.

Désactiver la fonction UAC sous Windows Vista

2-désactive ton antivirus le temps de l'installation de ce correctif.

3-tu as quoi comme extension de ce correctif? tu as sur que c'est un fichier zip.

Sinon 7 zip est OK

Je ne comprends vraiment rien.

J'ai désactivé la fonction UAC.

Pour l'anti virus je ne vois pas l'icone dans la barre de lancement rapide à droite.

Sur le bureau j'ai un icone carré vert avec dessus noté ZIP au centre(fichier reçu de microsoft), quand je fais un clic droit et que je vais sur propriété il me dit que c'est un fichier application .exe

Quand je fait un double clic dessus j'ai une petite fenêtre qui me dit voulez vous exécuter ce fichier (407279 Int i386 zip.exe, je clique donc sur exécuter.

J'ai une petite fenêtre qui me dit " Bienvenue à Microsoft Hotfix Self-Extractor Ce programme fera(sera) certains sur votre sytem" donc je clique continue.

J'ai de nouveau une petite fenêtre qui s'ouvre et qui me dit de choisir ou déposer, je donne le chemin et je clique sur " OK "

De nouveau une petite fenêtre me donne le message suivant " Tous les fichiers(dossiers) ont été avec succès ouverts la fermeture éclair " je clique sur "OK"

Il ne se passe rien, je fais quoi maintenant ?

Merci

@ +.

Bernard

Modifié par nanard1

Bonjour et merci,

Oui j'accède à internet firefox ou IE puisque j'ai pu recevoir le programme de microsoft pour ce que tu m'as dit de faire.

OK pour prendre la main sur le PC, tu l'avais déjà fait en 2011 et je n'ai surtout pas eu à m'en plaindre. A savoir comme je te l'ai déjà dit que j'ai réinstallé vista avec la disquette il y a 1 bonne semaine. Si je laisse le PC allumé, il réalise encore des arrêts non planifiés. Donc il est éteint pour le moment. Apparemment quand je suis en activité sur le PC il ne s'est encore pas coupé.

J'attends tes directives.

Je ne te remercierai jamais assez.

@ +.

Merci

Bernard

Modifié par nanard1