Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

On v a voir les résultats de MBAM mais je crains que tu n'aies un problème système, et cela ne relève plus de mes compétences, mais du forum Software ou Hardware.

Par contre, concernant le manque de ram et en attendant de pouvoir en ajouter, tu peux définir une mémoire virtuelle personnalisée. (voir le point qui concerne Seven) Mémoire virtuelle de Windows

Tu ne peux pas dépasser 2,5 fois la valeur de la ram, soit dans ton cas 1024 Mo x 2 = 2048 Mo (ou 2560 Mo si c'est deux fois et demie)

Cela ne peut être qu'une solution provisoire car si tu ajoutais de la ram, la gestion de mémoire serait à rendre à Windows par défaut.

@++

Posté(e) (modifié)

:-(

pourtant adobe flash et adobe reader étaient sur le pc avant, peut-être pas la dernière version mais...

J'essaie tes conseils pour poster le rapport.

à suivre...

méa maxima culpa : la connexion internet est capricieuse aujourd'hui, c'est à cause de ça que les installations n'allaient pas, elle était interrompue par des déconnexions intempestives.

j'ai changé de lieu, ça va mieux

flash ok sous IE

adobe reader ok

je finalise flash sous firefox

désolée de t'avoir fait chercher des solutions à ce (faux) problème.

pour la ram j'ai pas tout pigé...

dois-je malgré tout faire le rapport MBAM ?

Modifié par la_noiraude
Posté(e)

Ah c'est sûr qu'avec la connexion qui bafouille, c'est dur dur :lol:

pour la ram j'ai pas tout pigé...

C'est fastoche pourtant. Il suffit de mettre la même valeur (taille personnalisée) en initiale ET maximale soit 2048 Mo pour toi.

Définir/appliquer/ok/ok/ok et rebooter la machine.

Oui fais l'analyse MBAM pour voir s'il reste des bestioles. Applique bien ce que j'ai indiqué en rouge pour ne pas devoir recommencer... :)

@++

Posté(e) (modifié)

Pff. faudra alors essayer Sumatra en te méfiant des pièges des cases pré cochées pour les toolbars ou autres machins.

1) Télécharger SFTGC.exe sur le Bureau >>>> il ne peut pas être ailleurs! L'y déplacer si nécessaire.

Sous XP, double cliquer sur le fichier.

Sous les autres versions de Windows, clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Après l'initialisation, cliquer sur Go pour lancer le nettoyage.

Un rapport va s'ouvrir à la fin.

Ce rapport est sur le bureau (SFT.txt)

Héberger sur Accueil de Cjoint.com pour ne pas planter le sujet.

--------------------------

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

Enregistre l'exécutable sur le bureau. Malwarebytes : Téléchargement gratuit anti-malware, antivirus et anti-espion

MBAM j'vais faire quand même puisque tu m'as dit que oui, mais avant j'fais aussi SFTGC ou pas ?

Modifié par la_noiraude
Posté(e)

Voui, il devrait encore libérer pas mal d'espace disque (SFTGC)

@++

Posté(e)

Et hop:

1.84 Go libérés
Encore un bel espace récupéré ;)

Et on en libérera encore à la toute fin, quand on désinstallera les outils spéciaux.

++

Posté(e)

Heu... je crois que j'ai interrompu l'analyse MBAM involontairement, la fenêtre a disparu et j'ai pas de rapport.

Mais en attendant avira m'a "pop-uppé" la présence de yontoo.exe comme indésirable (et déjà supprimé la dernière fois pourtant)

J'ai cliqué sur "plus de détails" et du coup ça a lancé "système en cours de vérification".

Je peux relancer MBAM comme avant juste derrière ?

Posté(e) (modifié)
Je peux relancer MBAM comme avant juste derrière ?

Oui bien sûr. Et si tu ne veux pas qu'antivir s'interpose, fais l'analyse MBAM en mode sans échec:

Comment démarrer Windows en mode sans échec : Astuces pour Dépanner Windows XP

C'est pareil pour seven.

@++

Modifié par Apollo