Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ca a l'air d'être bon côté désinfection; juste un peu de balayage.

Mets CCleaner à jour et fais gaffe à décocher les cases pour les toolbars proposées etc. sinon tu pourras recommencer avec AdwCleaner et JRT ;)

1) ZHPFix :

• Ferme toutes les applications ouvertes

• Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
    Important:
    Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

• Copie les lignes ci-dessous dans la fenêtre

R4 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\PhishingFilter,Enabled = 0

[HKLM\Software\Classes\CLSID\{1a03f196-9617-4ca0-842b-a83ceecb022b}]

[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls]

firewallraz

emptytemp

emptyflash

• Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le. (avec le bouton "coller le presse-papier) Capture-13.jpg

Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

• Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé

• Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC

• Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.
    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFix.txt

Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide.

-----------------------------

2) Désinstaller les outils spéciaux.

Télécharge DelFix sur ton bureau. ©©chargements - Outils de Xplode - DelFix

Lance-le et appuie sur le bouton "Supprimer les outils de désinfection". >> Exécuter.

NB, tu peux également cocher la case "Purger la restauration système", un nouveau point sera automatiquement créé. Conseillé quand le pc est désinfecté.

capture-3c1f928.jpg

Delfix s'autodétruira ensuite.

Si c'est ok,

• Pense à éditer ton premier post pour ajouter "Résolu" devant le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.

Utilise pour ça, l'éditeur complet ;)

@++

Posté(e)

J'ai oublié de copier le rapport de ZHPFix avant d'utiliser Delfix du coup je pense qu'il s'est effacé non ?...

Sinon j'ai le rapport de Delfix :

# DelFix v10.4 - Rapport créé le 25/07/2013 à 19:40:26

# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode

# Nom d'utilisateur : Christian - CHRISTIA-0519DA

# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\Qoobox

Supprimé : C:\Toolbar SD

Supprimé : C:\RSIT

Supprimé : C:\ZHP

Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag

Supprimé : C:\AdwCleaner[s1].txt

Supprimé : C:\ComboFix.txt

Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin

Supprimé : C:\Documents and Settings\Christian \Bureau\ZHPFixReport.txt

Supprimé : C:\WINDOWS\grep.exe

Supprimé : C:\WINDOWS\PEV.exe

Supprimé : C:\WINDOWS\NIRCMD.exe

Supprimé : C:\WINDOWS\MBR.exe

Supprimé : C:\WINDOWS\SED.exe

Supprimé : C:\WINDOWS\SWREG.exe

Supprimé : C:\WINDOWS\SWSC.exe

Supprimé : C:\WINDOWS\SWXCACLS.exe

Supprimé : C:\WINDOWS\Zip.exe

Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware

Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\.cfxxe

Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\cfxxefile

Supprimée : HKLM\SOFTWARE\TrendMicro\Hijackthis

Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Hijackthis

Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\HijackThis.exe

Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe

########## - EOF - ##########

Pour le moment ça n'a pas l'air trop mal, je te tiendrai au courant et j'éditerai d'ici quelques jours :)

Encore merci !

Posté(e)
J'ai oublié de copier le rapport de ZHPFix avant d'utiliser Delfix du coup je pense qu'il s'est effacé non ?...

Forcément avec Delfix, ce n'est pas très important ici, mais il faut toujours faire les choses dans l'ordre indiqué.

@++

Posté(e) (modifié)

Ah si, une dernière petite chose !

Parfois j'ai des petites fenêtres qui apparaissent, en anglais me demandant de faire différentes actions sur mon pc et je ne sais pas d'où ça vient...

J'ai fait une capture d'écran d'une :

© CJoint.com, 2012

Edit : Voici une 2ème :

http://cjoint.com/13ju/CGzuB7Vghd3.htm

Sinon le pc a l'air de pas trop mal aller !

Modifié par Arno046
Posté(e)

Jamais vu ça et je viens de chercher un peu, je ne vois rien de semblable.

Pas normal en tout cas.

Dans le doute, fais une analyse complète comme expliqué ici: Apollo Et Compagnie :: Kaspersky Virus Removal Tool en français sauf si tu as déjà Kaspersky. (le pc planterait).

C'est long mais efficace. J'ai vu que tu as utilisé ComboFix: fais attention avec cet outil, il n'est pas recommandé de l'utiliser sans connaissances. (vois ma signature à ce sujet) Un bug et tu te retrouves le bec dans l'eau. ;)

+++

Posté(e)

D'accord, je viens de regarder avec ccleaner et je n'ai pas Kapersky. Je n'ai pas le temps ce soir mais j'essaierai de faire ça demin ou dans le week-end, en téléchargeant la dernière version.

J'avais utilisé ComboFix oui mais en suivant à la letre les conseils d'une personne averties qui m'avaient pas mal supprimer de virus et autres problèmes sur le pc il y a déjà un peu de temps ^^

Je te tiendrai au courant !

Posté(e)

Cette personne"avertie" aurait pu (du) avoir l'inspiration de te faire désinstaller cet outil, comme les autres d'ailleurs...

@++

• Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai effectué l'analyse hier et le logiciel n'a rien trouvé donc pas de rapport à poster ici.

Après il a toujours quelques problèmes de lenteur mais bon ça vient de la mémoire ça vu que maintenant il est clean, j'essaierai de me renseigner pour acheter une barette de ram plus puissante ou bien en rajouter une.

En tout cas merci beaucoup pour ta précieuse aide !

@+