Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

dans le cadre du boulot, j'ai récupéré un acer aspire m3100 sous vista. J'ai commencé par rajouter de la mémoire car il ramait fort, et avec l'aide d'ab-web sur le forum optimisation , nous avons procédé à un nettoyage de l'ordi pour repartir sur des bases saines. L'ordi fonctionne à nouveau très bien.

Avant sa mise en réseau au sein de la boite, je voudrais supprimer les traces de l'ancien utilisateur, qui était une utilisatrice. J'ai commencé par supprimer tous les documents que je pouvais trouver et j'ai changé le compte administrateur pour le mettre à mon nom. Malheureusement, l'ancien nom apparait encore et je ne sais pas comment faire pour y remédier. De plus, je n'ai peut-être pas tout vu quand j'ai supprimé les docs, genre je viens de voir la liste des contacts qui est encore là avec tous les contacts de l'ancienne utilisatrice.

Voilà, si l'un de vous peut m'aider à nettoyer tout ça, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance,

Gaetan

Posté(e)

hello batcharp

a voir ( ceci est pour Win7 mais je pense que c'est pareil pour vista )

aller dans panneau de config >> Système > Paramètres système avancés > Nom de l'ordinateur >> Modifier .

Posté(e)

Salut ab-web!

Ca marche! L'ordi est à mon nom, je suis allé sur mail et j'ai vidé le répertoire contacts, j'ai vidé des dossiers qui restaient, je crois que c'est ok.

Si tu as d'autres idées sur ce que je pourrais faire, n'hésite pas à m'en faire part.

Merci,

Gaetan

Posté(e) (modifié)

hello

;) super

rien de particulier sinon le regret de ne pas avoir eu un rapport ZHPDIAG

sur nos échanges précédents .

essaie tout de même en désactivant L'UAC ( une derniere fois après on abandonne )

ouvre les comptes utilisateurs en cliquant sur l'icone en haut du menu démarrer

désactive le contrôle de compte utilisateurs

desactiver-uac-3.png

Modifié par ab-web
Posté(e)

Arrgghhh, veut toujours pas fonctionner.

Par contre, il croit toujours que c'est l'ancien utilisateur: il écrit: run by "ancien ut"

Ciao,

Gaetan

Posté(e)

hello

bon ben désinstalle ZHP par panneau de config >> programmes et fonctionnalités .

pour le compte regarde dans panneau de configuration >> outils d'administration > gestion de l'ordinateur : si tu a accès a la gestion des utilisateurs

et le cas échéant si tu vois cet ancien compte .

le compte que tu utilise actuellement est bien un compte Administrateur ??

Posté(e)

Salut,

oui, c'est un compte administrateur. Pour l'instant, il n'y a que zhp qui me reparle de l'ancienne utilisatrice.

Je ne trouve pas gestion des utilisqateurs par le chemin que tu m'as indiqué.

@ +

Gaetan

Posté(e)

hello

cela dépend des versions

sur win7 home prémium je ne l'ai pas .

sur win8 PRO

j'ai Utilisateurs et groupe locaux comme ci dessous .

CGyleIXzhpP_capture.png