Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Récupération de données impossible


edetfa

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récupéré un pc qui est en très mauvaise forme, de nombreuses fonctions sont innaccessibles et j'aimerais récupérer les données pour les sauver avant qu'il ne lache. L'ennui c'est que je ne peux pas faire de "copier/coller"( la fonction copier fonctionne mais coller non) , pas de "envoyer vers" (les cles usb et disque durs exrernes ne sont pas reconnu), ni de gravure pour sortir les données du pc. Et c'est guère mieux en mose sans echec en administrateur Pouvez vous m'aider à sauver ces données svp ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour edetfa

 

donne nous type de PC et système d'exploitation installé

a tu la licence du système installé ??

 

question qui peu paraitre idiote

pourquoi vouloir récupérer les données si le PC n'était pas a toi .

 

a moins que tu l'ai récupéré pour t'en occuper et ensuite le rendre a son / sa proprio

mais comme tu ne le précise pas :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, c'est vrai que j'ai été très vague.

C'est un pc fixe Packard Bell sous Windows XP home édition. Il a sa licence collé sur le chassîs.

La raison pour la récupération de données. C'est le pc d'une copine qui ne connait rien à l'informatique. Elle me l'a passé car je connais le sujet mieux qu'elle même si là j'ai besoin d'aide.

Comme le pc va très mal je voudrais dans un premier temps sauver ses données (et lui rendre !!!) et voir ensuite si un formatage peux remettre ce pc sur pieds.

Voila vous savez tout. :super:

Modifié par edetfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

l'idéal serait de brancher le disque dur sur un autre PC soit en interne ou en externe avec un boiter

 

autre possibilité avec un live CD , mais la je ne connais pas trop !

 

sinon ensuite il est possible de faire une réparation de XP sans perte de données , en bootant sur le Cd d'installation

et en suivant ce tuto a la lettre .>> lien

 

mais comme on ne sais pas si le PC a des soucis Matériels

la sauvegarde des données est recommandé avant .

 

dans le cas d'une réparation comme ci dessus ou d'une réinstallation avec formatage

il faudra réinstaller le SP3 dans la foulée afin d'avoir un système a jour et pouvoir bénéficier des mises a jour windosw.

a télécharger ici et pas ailleurs >> lien microsoft

 

IE serat également a mettre a jour vers IE8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

je ne suis pas trop expert pour ce genre de diagnostique

mais le résultat du test Hd tune est OK . pas d'avertissement Warning ou failed .

 

oui la réparation me parait une bonne solution .

ce n'est pas sans risques ( mais je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais rien perdu )

après si un logiciel ne fonctionne plus correctement il suffit de le réinstaller .

 

ce qui serai bien c'est de le faire avec un CD XP avec SP3 intégré .

ce qui évite la réinstallation du SP3.

 

tu peu en créer un en téléchargeant une image iso a graver sur un CD

avec un logiciel de gravure si tu le fait sur XP

si tu le fait sur un windows7 il suffit de cliquer droit sur l'iso >> graver .

 

a télécharger sur ce site ou il faut s'inscrire >> lien downflex

 

sur la page tu trouveras Microsoft Windows XP éd. Familiale OEM Service Pack 3 - FR

 

tient moi au courant

je pense qu'après il sera bon de faire une analyse ZHPDIAG .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire une sauvegarde des données avec un CD Live Ubuntu, merci de m'y avoir fait penser.

Ensuite j'ai tenté une réparation avec le CD d'XP Home édition SP3. Quand il a eu fini, le pc a redémarré mais est reprti sur l'installation de XP, ça tourne en boucle à chaque redémarrage. J'ai enlevé le CD, c'est pareil, il veut continuer l'installation et me demande d'insérer le CD... Je ne sais plus quoi faire à nouveau... :chpas:

Dois-je carrément formater ?

Modifié par edetfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...