Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'espère que je ne me trompe pas en appelant cela un Touch-Pad : ce qui remplace la souris sur un PC portable.

Comme je me sers uniquemment d'une souris sans fil sur mon portable, je voudrais désactiver ce Touch-Pad. Comment fait-on ? Je n'ai pas réussi à trouver dans les méandres de windows 8.
Merci d'avance.

Modifié par Le Givrandais

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Le Givrandais,

Pourquoi désactiver ton TouchPad ?

Si tu ne l'utilises pas, il ne te gêne pas.

Et puis, le jour où ta auras égaré ta souris (ça arrive), tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer… ;)

Posté(e)

Bonsoir à vous !

Le Givrandais, je ne sais pas quel portable tu as. Mais souvent, le fait de connecter une souris externe désactive le touchPad. J'en prend pour exemple feu mon portable Acer (RIP). Dans le gestionnaire Synapsys qui gérait le touchpad, il y avait un paramètre à cocher : désactiver le touchpad lorsque une souris externe est branchée.

Regarde donc dans le gestionnaire de ton touchpad s'il y a une telle option. Ce n'est pas dans Win8 que tu vas trouver ça.

A+

Notpa

PS : désolé Dylav, mais il peut être gênant s'il est actif avec une souris : lors de jeux par exemple, où la main gauche (ou droite) touche par inadvertance de topuchpad. Ça donne parfait des actions non voulues. De toutes façons, ma remarque ci-dessus résout le problème (si c'est possible sur son PC !).

Posté(e)

Effectivement, je ne l'utilise pas. Mais en me servant du clavier, il y a toujours un doigt qui traine, qui entre en contact avec le Touch-Pad, ce qui met un peu le bazar dans mon texte.

Ce n'est pas bien grave.

Quand à perdre la souris, je veux bien, mais en 25 d'informatique, je ne l'ai jamais perdu ! hi hi hi.

S'il y a un moyen de le désactiver, indique le moi quand même, je verrai si je fais ou pas.

Posté(e)

Re,

S'il y a un moyen de le désactiver, indique le moi quand même, je verrai si je fais ou pas

Tu as lu ma suggestion ?

Quel sont la marque et le modèle de ton PC ?

Posté(e) (modifié)

Mon PC est un Packard Bell Easy Note LE.

Il faut donc que je trouve le gestionnaire du Touch-Pad ?

J'ai bien trouvé un truc qui y ressemble, mais rien pour désactiver ...

PS : Ca y est, j'ai trouvé avec les paramètres de la souris. Le dernier onglet concerne le Smart-Pad.

Merci encore !

Modifié par Le Givrandais
Posté(e)

Donc, ton touchpad est désactivé lorsque tu branches une souris en USB ? Correct ?

Si oui, il ne reste plus qu'à marquer en résolu.

A ton service !

Notpa

Posté(e)

Donc, il ne réagit pas comme le gestionnaire Synapsys. Pour le réactiver, il faudra la souris.

A moins d'utiliser les touches directionnelles du clavier pour palier l'absence de souris. Je l'ai déjà fait, c'est la galère, mais ça marche !

Bon, on fait quoi maintenant ?

Posté(e)

Eh bien, je vais rester comme cela.

Je bouge très peu. Si j'y pense bien sur, je le réactiverai avant chaque départ. Mais j'emmène quand même ma souris ! Comme cela je suis paré.

Je ferme la question. Merci encore.