Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je ré-active cette question : j'ai bien réussi à désactiver mon "Touch-Pad" dans les paramètres de la souris.

Or, je me suis aperçut qu'il n'est pas totalement désactivé.

En effet, lorsque je documente certaines zones réponses, dans ebay par exemple, ou dans certaine zone mail-réponse, le Touch-Pad se réactive. Et comme je n'y prends plus garde, cela met un bon bazar quand j'ai un doigt qui traine.

PS : IL SE RÉACTIVE SURTOUT QUAND ON DOCUMENTE UN MOT DE PASSE !!! icon_Attention.gificon_Attention.gificon_Attention.gif

Y a-t-il un moyen connu pour le désactiver totalement, y compris dans les conditions ci-dessus ?

Merci d'avance.

PS : avec Zébulon, je n'ai pas ce problème dans les zones "Ajouter"

Modifié par Le Givrandais
  • 2 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Je crois bien que j'ai trouvé la solution : il faut configurer la page Elan de "Propriétés de la souris" comme ceci :

http://cjoint.com/?DBAnAOlsJ0U

Il faut décocher "Désactivé quand la souris USB externe est branchée".

Apparemment, je n'ai plus le défaut.

J'attends quelques jours et si cela se confirme je ferme la question.

Modifié par Le Givrandais
  • 3 mois après...
Posté(e)

Je réactive cette question.

Contrairement à ce que je pensais, en désactivant ce Touch-Pad dans la page Elan de "Propriétés de la souris" (voir au-dessus), celui-ci est bien totalement désactivé 1 jours ou 2. Mais il se ré-active ensuite quand on documente une zone réponse OU UN MOT DE PASSE. c'est très, très gênant : on fait "Enter" sans s'en rendre compte en frolant le Touch-Pad, et cela met le bazar.

Il doit bien y avoir une solution, que diable ????

• 8 mois après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

"Y a-t-il un moyen connu pour le désactiver totalement,"

Si tu ne t'en sers pas, le désinstaller ou mieux, regarder dans le BIOS si il n'est pas désactivable ?

Utilisant le portable de Mme pour les MAJ et la maintenance, et étant incompatible avec ces bestioles (le curseur s'affole) le place une microfibre pour les lunettes dessus icon_Doute.gif système D

Posté(e)

Bonjour,

Tu n'as pas la doc de ta machine ?

Pour entrer sans le BIOS il faut tapoter F2 ou Suppr ou une autre touche et chercher dans les menus...

Posté(e)

"il faut tapoter F2 ou Suppr ou une autre touche"

Là, je nage .... car c'est très vague !!!

Par contre, comme je l'ai déjà dit, j'arrive à le désactiver, MAIS POUR UNE JOURNEE SEULEMENT (1 session).

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'avais pas vu votre réponse !

Désactiver par la touche F6 : c'est tellement bête, d'autant plus que cette touche possède un petit sigle imprimé représentant le TouchPad avec un panneau d'interdiction. Mais c'est tellement petit qu'on n'y prête pas attention. Mes yeux de 72 ans ne sont plus aussi performant qu'avant !!! hi hi hi

Pour l'instant, cela a l'air de fonctionner, je teste et je vous donne mes conclusions.

Merci encore.