Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un vieux PC sous W98SE qui fonctionnait correctement.
L'autre jour, pendant un orage(micro-coupure?), il s'est planté et a eu de la peine à redémarrer.
Plus tard, une défragmentation avec Diskeeper ne défragmente plus un fichier Zip en 18 fragments.
ScanDisk, en mode ormal, ne signale pas d'erreur.
En mode Minutieux, il signale une erreur sur un cluster de ce fichier.
Si je veux Corriger, il se plante et je dois couper le courant pour redémarrer.
Si j'Ignore l'erreur, il continue et me signalr un autre cluster en erreur.
J'ai une copie de ce fichier et pourrai le réinstaller.
Puis-je supprimer sans risque ce fichier et relancer Diskeeper et ScanDisk?
Merci d'avance.

Modifié par Notpa

Posté(e)

Bonjour,

installez CrystalDiskInfo].

Si vous avez un bip au lancement du logiciel, c'est que votre DD est en mauvaise santé.

CrystalDiskInfo est un utilitaire pour vérifier le bon fonctionnement de vos disques durs. Il permet notamment d'effectuer un diagnostic complet de vos disques durs selon différents critères de fiabilité. Intégrant la technologie SMART, cette application vous permet d'obtenir en temps réel des graphiques qui affichent l'état de santé et la température de vos disques.

Posté(e)

Merci Mickey,

Mon PC n'est pas connecté à Internet et la version chargée par votre lien sur mon portable sous Vista est trop récente.

Où puis-je trouver une version pour Windows98SE?

Merci, à+

Posté(e)

Quand je lance le programme j'obtiens le message

Le fichier C:\Windows..... requiert une version plus récente de Windows

Mettez à niveau votre version de Windows.

En cherchant sur le Net, sous The Portable Freeware Collection • View topic - CrystalDiskMark

j'ai vu un message disant, pour CrystalDiskMark, "Seems to have dropped support for Windows Me/98".

Il semblerait que ce soit aussi le cas pour le programme proposé.

Posté(e)

Merci morron2

J'ai essayé de télécharger la version 5.4.0a via le lien indiqué.

Firefox accède au site, mais se plante après le choix du site de téléchargement (Adresse introuvable).

J'ai trouvé cette version sur le site

CrystalDiskInfo 5.4.0a Free Portable | Download Software | Full Version | Patch | CrackAero Software

Mais cette version demande, elle aussi, une version plus récente de Windows.

Mon OS est une version "d'origine", telle qu'installée (Windows 98 4.10.2222 A) qui n'a jamais été upgradée puisque mon PC n'a jamais été connecté à Internet.

J'ai aussi IE 5.6.0.2600.0000. Peut-être faut-il une version plus récente?

Que faire?

Posté(e)

Merci Mickey,

Ca fonctionne. Pas de bip lors du chargement du programme.

Existe-t-il un mode d'emploi ou pouvez-vous m'indiquer comment controler mon disque dur?

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

Crystal Disk Info

Le logiciel se présente ainsi :

Main.png

CrystalDiskInfo.png

Description :

Ce logiciel permet d'obtenir un aperçu rapide de l'état général fondé sur les données S.M.A.R.T. du disque dur. D'aucuns affirment que ce n'est pas fiable, toutefois mon expérience personnelle m'a permis de vérifier le contraire.

Ce qui nous intéresse est donc ce petit cadre bleu sur lequel il est écrit "Good". Tant que c'est ainsi, le disque dur est en bon état théorique, et si on rencontre de gros soucis il faut plutôt voir du côté logiciel. Si jamais l'encadré passe au orange et affiche "Caution" (ou "Prudence") il faut s'inquiéter, faire des sauvegardes des données importantes, et envisager de changer le disque dur. (Attention aux ordinateurs portables sous garantie, cela peut l'invalider, donc contactez le constructeur avant).

Si vous avez plusieurs disques, ils apparaissent dans la barre de choix du disque en haut avec un petit témoin de leur état, qui est un rappel de ce que vous affichera le petit encadré.

Notez que ce logiciel peut aussi vous permettre de voir la version du micro logiciel, utile notamment pour savoir si votre disque dur SSD a besoin d'être mis à jour ou non.

Normalement les icones doivent être vert, si couleurs jaune, orange, ou rouge, il y a un problème.

Modifié par Mickey