Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un ordinateur Sony VAIO modèle VPCEJ3N1E

Il tourne sous seven

En Logiciels de sécurité, j'ai dessus KASPERSKY antivirus 2012 et Malwarebyte Antimalware Pro licence à vie.

Depuis quelques temps, je n'ai plus accès à internet, pourtant il se connecte bien à ma BBox Sensation Fibre.

J'ai même essayé à côté immédiat de la box ou à l'étage par CPL: Pas possible de me connecter, avec Firefox, IE, Nightly et même Browzar Private Web Browser.

Quand j'ouvre l'un de ces navigateurs, la fenêtre ne s'ouvre même pas, mais une petite fenêtre pop'up par exemple:

c:\Program Files\Nightly\Firefox.exe

et dans la petite fenêtre, il y a à gauche un cercle rouge barré d'une croix blanche et à côté le texte:

Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.

Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.

Autre petit pop up Nightly

L'élément que vous avez sélectionné n'est pas disponible. Il peut avoir été déplacé, renommé ou supprimé. Voulez vous le supprimer de la liste

Oui Non (j'ai cliqué NON)

Pourtant dans les comptes d'accès je suis bien en Administrateur. :enerve:

De plus Kaspersky m'ouvre une fenêtre à propos d'une menace Not-a-virus Adaware ...(?) bromngr.j :nrv:

Alors j'ai voulu lancer Malwarebyte antimalware même réponse Windows ne parvient pas à accéder... :-x

Je tente par un clic droit ouvrir en tant qu'administrateur

Un fen^tre Contrôle de compte d'utilisateur me demande si j'autorise le programme... mbam.exe

Je clique oui ;-)

De nouveau le pop up Windows ne parvient pas... :diable:

???

Je tente de réinstaller mbam, je l'enregistre de cet autre ordi sur une clé USB.

Je mets la clé sur le VAIO

Avec l'explorateur, je trouve le fichier, je clique droit en tant qu'Admin, re pop up windows ne parvient pas ...

Qu'est ce que je fais, je le balance par la fenêtre? :attent:

Il doit bien, s'il vous plait, y avoir un helper sympa et condescendant de Zebulon pour venir à mon aide. :ange:

Je suis tès actif sur 3 forums d'entraide de smartphones sur le site apreslachat, j'espère que maintenant que c'est moi qui ai besoin d'aide, sur Zebulon vous allez pouvoir me rendre la pareille. :biere:

Merci d'avance à ceux qui vont accepter de me donner de leur temps :super:

Posté(e)

Bonsoir,

Conflits probables et problèmes pas forcément dus à des infections, mais on va vérifier.

KASPERSKY antivirus 2012 et Malwarebyte Antimalware Pro licence à vie.

Ca existe ça chez MBAM des licences à vie? En tous cas, si MBAM est toléré par Kaspersky, il l'est sans son résident (version free par exemple) sinon il y a incompatibilité entre les deux; Kasper étant lui-même un antivirus/antimalware...

1) Télécharger GSI de Kaspersky (de XP à Windows8 ) et l'enregistrer sur le bureau.

Double-cliquer sur GetSystemInfo puis cliquer sur I agree pour accepter la "licence agreement."

Cliquer sur Create Report et laisser l'outil travailler. Patiente le temps nécessaire.

Un rapport compressé sera sur ton bureau

L'outil va alors envoyer le rapport et ouvrir une page Web où un lien apparaîtra.

Copier le lien par clic droit/Tout sélectionner/copier.

Colle-le dans la réponse sur le forum.

----------------------------------

2) ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

• Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

[*]L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

[*]Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

• Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Clique sur Configurer.

[*]Clique sur le petit tournevis tournevis.jpg et clique sur TOUS.

Décocher 045 et 061. Clic sur OK.

[*]Clique sur Rechercher pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau. (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

@++

• 2 semaines après...