Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Texte brouillé difficilement lisible-ajustement possible?


Clue

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai un probleme qui commence à me tomber sur les nerfs: je viens d'acheter un nouvel ordi et écran (usagés) et j'ai toute la misere du monde à lire du texte : les caracteres sont legerement flous et il me semble que même les images sont un peu plus sombres. J'ai mis la luminosité au maximum, mais rien à faire pour ce qui est des caractères, dont la lecture reste épuisante. Pour les images aussi, il me semble que ça reste pas très bon comme qualité.

 

Il doit s'agir d'une question de réglages de paramètres (à l'écran, sur le DD, je sais pas trop). J'ai cherché (dans Affichage, dans les fonctions de réglages de l'écran, etc) mais j'ai pas trouvé la soluce.

 

Une petite aide SVP pour ce problème de base!

Clue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nick 667,

je suis allé dans Affichage-Parametres-Avancé-Moniteur et je n'ai aucune information sur la fréquence.

 

J'ai vérifié dans tous les onglets, rien sur le rafraichissement de l'écran. Pourrais-tu me donner plus de précision. Mon écran est NEC Multisync E700 et il me semble bien que le taux de rafraichissement qu'on m'avait indiqué à l'achat etait correct.

 

Clue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nick,

J'ai Windows 98 comme OS. CG, je suppose que c'est "carte graphique". Dans les paramètres d'Affichage je trouve une 3DForce2MX-200 series.

 

D'ailleurs je viens de trouver sur cet onglet le taux de rafraichissement: il est reglé à optimal et va jusqu'à 85 hz. Mais sur les spécifications du lien que tu m'as donné mon écran ne va pas au-delà de 65hz. Quelle merde! Je suppose que ca veut dire que je ne pourrai pas par exemple choisir un tx de rafraichissement de 70hz par exemple, sinon j'endommage mon écran?

 

J'ai aussi GeForce 2-Mx 100/200 + TwinView.

 

Ya pas des d'autres ajustements à faire, les caractères mes semblent vraiment flous, alors qu'avec l'écran que j'avais avant (qui était vraiment de basse qualité) j'arrivais au moins à lire sans me casser la tête.

 

Clue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Nick, je me demande s'il n'y a pas aussi à quelque part un problème d'ajustement du contraste ou quelque chose comme ça. J'ai essayé d'ajuster l'écran à partir des quelques fonctions que je trouve au bas de mon écran, mais les bonnes valeurs sont difficiles à déterminer.

 

J'ai entre autres une fonction qui s'appelle R G B, qui semble avoir un impact sur la clarté de l'écran mais je sais pas trop quoi en faire.

 

Cl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deans les spécifications que je t'ai indiqué la frequence est pour une résolution de 1600*1200 mais tu peux utiliser toute frequence que tu as dans l'onglet et 85 Hz tu verras tu seras heureux !

RGB, ça veut dire Red Green Blue, ca doit être une fonction de saturation des couleurs.

Une fois que tu auras réglé ton Tx de rafraichissement, fais jouer contraste et luminosité pour avoir des couleurs confortables.

Moi pour regler mon ecran, je met la luminostié à fond puis je fais varier le bouton de contraste.

Regarde si dans le menu de ton écran tu n'a pas une fonction "Factory Default", met tes couleurs à 9300 K si tu as l'option et farfouilles dans le menu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...