Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :smile:

Lorsque je transfère mes photos de mon APN vers mon PC, j'ai en restitution dans la Galerie les photos plein écran, donc déformés, par rapport à leurs tailles réelles.

Merci de m'indiquer le Paramétrage à appliquer pour avoir la même vison et restitution dans la galerie que dans l'Appareil photo numérique .

Infos sur la photo (assez lourde)

LUMIX - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

LUMIX1 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Ecran : En résolution 1280x1024 et Taille 21 pouces

Carte graphique NVIDIA

Bonne journée

Modifié par MATULA

Posté(e)

Bonjour,

Si vous possédez une application de retouches d'images (Photoshop, Corel, Gimp ou autres) ouvrez vos photos avec l'une de ces applications.

Pour ce faire, dans "Propriétés" ----> "S'ouvre avec", cliquez sur "Modifier" et choisissez l'exe du programme de retouches.

Vous pouvez également aller dans "Panneau de Configuration" ----> "Programmes par défaut" ----> "Définir les programmes par défaut" et dans la liste de tous vos programmes qui apparaît vous sélectionnez celui que vous voulez associer à fos fichiers RAW ou JPG de votre appareil photo?

Si vous ne possédez aucun de ces programmes, choisisez dès lors "Paint" de Windows. Toutes vos photos s'ouvriront dans le format choisi de votre APN.

• Modérateurs
Posté(e)

Clic droit sur l'image, « Ouvrir avec », « Choisir le programme »

130814024725967058.jpg

Je suggère de choisir « Aperçu des images et télécopies Windows » qui, par la touche F11, permet de passer en diaporama.

Ne pas oublier de cocher la case « Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier »...

Nota : toute ma description correspond à Windows XP, mais j'imagine que c'est similaire sous Vista.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Mais mon problème est surtout sur la restitution des photos sur le PC...elles sont complétement déformées.

Il faut les retoucher toutes.(même avec Paint)

J'ai un souci sur mon APN ?

lors du transfert ? ou autres ?icon_Doute.gif

Bonne soiréeicon_Wavey2.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les appareils photos numériques possèdent des capteurs de formats différents : 3/2 pour Sony, Canon, Nikon, Fuji, Pentax et 4/3 pour Panasonic et Olympus.

Le rapport d'image pour les 3/2 est PETITE 2464 x 1632 tandis que le rapport pour les 4/3 est 2464 x 1920.

Or les cartes graphiques ainsi que les écrans PC sont conçus pour reproduire le format 3/2 et c'est la raison pour laquelle vos images sont déformées (largeur 1920 px au lieu de 1632 px)

Normalement votre appareil photo Panasonic devrait vous proposer l'exportation de vos photos au format 4/3 ou au format 16/9 et c'est donc ce format 16/9 que vous devez sélectionner pour l'export de vos photos sur un PC.

Si vous n'avez pas cette possibilité, tous les petits logiciels de visionneuses photos gratuits (Irfanview, Picassa, PhotoFiltre, etc...) vous proposent de traiter toutes les photos par lot. Il vous suffit donc de remplacer la valeur d'origine 1920 pixels par celle qui convient 1632 pixels.

Attention de décocher la case "Conserver la proportion" ou "Homothétie" autrement les deux dimensions seront réduites, alors que vous ne devez modifier que la largeur.

Ce raisonnement est également valable pour les deux autres formats proposés par les APN : Moyenne 3696 x 2448 et Grande 4298 x 3264.

Modifié par Borquin443
  • 4 semaines après...