Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

je souhaiterai recuperer la DD d un vieux pc dont la carte mere a rendu l ame.Pour cela j ai acheté un boitier IDE USB 3.5'' , j ai installé mon DD mais j hésite connecter la boitier a mon pc portable windows 7 .

j ai sur ce DD tout mes fichiers , photos etc ... avant plantage , je ne cherche pas forcement a faire une récupration de ces "vieux" fichiers , mais voudrait utiliser ce DD comme stockage externe . Comment va réagir mon Portable ? Comment dialoguer avec le DD qui est sous windows XP ? quelles précautions prendre pour ne pas tout bugger ? Comment formater le DD ( faut il le formater ?) .... Bref je suis a l écoute de TOUS vos conseils pour bénéficier de ce DD sans destroy mon portabe ....

merci d avance,

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pas de peur à avoir. Tu lances ton pc portable sous Windows 7. Tu connectes ton disque dur externe à ton pc. Un pilote va s'installer automatiquement pour reconnaître ce disque dur. Une analyse se lancera alors pour la reconnaissance de tous les fichiers qui se trouvent sur ce disque dur. Normalement, une fenêtre s'ouvrira pour te demander ce que tu veux faire. Tu n'as qu'à choisir ouvrir le dossier. Ce qui ouvrira la racine du disque dur. A toi d'en faire ce que tu veux.

Si tu souhaites formater le disque dur, tu peux le faire à partir de la gestion des disques durs de Windows 7.

Modifié par thorgal
  • Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir Ardechois,

Aucun problème. Je l'ai fait il y a quelques mois avec mon portable dont la CM avait flanché. J'ai récupéré le HDD interne (2 partitions) que j'ai monté dans un boîtier externe en USB. Je l'ai connecté sur un port USB et Windows XP l'a reconnu comme support de stockage externe dans l'explorateur. J'ai fait cette manip sous XP (le HDD externe contenant Vista). Aucun problème. Et si je le branche sur le portable de ma fille qui est sous Seven (le PC, pas ma fille !), pareil : disque externe.

Pour gagner de la place, j'ai effacé la partition où se trouvait Vista. J'ai donc maintenant un HDD externe avec 2 partitions.

Donc, aucune crainte à avoir !

A+

Notpa

PS : Grillé par Thorgal icon_Wavey2.gif mais les réponses vont dans la même sens !

Posté(e)

icon_Super.gif

Merci a tous , je me "lance" demain , mais avec moins de craintes MERCI , un petit scan antivirus au demarrage peut etre ?

Posté(e)

victoire-584.gif

Merci en effet cela a démarré sans probleme, juste le temps d'installation du pilote qui ma paru long et fait venir quelques frissons mais non cooooooool un dd externe ( bon pas tres gros ) mais pour po cher , en esperant qu il tienne le coup car il a un peu de bouteille LOL

Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution. icon_Super.gif
Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].
Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur icon_wink.gif) Pour cela, modifier.gif votre premier message icon_smile.gif