Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Défaillances d'un PC portable sous Vista


Dylav

Messages recommandés

Bonjour cousin ;)

 

"et j'ai donc perdu le rapport !"

Pas grave :)

 

"Qu'entends-tu par "clé U3" ?"

Un Clé USB de type U3 (boot automatique)

 

"je pars demain matin pour quelques jours à la campagne. Retour mercredi soir."

Profite de la "fraîche" pour te reposer, tu peux emporter un peu de lecture :)ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Modérateurs

Bonsoir cousin leminou, bonsoir à tou[te]s,

 

Le PC se portant plutôt bien, et ma flemme aidant, je n'ai pas poussé plus loin au mois d'août...

Mais voici que, deux jours de suite, nous tombons sur un écran bleu !

 

131120114505323187.jpg

 

La première fois, ma fille a redémarré la bête et fait un « repair » (je n'ai pas les détails, je n'étais pas présent).

Pour ma part, ce soir, je l'ai éteint, rallumé, démarré en « normal ». Puis j'ai lancé un CHKDSK dont voici les résultats (je n'ai gardé que les limites d'étapes).

 

131120114739176407.jpg

 

Si je lis bien (désolé pour la contre-performance de la dernière photo), il y aurait 115270 Ko de secteurs défectueux ? Mais ils ont été « réparés », rassurez-moi ? J'entends par là qu'ils ont été exclus des clusters du DD ?

Au-delà de ces questions, devons-nous penser que le DD est sur le point de rendre l'âme ? Me conseilleriez-vous d'autres analyses « physiques » pour affiner le diagnostic ? À l'aide de quel(s) logiciel(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cousin Dylav ;)

 

Pour te réchauffer tu as sorti pelle et pioche et tu as déterré le sujet :)

 

"désolé pour la contre-performance de la dernière photo"

Vi j'ai du mal avec le GB mais avec le chinois c'est pire.

 

Tu dois pouvoir récupérer le message dans le gestionnaire d'évènements.

 

Puisque le portable démarre, télécharger CristalDiskinfo l'installer et l'exécuter, il te donnera l'état de santé du disque, a poster dans ta réponse.

 

Personnellement, un disque qui déconne est systématiquement remplacé au second problème.

 

Penser a sauver les dernières données par prudence.

 

Absent du forum jusqu'à lundi, ça vous fera des vacances :)

 

Bonne journée et bon taf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cousin Dylav ;)

 

Oui (à condition de faire des backups plus régulièrement que d'habitude), mais non (de mon point de vue)...

 

Cela ma fait penser à l'histoire du cowboy qui se rend à la vile pour trouver une femme, il en trouve une et repart avec elle sur la croupe de son cheval, celui-ci trébuche une première fois, il compte "un", un peu plus tard le cheval recommence, le cowboy descend et fait descendre sa femme et abat le cheval (le disque s’arrête ici) sa femme lui dit "mais enfin, blablabla..... .... " le cowboy compte "un". Depuis il est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cousin ;)

 

As tu réellement besoin d'un portable ?

 

Une mini tour dans laquelle tu pourrait mettre les mains dans le cambouis (comme avec une ancienne voiture :) ) ne ferait pas l'affaire ?

 

Pour de la bureautique et internet, un boîtier, une carte mère avec carte graphique intégrée, un disque 1 To, une alimentation, un lecteur de DVD si tu en a l'utilité ? et un moniteur, sans oublier Win 7 ou une distribution Linux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un boîtier, une carte mère avec carte graphique intégrée, un disque 1 To, une alimentation, un lecteur de DVD si tu en a l'utilité ? et un moniteur"

 

J'ai oublié un bon petit Diable pour en faire un portable whistling.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...