Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour alors voila,

Je poste ce message parce que j'ai un soucis avec mon processeur qui est un Amd 64 x2 5400+ j'ai changé ma carte graphique nettoyé mon pc démonté mon processeur nettoyé en entier mais j'ai toujours mon pc qui s’éteint d'un coup (écran & tour en même temps).
Mon processeur est monté jusqu’à 80°C en jeu (la température max c'est adapté au début elle était a 73°c)
Voici Ma configuration (je suis juste sur Google je n'ai lancé aucun jeu.)

http://imageshack.us/photo/my-images/839/jxw8.png/

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

"démonté mon processeur nettoyé en entier mais..."

As tu remis un voile de pâte thermique (mais pas trop, ce n'est pas une tartine de confiture :) ) ?

Le ventirad est bien à plat sur le processeur, pas plus serré d'un coté que de l'autre ?

Le ventilateur tourne ?

=> Il faut connecter le ventirad sur Fan CPU

• Upvote 1
Posté(e)

Merci de cette réponse rapide, non j'ai pas mis de pâte thermique il faut que j'en achète,

Oui le ventirad est bien à plat sur le processeur.

Oui le ventilateur tourne.

Je ne sais pas c'est quoi le FAN CPU

Vous pensez que sa vien du fait que je n'ai pas mis de pâte thermique.
L'ordinateur s’éteint depuis 1 semaine c'est pour sa que j'ai tout nettoyé et changé la carte graphique. ( Cela fait 2ans que je l'ai acheté (en occasion)) je n'ai jamais rien touché dessus a part pour le nettoyé.

Posté(e)

Bonsoir,

Comme l'a signalé leminou icon_Hello3.gif , certainement un problème lié à la pate thermique. Très bonne idée le nettoyage, mais il faut mettre de la pate thermique entre le ventirad et le processeur pour que la chaleur de ce dernier soit bien diffusée sur le ventirad. Elle sera alors évacuée par le ventilateur de ce ventirad.

Tu devrais en trouver facilement chez l'informaticien le plus proche de chez toi pour moins de 5 € la seringue.

Posté(e)

Bonjour Mist, salut Thorgal ;)

Pour ce qui est de la prise "Fan CPU" (c'est marqué à coté de la prise sur la carte mère) C'est sur cette prise qu'il faut connecter le ventirad.

Attention: pour la pâte thermique qui est destinée a combler les micro rayures du radiateur, ne mettre que de quoi "salir" le radiateur (un voile suffit)

Posté(e)

Ça fait 5° de gagné :) il fait encore chaud, vérifier qu'il y ait une circulation d'air importante et pas de câble en vrac dans la tour, la carte graphique chauffant beaucoup il faut de nombreux ventilateurs en extraction.

Posté(e)

Pour les câbles ça va, pour la circulation d'air importante comment savoir ?

Ps : la pâte thermique grise ne s’étale pas a ce que j'a compris donc j'ai posé une petite boulette (la taille d'un grain de riz comme précisé) et posé le processeur dessus directement (bien sur j'ai nettoyé l'ancienne)

Posté(e)

Bonjour,

Il faut absolument étaler la pâte le plus finement possible sur la surface à laide d'une vieille carte de crédit ou autre de la même consistance ou mettre le doigt dans un film plastique et l'étaler dans tous les sens.

Pour faciliter la tâche, chauffer légèrement le radiateur avec un séchoir à cheveux.