Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compte utilisateur désactivé, plus aucun accès à Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'acheter un petit PC portable, et en voulant créer une nouvelle partition sur le disque dur j'ai cru bien faire en activant le mode "super administrateur" avec la commande "net user administrator /active:yes".

Le problème c'est qu'en voulant le désactiver avec "net user administrator /active:no" j'ai mis par erreur le nom de mon compte à la place de "administrator", et du coup il a été désactivé, et je n'ai plus aucun moyen d'entrer dessus !
Mon compte m'est bien proposé au démarrage, mais lorsque j'entre mon mot de passe j'ai un message d'erreur "Votre compte a été désactivé...".
Et pas moyen même de changer de compte puisqu'apparemment il n'y a que celui-là qui m'est proposé.

Du coup je suis totalement bloqué, comment faire pour réactiver mon compte, ou bien en créer un nouveau et retrouver accès à Windows ???

Pour éviter toute polémique, je précise que je connais le mot de passe, c'est juste le compte qui a été désactivé et qu'il faudrait réactiver (ou bien en créer un nouveau).

Merci d'avance de votre aide !

Posté(e)

Il me semblait pourtant avoir bien expliqué : aucun compte activé, donc pas possible d'entrer dans Windows, et donc pas d'accès au panneau de configuration (sinon ça fait belle lurette que j'aurais tout simplement recréé un compte !).

Mais j'ai quand même trouvé une solution radicale : vu que l'appareil avait seulement 2 jours, je l'ai rapporté au SAV en disant qu'il était en panne et ils me l'ont changé tout de suite sans discuter. Problème résolu donc, merci quand même de la réponse ! ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avais tu essayé de démarrer en mode sans échec en sélectionnant le compte administrateur ? Tu devrais pouvoir réactiver le compte utilisateur.

Enfin, puisque le pc a été remplacé...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Kaboom,

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] dans le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Cordialement

Notpa